la guadeloupe

Forum créé le 3/12/2010 21:03 et administré par Papynou Guadeloupe

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 >>
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
mimidesiles
Posté le:
25/4/2013 16:25
Sujet du message:
Bravo Rhum 91!!
Répondre            
 
Toujours là-bas?? Quelle chance!!

Moi aussi j'étais tombée dessus par hasard... Hihihi!!

Et le parc aquacole?? un petit tour?

Bonne continuation. Il y en a qui ont de la chance!!

Mimi
 

papynou.guadeloupe
Posté le:
26/4/2013 08:05
Sujet du message:
Pour ceux qui aiment l'histoire.....
Répondre            
 
Ce monument est bien lié à la traite négrière et à Napoléon
On est en plein dans la révolte des esclaves et de l'opposition de Louis Delgrès aux armées de Napoléon

2012 représente une date importante dans l’histoire de l’humanité. En effet, elle marque le 210ème anniversaire des martyrs de Guadeloupe (1802-2012).

DELGRES
 

rhum91
Posté le:
26/4/2013 19:23
Sujet du message:
Encore en Gwada
Répondre            
 
Eh oui Mimi, nous y sommes encore...L'avantage des retraités..Nous profitons plus longuement de la Gwada. Gwada très arrosée cette année..Que d'eau pour un mois d'avril!! Même avec les bâtons les traces ne sont pas agréables à faire, trop trempées et pleine de boue...Peut-être que la saison des pluies est déjà là !!
Bonne continuation en métropole..
 

Ded06
Posté le:
27/4/2013 10:00
Sujet du message:
Une nouvelle
Répondre            
 
Bonjour Rhum91,
Je vois que tu profites pleinement de ta retraite, c'est génial, tu as bien raison.
A propos des randos rendues glissantes par les pluies, saches que tu en a plein à faire sur Grande Terre qui ne sont pas affectées par la pluie (voir mon blog: http://gwadarando.unblog.fr/

Revenons à l'énigme: Quel est le nom de ce rocher à la forme très particulière et ou est il situé. (Indice: photographié lors d'une de mes randos)

 

Ded06
Posté le:
27/4/2013 10:05
Sujet du message:
Probleme photo
Répondre            
 
Je ne comprend pas pourquoi ma photo ne s'affiche pas, je fais donc un nouvel essai avec 2 codes différents.

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/17/13670620-i-2.jpg
 

mimidesiles
Posté le:
27/4/2013 12:38
Sujet du message:
RE: Encore en Gwada
Répondre            
 
"rhum91" a écrit:
Eh oui Mimi, nous y sommes encore...L'avantage des retraités..Nous profitons plus longuement de la Gwada. Gwada très arrosée cette année..Que d'eau pour un mois d'avril!! Même avec les bâtons les traces ne sont pas agréables à faire, trop trempées et pleine de boue...Peut-être que la saison des pluies est déjà là !!
Bonne continuation en métropole..


Mars aura donc été plus beau qu'avril...
Ici il faisait 28°c jeudi et le lendemain 15°c!!
Quelques jours prévus prochainement dans les gorges de l'Ardèche. de nouveaux paysages à découvrir pour nous.
En tous cas, ma photo quizz a eu le mérite de vous balader jusqu'à Pointe Noire; coin de Guadeloupe fort sympathique mais légèrement "excentré"!! Il faut presque le vouloir... En général, les gens font Ste Rose- Deshaies ou La Traversée- Bouillante et repartent en sens averse.
Bonne fin de séjour!!
Mimi
 

mimidesiles
Posté le:
27/4/2013 12:44
Sujet du message:
Enigme DED06
Répondre            
 
Je Pense à la "tête de lion" vers la Porte d'Enfer du Moule derrière ZEVALLOS.

Pour ta photo qui apparaît "petite", va plutôt télécharger sur imageshakeus; pour le site que tu as utilisé je ne peux t'aider.

@+ Mimi Heart Heart
 

Ded06
Posté le:
28/4/2013 09:34
Sujet du message:
Gagné Mimi
Répondre            
 
C'est bien la tête de lion, située exactement Pointe de la Couronne Conchou près de la plage Anse Montal (voir http://gwadarando.unblog.fr/de-lanse-montal-a-la-porte-denfer-du-moule/)

En ce qui concerne la photo impossible de la charger avec "imageshack us", mais avec "Noelshack" j'ai remarqué q'en cliquant sur la miniature elle s'ouvre au formart réel.
 

mimidesiles
Posté le:
28/4/2013 10:23
Sujet du message:
pour DeD
Répondre            
 
Pour le téléchargement c'est probablement parce que ton image pèse trop lourd avec imageshakeus. c'est pénible, il faut d'abord aller la copier dans un dossier, la réduire et ensuite la télécharger. Si tu as trouvé plus simple... C'est bien!

On n'est pas loin de l'oratoire dt j'avais posté la photo le mois dernier (Anse Sarabourelle -> je viens de découvrir le nom en regardant la carte!)

@+
mimi
 

rhum91
Posté le:
28/4/2013 19:26
Sujet du message:
quelques jours ...
Répondre            
 
Ded06 ton blog donne plein d'idées de randos. Très bien ce blog... Celle de la porte d'Enfer du Moule sera au programme...de l'année prochaine..Plus beaucoup de jours ici, maintenant..
Même en ayant beaucoup bourlinguer sur cette île, il restera toujours un coin à découvrir...
Mimi, bon séjour dans l'Ardèche...
Cordialement

 

papynou.guadeloupe
Posté le:
28/4/2013 19:40
Sujet du message:
Question....
Répondre            
 
Mimi, est-tu sure que c'est sarabourelle

Je crois que c'est Salabouelle, anse pratiquement réservée aux surfer. Descente assez raide même en voiture.
 

mimidesiles
Posté le:
29/4/2013 04:34
Sujet du message:
Anse de l'oratoire
Répondre            
 
Alors c'est l'anse précédente. Quand on regarde une carte, c'est à n'y rien comprendre...
La petite plage avec l'oratoire n'a pas l'air spécialement dangereuse si ce n'est que c'est bourré de cayes.
Je ne sais pas... Elle n'a pas de nom, celle-ci, alors?
Toutes les cartes ne donnent pas les noms (la tête de lion n'est d'ailleurs pas indiquée).
@+ mimi
Merci à Rhum 91! Heart
 

papynou.guadeloupe
Posté le:
29/4/2013 07:32
Sujet du message:
plus de précisions.......
Répondre            
 
Là, où il y a l'oratoire, c'est l'anse de la porte d'enfer. Toi tu parles de la "Pointe Morne" juste derrière le promontoire rocheux. Si on continue côté Moule, c'est la plage Salabouelle. Pour revenir à l'anse de la porte d'enfer, il existe un passage au bout de la plage pour grimper. C'est le seul accès, par la route, on y arrive mais les proprios ne sont pas disposés à laisser passer chez eux.

vue imprenable garantie, sur l'anse de la porte d'enfer. (pour faire de belle photos, venir de bon matin de préférence ou à midi. Je l'ai fait une fois, sans savoir que c'était l'unique passage mais ce jour là je n'avais pas l'appareil photo.

A droite de l'anse Salabouelle, il doit certainement y avoir un passage. Je n'ai pas encore essayé. Mais dans les deux cas, une bonne paire de chaussures est indispensable.
 

mimidesiles
Posté le:
30/4/2013 13:39
Sujet du message:
C'est bon je visualise!
Répondre            
 
et cette tête de lion est plus vers la plage de l'autre bord plus au nord. mais on voit bien ce rocher depuis la porte d'enfer, il me semble. 

mimidesiles
Posté le:
30/4/2013 13:44
Sujet du message:
Nouveau quizz
Répondre            
 
Celle-ci est particulière...
Où et quelle particularité?

 

papynou.guadeloupe
Posté le:
30/4/2013 14:34
Sujet du message:
c'est bien nettoyé......
Répondre            
 
1ère question:
as-tu pris le sous terrain qui va jusqu'à la maison?

2ème question:
A quoi servait-t-il?
 

papynou.guadeloupe
Posté le:
30/4/2013 14:37
Sujet du message:
On doit pas parler de la même chose....
Répondre            
 
Tu peux faire une photo sur la carte et me matérialiser ton anse? 

rhum91
Posté le:
30/4/2013 14:45
Sujet du message:
Zévallos
Répondre            
 
C'est les vestiges de la cheminée de l'usine à sucre de la maison Zévallos...Que de légendes sur cette maison...
Bonne journée...Ici c'est pluie et re pluie...
 

mimidesiles
Posté le:
30/4/2013 15:14
Sujet du message:
RE: Zévallos
Répondre            
 
"rhum91" a écrit:
C'est les vestiges de la cheminée de l'usine à sucre de la maison Zévallos...Que de légendes sur cette maison...
Bonne journée...Ici c'est pluie et re pluie...


Comme à Paris!! LOL

Non non, pas pu aller dans le souterrain.
Elle a expliqué mais j'ai oublié!! Mémoire de poisson rouge pour certaines choses. A vrai dire j'ai peur de dire une bêtise dc je préfère me taire...
Par contre, la maison blanche au fond du terrain derrière la cheminée a été construite sur un ancien charnier d'esclaves!! Tu me paierais pour dormir dedans... déjà que la grande est hantée alors celle-ci...
 

papynou.guadeloupe
Posté le:
30/4/2013 16:01
Sujet du message:
Voyez-vous ........
Répondre            
 
Ma chère mimi, l'histoire de la maison Zevallos n'est qu'une fable. Il faut lire la suite que j'ai mis sur le site, quand j'ai été à la journée du patrimoine. Là j'avais rencontré les propriétaires du domaine. Je vois que là, on a brodé un peu plus en disant que la maison qui est au fond est construite sur un charnier.

Une chose est certaine, on n'enterrait jamais les esclaves sur une plantation et encore moins près d'une habitation. Dans la majorité des cas, ils étaient enterrés en bordure de mer ou non loin.
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 >>

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum