la guadeloupe

Forum créé le 3/12/2010 21:03 et administré par Papynou Guadeloupe

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1 2 3 4 >>
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
mimidesiles
Posté le:
12/10/2011 08:25
Sujet du message:
les pollueurs de la mer...
Répondre            
 
pollueur = transporteur de conteneurs qui tombent à la mer... et encore ce ne sont "que" des étiquettes! 

Jack
Posté le:
23/10/2011 18:19
Sujet du message:
recyclage...
Répondre            
 
voit reportage

http://videos.tf1.fr/jt-we/enfin-un-debouche-pour-les-algues-vertes-6781807.html
 

papynou.guadeloupe
Posté le:
23/10/2011 21:40
Sujet du message:
comment les algues nous donne du papier.
Répondre            
 
Pour ceux et "ceusses" qui ont des soucis pour rendre un lien actif:

1/ cliquez sur URL
En haut de page s'affiche une lignes d'information. Vous cliquez pour autorisez les fenetres scriptées
2/ vous cliquez à nouveau sur URL
3/ Entrez votre lien URL et faite OK ici nous utilisons le lien de Jack.

http://videos.tf1.fr/jt-we/enfin-un-debouche-pour-les-algues-vertes-6781807.html et ok

4/Dans la fenêtre suivante, le titre que vous voulez doner à votre lien.
pour le lien de Jack, on mettra, transformation des algues.
Transformation des algues

Voilà c'est terminé.
Il ne reste plus qu'à cliquer sur transformation des algues pour voir la vidéo.

 

papynou.guadeloupe
Posté le:
23/10/2011 21:45
Sujet du message:
Tout ça c'est bien,
Répondre            
 
mais ce n'est pas demain la veille que cela sera possible en Guadeloupe. 

spirou78
Posté le:
13/11/2011 13:09
Sujet du message:
QUE DEVIENNENT LES SARGASSES ??
Répondre            
 
sont elles toujours présente sur le littoral Guadeloupéen ??
et sur Ste Anne ??
la plage des Galbas ?
la section plage du bourg jusqu’ a la petite plage du Marineland ??
Toujours aucune Infos en Métropole Sad Sad
 

papynou.guadeloupe
Posté le:
14/11/2011 06:58
Sujet du message:
les algues...
Répondre            
 
Une nouvelles vagues d'algues a eu lieu il y a 10 jours suite aux différentes tempêtes de ces derniers temps.
La quantité est infime, rien à voir avec celle d'il y a plusieurs mois.
Les plages sont propres, pas d'inquiétude à avoir. Sauf, je dirai pour les galbas qui n'a jamais été une plage de baignade ni touristique.
 

spirou78
Posté le:
21/12/2011 12:56
Sujet du message:
Infos du jour............
Répondre            
 
Par l'office du tourisme de Gosier :
"Les plages sont toutes nettoyées. cependant vous en trouverez toujours plus sur les plages de Saline et celle de St Félix du fait de leur exposition au vent des Alizées.

Saline est fermée à la baignade (arrêté municipal)."
 

mimidesiles
Posté le:
21/12/2011 13:27
Sujet du message:
RE: Infos du jour............
Répondre            
 
[quote="spirou78"]Par l'office du tourisme de Gosier :
"Les plages sont toutes nettoyées. cependant vous en trouverez toujours plus sur les plages de Saline et celle de St Félix du fait de leur exposition au vent des Alizées.

Saline est fermée à la baignade (arrêté municipal)."


Plus facile de "fermer" que de nettoyer...
 

papynou.guadeloupe
Posté le:
21/12/2011 19:16
Sujet du message:
j'aime bien.....
Répondre            
 
qu'on dise que c'est nettoyé, surtout que les salines (Maregaillard) ne sont jamais nettoyées, sargasse ou pas.. ce n'est pas une plage à touristes, alors on en a rien à faire qu'elle soit propre ou non.
On devrait faire un classement des communes, cela mettrait en évidence les plus sales.
 

Martlau
Posté le:
16/3/2012 17:26
Sujet du message:
Algues
Répondre            
 
on en parle plus ont elles disparues ?

Saline toujours fermée?
 

mimidesiles
Posté le:
17/3/2012 06:21
Sujet du message:
RE: Algues
Répondre            
 
"Martlau" a écrit:
on en parle plus ont elles disparues ?

Saline toujours fermée?


Pour les salines j e ne sais pas. Ce que je peux dire c'est que quand tu vas arriver en Guadeloupe, dans l'avion, 2-300kms avant d'atterrir, tu risques de voir par le hublot, dans la mer, des filaments oranges alternés par des grosses boules oranges (on dirait des bouées oranges attachées à la queue leu-leu par des filins). Voilà, ce sont des algues des Sargasses et il y en a tout le temps qui arrivent par le nord est. Certaines anses en avaient encore fin février (voir photos aériennes : traces oranges près des côtes) plutôt vers l'est et nord est de Guadeloupe.






Au fond la Pointe des châteaux (pour situer)
Ceci dit une fois sur Terre, je n'en ai pas rencontrées. Je pense qu'elles stagnent dans des endroits inaccessibles par la terre et que les autres endroits ont été plus ou moins nettoyés.
L'arrivée n'étant pas massive, pas lieu de s'inquiéter.

mimi
 

papynou.guadeloupe
Posté le:
18/3/2012 16:33
Sujet du message:
les algues...
Répondre            
 
Aujourd'hui j'ai constaté la présence d'algues à la plage des Salines de Gosier, sur la plage des Raisins Claires, Mais rien à voir avec ce qu'on a eu.ça reste discret. 

spirou78
Posté le:
30/3/2012 10:40
Sujet du message:
Aie ...aie ...aie elles reviennent !!!
Répondre            
 
Vu aux infos hier sur France Ô, le journal de Guadeloupe : elles reviennent en masse !!! Porte d'enfer, Le Moule, St François !!
Vu le lagon de la porte d'enfer : une CATA !!!! tous le lagon en est rempli et env. 30 cms sur la plage !!!!
Je pense au Restau qui à tant bataillé SEUL pour evacuer les précedantes algues; voila que ça recommence !! les pauvres !!!!
 

schnocleux
Posté le:
12/4/2012 00:35
Sujet du message:
Le Retour des sargasses
Répondre            
 
retour des sargasses toujours confirmé

France Antilles
 

papynou.guadeloupe
Posté le:
12/4/2012 05:55
Sujet du message:
Pour info...
Répondre            
 
Et voilà, on a rien sous la main pour écrire des articles, alors on brode. Cette photo, montre une plage qui n'a jamais été nettoyé, et pour cause, ce n'est pas une plage, mais un rivage sauvage, pas fréquenté par les baigneurs. La couleur, démontre qu'elles sont là depuis longtemps, or, les sargasses sont d'un brun très clair.
Comme je l'ai dit un peu plus haut, il y a effectivement, un retour des algues sargasses, mais cela reste très discret. La quantité par rapport à l'an passé est de l'ordre de 10%, autrement RIEN
J'ai programmé un visite d'après Pâques sur certaines plages, et vous verrez par vous même sur les photos.
 

mimidesiles
Posté le:
13/4/2012 13:38
Sujet du message:
info ce matin à la radio...
Répondre            
 
Sans vouloir pourrir l'ambiance... Ils en parlaient ce matin à la radio.
Il semblerait que ces algues arrivent plus tôt que prévu. Elles sont visibles bien au large évidemment! Rencontrées par les pêcheurs notamment.
Pour les nouveaux arrivants , il suffira de regarder très précisément par les hublots durant l'heure qui précède l'atterrissage et vous serez vite mis au parfum... Facile, ce sont des filaments orangers accrochés à des "ballons" oranges vus du ciel. Au départ, on pense à des bouées et à des filets et puis ensuite, on comprend qd on voit les bancs entiers.
Si vous ne voyez rien, c'est tout bon...
Car pour l'instant, il ne parle pas trop de la quantité qui arriverait...
Sur mes photos prises fin février depuis l'avion, on les voyait BIEN arriver et pourtant je n'en ai pas vu de "fraîches" plus que çà sur les plages. Elles stagnent dans les endroits inaccessibles (anses sauvages). S'il en arrive en masse, c'est sûr qu'elles ne se contenteront plus des premières anses sauvages (entre Anse Bertrand et Le Moule par ex.).
Un changement de courant peut aussi les faire virer de bord... on peut tout espérer.
Affaire à suivre!

Mimi
 

Martlau
Posté le:
13/4/2012 16:19
Sujet du message:
Sans vouloir pourrir l'ambiance...
Répondre            
 
He bien tu as réussi, nous venons de finir nos valises hop un dernier tour au forum et la c'est le drame on voit ton message sur les algues

après on regarde la meteo sur 12 jours et vlan de la pluie tous les jours. Domokun Sweat

alors internet j’arrête et je vais regarder Koh lanta Very Happy

Demain c'est le jour J arrivée 17h15
 

Caro
Posté le:
13/4/2012 17:17
Sujet du message:
Algues et pluie...
Répondre            
 
Bonsoir
Moi aussi je déprime..je viens de lire sur le blog le retour des algues et moi aussi je viens de regarder la météo et lá c'est pas la joie...que de la pluie...nous partons dans 6 jours...
 

mimidesiles
Posté le:
14/4/2012 03:35
Sujet du message:
Pas de panique!
Répondre            
 
Pour la météo c'est toujours très aléatoire et puis les averses passent assez vite.De plus , depuis mi- mars il fait plutôt beau et sec. Ne vous fiez pas trop aux prévisions, ce ne sont que des tendances. Quant aux algues il faudra probablement faire avec mais si vous allez sur des plages très fréquentées en général c'est plus ou moins nettoyé. Voyez par les hublots avant votre arrivée et vous verrez vous- mêmes ce qu'il en est.
En général c'est une bonne période que celle que vous avez choisie : plutôt sèche, calme et moins chère. Profitez- en bien et zen!
Bonnes vacances
Mimi
 

Jack
Posté le:
14/4/2012 04:17
Sujet du message:
pas paniquer !
Répondre            
 
ce n'est pas la Bretagne !
la pluie est chaude tant que ce ne sont pas des seaux à la renverse c'est supportable

 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1 2 3 4 >>

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum