la guadeloupe

Forum créé le 3/12/2010 21:03 et administré par Papynou Guadeloupe

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 >>
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
mimidesiles
Posté le:
31/3/2013 17:49
Sujet du message:
nouvelle!
Répondre            
 


Où? Quelle chute?

mimi Cool
 

Ded06
Posté le:
1/4/2013 10:34
Sujet du message:
Je sais mais ne le dit pas
Répondre            
 
Ce serait trop facile car on m'a dit que tu y es allé lors de ton dernier séjour.
Pour les randos dans le Var j'en ai, mais dans quel secteur vas tu, je te les enverrais en Message perso.

 

mimidesiles
Posté le:
1/4/2013 12:03
Sujet du message:
Blog randos
Répondre            
 
Nous partons à La Londe les maures.
On connait déjà Porquerolles. Mais pas encore fait les autres îles.
Il doit y avoir à faire à Port Cros (si le site est ouvert en août) et les îles du Levant (je crois). Nous sommes déjà allés aussi vers Canadel-Rayol.
Merci si toutefois tu avais un blog, un lien à me communiquer.
mimi
 

Ded06
Posté le:
1/4/2013 12:30
Sujet du message:
Re Mimi
Répondre            
 
Bonsoir,
Je t'ai envoyé des liens sur mon blog gwadarando
Ded
 

mimidesiles
Posté le:
1/4/2013 13:14
Sujet du message:
Pour DED
Répondre            
 
1000 mercis!!

mimi Heart
 

rhum91
Posté le:
1/4/2013 14:42
Sujet du message:
la chute
Répondre            
 
du galion ??? 

mimidesiles
Posté le:
1/4/2013 16:11
Sujet du message:
bien vu Rhum 41!
Répondre            
 
C'est bien la chute du Galion...

Balade avec descente de plus de 1h après l'embranchement vers la chute au niveau des Bains Jaunes (rajouter 10 minutes de Pas du Roy).
Fin un peu acrobatique mais très bien aménagée (dalle en pente à passer).
Chute pas très dense en ce moment mais comme pour y aller il faut y aller par temps sec...
Prévoir petite trempette ou douche avec vue sur les Saintes et la Dominique par beau temps.
Très sympathique!!
Attention parking des Bains Jaunes vite inaccessible... Se garer en aval mais gare aux ravines et bas-côtés mal stabilisés.
Bonne balade!
Photos prévues dans sujet onglet du site.
mimi
 

rhum91
Posté le:
2/4/2013 14:51
Sujet du message:
voisine de région
Répondre            
 
Mimi, c'est rhum91..pas 41 !! Je suis ta voisine de région..dans le 91..Tu sais là où il fait encore si froid...Après un séjour en Gwada, tu dois avoir encore plus de difficultés à affronter ce froid qui traîne cette année...Ici il fait très beau et chaud. Mais nous avons un vent style le mistral ou la tramontane. Le sable volait sur la plage ce matin, et les serviettes étaient recouverte. Je ne me souviens pas d'un tel vent à St Anne....
Nous n'avons pas encore rencontré Papynou avec la météo qui perturbe la durée de plage...
Bonne continuation. Bon courage pour la météo de la région parisienne...
rhum91
 

mimidesiles
Posté le:
2/4/2013 16:21
Sujet du message:
RE: voisine de région
Répondre            
 
"rhum91" a écrit:
Mimi, c'est rhum91..pas 41 !! Je suis ta voisine de région..dans le 91..Tu sais là où il fait encore si froid...Après un séjour en Gwada, tu dois avoir encore plus de difficultés à affronter ce froid qui traîne cette année...Ici il fait très beau et chaud. Mais nous avons un vent style le mistral ou la tramontane. Le sable volait sur la plage ce matin, et les serviettes étaient recouverte. Je ne me souviens pas d'un tel vent à St Anne....
Nous n'avons pas encore rencontré Papynou avec la météo qui perturbe la durée de plage...
Bonne continuation. Bon courage pour la météo de la région parisienne...
rhum91


OUPS Rhum91 j'ai bu trop de rhum de papynou!
Désolée...
2°C ce matin au thermomètre mais grand soleil "d'hiver" avec la pollution en suspend, forcément! Non, non, j'en ai marre du froid mais je me couvre et je suis moins gênée, finalement, que les autres qui ne sont pas partis au soleil car j'ai eu de la lumière qu'ils n'ont pas eue pdt 2 semaines...
c'est quoi cette tramontane de Ste Anne?
BON courage et changer de versant de côte...Nord Grande Terre n'a peut-être pas les mêmes vents ni le côté sous le vent vers Malendure...
Profitez bien!
Mimi
Heart
 

mimidesiles
Posté le:
3/4/2013 05:35
Sujet du message:
Pour DED
Répondre            
 
Ded, peux-tu, stp, reformater ta dernière photo sur imageshakeus en 6OOX480 (pas plus grand) car ta photo modifie la page de forum et rend difficile l'accès aux actions possibles sur le côté droit de la page. Merci

mimi

Je réfléchis à ta Plage de Grande Anse vue d'un morne dt je cherche le nom...HiHIHI!
 

Ded06
Posté le:
3/4/2013 14:43
Sujet du message:
Photo redimensionnée
Répondre            
 
 

mimidesiles
Posté le:
3/4/2013 15:44
Sujet du message:
Merci
Répondre            
 
Alors...
Plage de Grande Anse depuis Gros Morne??

Mimi

PS: je viens de recevoir (enfin!!) le dernier Topoguide FFR de Guadeloupe. Il est super complet contrairement au petit que j'avais qui ne concernait que Basse terre.
Je suis sûre que tu as fait l'essentiel des randos.
Il y a même celles des autres îles et de tout le littoral.Ca évite de se trimbaler plusieurs guides .
 

Ded06
Posté le:
4/4/2013 02:11
Sujet du message:
Gagné,
Répondre            
 
Bonjour Mimi,
c'est bien la plage de Grande Anse prise depuis le sentier qui descend de Gros Morne (rando Littoral de Deshaies).
Merci pour l'info du topo guide FFRP, je vais le commander.
 

mimidesiles
Posté le:
5/4/2013 14:39
Sujet du message:
Nouveau quizz
Répondre            
 
Où? et quoi?



Mimi

 

mimidesiles
Posté le:
6/4/2013 11:05
Sujet du message:
Quizz
Répondre            
 
ALORS ? 

rhum91
Posté le:
6/4/2013 12:13
Sujet du message:
On ne sait pas !!
Répondre            
 
Cette fois Mimi, c'est le mystère !! Peut-être un mémorial..peut-être de l'esclavagisme..mais où ???? 

Ded06
Posté le:
6/4/2013 12:29
Sujet du message:
?????
Répondre            
 
Peut être à Pointe Noire, par contre le monument je ne vois pas ce qu'il représente. 

mimidesiles
Posté le:
6/4/2013 13:32
Sujet du message:
Ah-Ah!!
Répondre            
 
Il faut bien que vous fassiez quelques recherches?

Ded a répondu à la moitié de la question. C'est à Pointe Noire.
Où exactement???
Qu'est ce que c'est??
 

rhum91
Posté le:
8/4/2013 18:40
Sujet du message:
????
Répondre            
 
Je cherche..je cherche..Mais ne trouve pas...J'ai épuisé sur l'ordi tous les sites de monuments à Pointe Noire...rien !!
Je pense ..de loin..avec les canons et l'aigle... à Napoléon...Mais ????
Ici, avec le rhum, l'esprit est lent...Allez, pas de mauvaises excuses, je ne suis jamais passé devant et je ne sais pas...Ded06 tu as bien avancé...tu trouveras ...
 

rhum91
Posté le:
24/4/2013 18:23
Sujet du message:
C'est trouvé !!
Répondre            
 
Une journée sur Basse Terre...nous voilà à Pointe Noire..Une pensée pour la photo-énigme de Mimi...Direction l'office du tourisme afin de demander de l'aide pour trouver la réponse...Voiture stationnée sur le parking de la piscine municipale en face de l'office du tourisme...Et...qu'est ce que je vois..le monument énigme... C'est le mémorial aux anciens combattants de la liberté avril 1801- mai 1802...
Eh bien ce n'était pas simple...Rien à voir avec Napoléon..Ded 06 avait fait la moitié du chemin..pour le reste il fallait vraiment "tomber dessus" !!
Cordialement
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 >>

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum