la guadeloupe

Forum créé le 3/12/2010 21:03 et administré par Papynou Guadeloupe

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent


  Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 >>
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date croissante
mimidesiles
Posté le:
24/6/2013 13:44
Sujet du message:
Parc Aquacole de Guadeloupe
Répondre            
 
C'est le Parc aquacole de Pointe Noire. Endroit bucolique où vous découvrirez l'élevage de ouassous locaux et de poissons.Le tout orchestré par un "aquaculteur" passionné par son métier.
Table d'hôtes le vendredi et dimanche et là, vous dégusterez les vrais ouassous des bassins.Visite guidée très instructive de cette établissement d'aquaculture. A voir absolument!!
Mimi
 

rhum91
Posté le:
23/6/2013 13:27
Sujet du message:
???
Répondre            
 
Je ne vois toujours pas...Dans ce coin, il y a le parc d'élevage des ouassous...et la rivière..Grande Rivière je crois sans certitude du nom...Je ne sais pas... mais çà me permet de rêver un peu ...C'est qu'il y a encore plusieurs mois avant de revoir tout çà!!...
Bon dimanche
 

mimidesiles
Posté le:
5/6/2013 09:06
Sujet du message:
POUR RHUM 91
Répondre            
 
Je reprends la main... Pas très dispo en ce moment!

non-non!

Pas très loin d'un certain monument vu précédemment???

C'est facile quand on connait... indice: l'endroit est privé...

mimi
 

rhum91
Posté le:
10/5/2013 11:36
Sujet du message:
Grande Anse ???
Répondre            
 
Peut-être le plan d'eau-étang-mangrove qui est sur la plage de Grande Anse et qui va vers la montagne...
Bonne journée..Cette fois nous avons la même heure...
 

mimidesiles
Posté le:
9/5/2013 17:58
Sujet du message:
Pour Rhum91
Répondre            
 
Tu es juste passée pas loin de là!
Courage...
Juste un peu de pluie ce soir en Ardèche sinon 26 en journée et séance de
bronzage assurée...demain le soleil revient et balade dans le coin. Eau trop froide pour la baignade en rivière même si on en a vu 1! Probablement un anglais ou néerlandais habitué au froid! Pensons qu'ici il y a
Plusieurs centaines de millions d'années c'était climat tropical et lagon de Bora Bora mais point d' hommes à l'horizon! Lol@+
Mimi
 

rhum91
Posté le:
9/5/2013 12:44
Sujet du message:
je ne sais pas...
Répondre            
 
Merci Mimi...Très difficile ici après 2 mois en Guadeloupe...Snif!!Quel vilain temps !! Et l'Ardèche pour toi ?
Pour l'énigme, je ne vois pas..Je cherche ce qui se trouve plus bas...Mais je ne sais pas...
Bonne soirée, maintenant je suis à la même heure !!

 

mimidesiles
Posté le:
8/5/2013 14:53
Sujet du message:
Plouf!
Répondre            
 
Bonjour
Ded et Rhum vous êtes sur la voie mais ce n'est pas ça! Courage... Redescendez un peu de la montagne.!
Mimi
Bon retour à Rhum qui ne devrait pas être dépaysée
Par les inondations!
 

Ded06
Posté le:
6/5/2013 14:20
Sujet du message:
Etang
Répondre            
 
Moi aussi je pense qu'il s'agit du Grand Etang

Ded
 

rhum91
Posté le:
3/5/2013 14:17
Sujet du message:
on dirait...
Répondre            
 
Peut-être un des étangs sur Basse Terre...Grand Etang..Etang de l'As de Pique...ou un autre...? 

mimidesiles
Posté le:
1/5/2013 13:56
Sujet du message:
Une nouvelle photo?
Répondre            
 


Uploaded with ImageShack.us

Où? Nom du site?
 

mimidesiles
Posté le:
30/4/2013 16:19
Sujet du message:
Ok mais....
Répondre            
 
mais c'est bien ce que nous a dit la proprio... et c'était la proprio en personne pas une guide ou je ne sais qui. Il y a eu des morts sur ce terrain et la baraque a été construite sur une partie du terrain anciennement faisant partie de toute l'exploitation.
Oui ben, c'est bien ce que j'avais en tête (ta théorie): une histoire d'ombre et de chaleur à éviter en passant par le tunnel. Mais la proprio a du nous dire autre chose et j'ai oublié! Par contre, elle a dit qu'il y avait probablement plusieurs tunnels.Encore un scoop!!LOL
Le jardin est rempli d'arbres fruitiers dont un magnifique manguiers. La proprio a installé un bassin avec des poissons et il y a un petit restau "événementiel" sur le côté. Je crois que c'est loué pour des réceptions.
mimi
 

papynou.guadeloupe
Posté le:
30/4/2013 16:01
Sujet du message:
Voyez-vous ........
Répondre            
 
Ma chère mimi, l'histoire de la maison Zevallos n'est qu'une fable. Il faut lire la suite que j'ai mis sur le site, quand j'ai été à la journée du patrimoine. Là j'avais rencontré les propriétaires du domaine. Je vois que là, on a brodé un peu plus en disant que la maison qui est au fond est construite sur un charnier.

Une chose est certaine, on n'enterrait jamais les esclaves sur une plantation et encore moins près d'une habitation. Dans la majorité des cas, ils étaient enterrés en bordure de mer ou non loin.
 

mimidesiles
Posté le:
30/4/2013 15:14
Sujet du message:
RE: Zévallos
Répondre            
 
"rhum91" a écrit:
C'est les vestiges de la cheminée de l'usine à sucre de la maison Zévallos...Que de légendes sur cette maison...
Bonne journée...Ici c'est pluie et re pluie...


Comme à Paris!! LOL

Non non, pas pu aller dans le souterrain.
Elle a expliqué mais j'ai oublié!! Mémoire de poisson rouge pour certaines choses. A vrai dire j'ai peur de dire une bêtise dc je préfère me taire...
Par contre, la maison blanche au fond du terrain derrière la cheminée a été construite sur un ancien charnier d'esclaves!! Tu me paierais pour dormir dedans... déjà que la grande est hantée alors celle-ci...
 

rhum91
Posté le:
30/4/2013 14:45
Sujet du message:
Zévallos
Répondre            
 
C'est les vestiges de la cheminée de l'usine à sucre de la maison Zévallos...Que de légendes sur cette maison...
Bonne journée...Ici c'est pluie et re pluie...
 

papynou.guadeloupe
Posté le:
30/4/2013 14:37
Sujet du message:
On doit pas parler de la même chose....
Répondre            
 
Tu peux faire une photo sur la carte et me matérialiser ton anse? 

papynou.guadeloupe
Posté le:
30/4/2013 14:34
Sujet du message:
c'est bien nettoyé......
Répondre            
 
1ère question:
as-tu pris le sous terrain qui va jusqu'à la maison?

2ème question:
A quoi servait-t-il?
 

mimidesiles
Posté le:
30/4/2013 13:44
Sujet du message:
Nouveau quizz
Répondre            
 
Celle-ci est particulière...
Où et quelle particularité?

 

mimidesiles
Posté le:
30/4/2013 13:39
Sujet du message:
C'est bon je visualise!
Répondre            
 
et cette tête de lion est plus vers la plage de l'autre bord plus au nord. mais on voit bien ce rocher depuis la porte d'enfer, il me semble. 

papynou.guadeloupe
Posté le:
29/4/2013 07:32
Sujet du message:
plus de précisions.......
Répondre            
 
Là, où il y a l'oratoire, c'est l'anse de la porte d'enfer. Toi tu parles de la "Pointe Morne" juste derrière le promontoire rocheux. Si on continue côté Moule, c'est la plage Salabouelle. Pour revenir à l'anse de la porte d'enfer, il existe un passage au bout de la plage pour grimper. C'est le seul accès, par la route, on y arrive mais les proprios ne sont pas disposés à laisser passer chez eux.

vue imprenable garantie, sur l'anse de la porte d'enfer. (pour faire de belle photos, venir de bon matin de préférence ou à midi. Je l'ai fait une fois, sans savoir que c'était l'unique passage mais ce jour là je n'avais pas l'appareil photo.

A droite de l'anse Salabouelle, il doit certainement y avoir un passage. Je n'ai pas encore essayé. Mais dans les deux cas, une bonne paire de chaussures est indispensable.
 

mimidesiles
Posté le:
29/4/2013 04:34
Sujet du message:
Anse de l'oratoire
Répondre            
 
Alors c'est l'anse précédente. Quand on regarde une carte, c'est à n'y rien comprendre...
La petite plage avec l'oratoire n'a pas l'air spécialement dangereuse si ce n'est que c'est bourré de cayes.
Je ne sais pas... Elle n'a pas de nom, celle-ci, alors?
Toutes les cartes ne donnent pas les noms (la tête de lion n'est d'ailleurs pas indiquée).
@+ mimi
Merci à Rhum 91! Heart
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 >>

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent