la guadeloupe

Forum créé le 3/12/2010 21:03 et administré par Papynou Guadeloupe

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 >>
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
mimidesiles
Posté le:
7/4/2012 12:10
Sujet du message:
ouh là!
Répondre            
 
Ca ne ressemble en rien à du coriandre dont les feuilles ressembleraient plutôt à du persil.
Ne serait-ce pas plutôt; chardonnette? Qui est en fait une sorte d'artichaud sauvage... Là, ta plante est petite mais c'est possible qu'en grandissant ça puisse y ressembler.mais je ne vois pas le rapport avec les épices de colombo.
Sinon, le fenugrec qui rentre dans la composition du colombo (épices)ressemblerait peut-être à ta plante (encore que... feuilles un peu trop "rondes" par rapport à ta photo)? Mais ça ne correspond pas au nom que tu dis...

Chardonnelle n'a pas l'air d'exister en botanique... Idea Idea

Voilà pour mes recherches perso.

mimi
 

tintin2607
Posté le:
7/4/2012 13:24
Sujet du message:
Plante ... je sèche
Répondre            
 
Oui Mimi la coriandre ressemble au persil et il y a en a beaucoup dans les plats orientaux. Cette plante que j'ai senti je te garantis que cela sent comme la coriandre. Effectivement moi aussi je n'ai rien trouvé pour "chardonnelle" c'est la raison pour laquelle j'ai posté cet article. Je me dis que si un guide, en l'occurrence des pierres gravées, annonce, preuve à l'appui vu que nous l'avons eu dans les mains, que cela sent la coriandre et que cela rentre dans la composition du colombo il doit bien y avoir quelque chose de vrai(je suis peut être trop naïf et crois un guide sur parole) Mais bon je suis content que d'autres arrive à la même constatation que moi. Merci pour tes recherches et si quelqu'un trouve qu'il vienne le renseigner ici. Si le courage me vient (et oui on se met au rythme guadeloupéen) alors j'appellerai les pierres gravées pour avoir une explication (confirmation ou non) 

Nathalie
Posté le:
8/4/2012 15:28
Sujet du message:
Une nouvelle énigme
Répondre            
 
Où suis je?


 

mimidesiles
Posté le:
8/4/2012 16:43
Sujet du message:
Sur Grande Terre?
Répondre            
 
Le Moule? vers le port... 

Nathalie
Posté le:
8/4/2012 17:05
Sujet du message:
Oui et non...
Répondre            
 
C'est effectivement sur Grande Terre, mais ce n'est pas au Moule.
 

papynou.guadeloupe
Posté le:
9/4/2012 07:53
Sujet du message:
bon..bon..
Répondre            
 
je tente anse Dunant saint félix 

Nathalie
Posté le:
9/4/2012 11:47
Sujet du message:
Effectivement...
Répondre            
 
Et dans ce petit port on peut voir de nombreux pélicans, il ne faut pas oublier que nous sommes à Gosier et que le nom de cette ville vient justement de ces pélicans d'eau appelés "grands gosiers". 

mimidesiles
Posté le:
9/4/2012 13:26
Sujet du message:
quizz
Répondre            
 
Celle-ci?

Super facile...
Où me trouvais-je?
Qui? quoi?Pourquoi?

mimi
 

tintin2607
Posté le:
9/4/2012 13:40
Sujet du message:
Est ce au fort Delgrès à basse Terre ?
Répondre            
 
Il me semble reconnaitre le fort Delgrès en arrière plan ( le peu que j'en ai vu car il est fermé pour réfection. 

tintin2607
Posté le:
9/4/2012 13:47
Sujet du message:
C'est bien çà. ...
Répondre            
 
Cela est bien présent au Fort Delgrès. (Internet cela a du bon car on peut vérifier nos intuitions) Je laisse le soin à d'autres de donner la suite de la réponse. Merci Mimi de m'avoir montré une partie de ce que je n'ai pas pu voir et d'avoir cherché pour connaitre "l'histoire" de cette photo. 

mimidesiles
Posté le:
9/4/2012 14:14
Sujet du message:
grand angle
Répondre            
 


pour compléter...



Monument mémorial dédié à Delgrès (qui est la sculpture représentée ici) visible au Fort Delgrès à Basse Terre.
Oeuvre d'un artiste qui est très impressionnante et qui donne un petit côté "Ile de Pâques"!

Explications:


Uploaded with ImageShack.us
 

mimidesiles
Posté le:
9/4/2012 14:23
Sujet du message:
Quizz!
Répondre            
 
Retour à la botanique:


Nom de la "chose"??
Particularité?

A vos recherches...

mimi
 

papynou.guadeloupe
Posté le:
9/4/2012 16:01
Sujet du message:
Juste une info...
Répondre            
 
Dommage que la sculpture de Delgrès, n'est pas vraiment le portrait de Delgrès.




 

mimidesiles
Posté le:
11/4/2012 05:30
Sujet du message:
Où sont?
Répondre            
 
Les chercheurs en botanique? 

Jack
Posté le:
11/4/2012 07:56
Sujet du message:
ca.....
Répondre            
 
cajou ?

Pomme et noix de cajou (Anacardium occidentale L. )
Originaire du Nord-Est du Brésil, l’anacardier se répand dans toutes les zones tropicales dès la découverte de l’Amérique.

Résistant à la sécheresse, cet arbre de 10 m de haut étale ses branches jusqu’au sol. Ses feuilles, ovales et vert pâle, sont coriaces. Ses petites fleurs, groupées en panicule, ont une teinte blanche puis rougissent.

La pomme cajou, provenant du grossissement du pédoncule de la fleur, est un faux-fruit. Elle ressemble à une poire à la peau jaune ou rouge. Sa pulpe jaune, fibreuses et désaltérante possède une saveur à la fois douce et acide. Fraîche, elle se mange telle quelle ou en jus. A la Désirade, la pomme confite dans un sirop de sucre est une spécialité : le pruneau Désirade. Punch et confiture régalent grands et petits.

Le vrai fruit est en fait la noix de cajou. Cette noix réniforme suspendue sous la pomme possède une coque gris-brun. Avant d’arriver sur nos tables, la noix doit être chauffée et sa coque enlevée car elle contient des résines toxiques.

 

papynou.guadeloupe
Posté le:
11/4/2012 08:21
Sujet du message:
tout savoir...
Répondre            
 
sur les fruits exotiques,
allez sur le lien suivant.


fruits et légumes exotiques
 

mimidesiles
Posté le:
11/4/2012 10:40
Sujet du message:
ok les gars mais...
Répondre            
 
ce n'est pas une noix de cajou!!
Le fruit est bien plus gros et il ne vaut mieux pas essayer de le consommer!
Arbre rare en Guadeloupe...
Allez, on cherche...
 

Jack
Posté le:
11/4/2012 11:16
Sujet du message:
pas de pot
Répondre            
 
une cerise de cayenne pas encore mure ? (devient rouge) 

mimidesiles
Posté le:
11/4/2012 13:46
Sujet du message:
RE: pas de pot
Répondre            
 
"Jack" a écrit:
une cerise de cayenne pas encore mure ? (devient rouge)


Nenni!

Cesse de penser à manger ce fruit... Il n'est que décoratif et non destiné à être consommé ou alors tu seras empoisonné!
 

papynou.guadeloupe
Posté le:
11/4/2012 14:32
Sujet du message:
Ah !
Répondre            
 
ça , c'est une info kel est bonn !! 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 >>

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum