la guadeloupe

Forum créé le 3/12/2010 21:03 et administré par Papynou Guadeloupe

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 >>
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
mimidesiles
Posté le:
31/3/2012 14:13
Sujet du message:
Ne serait-ce pas?
Répondre            
 
La plage dont tu parles au loin: plage de l'anse à l'eau...?
Donc, tu es vers l'anse à la croix?
 

tintin2607
Posté le:
31/3/2012 17:47
Sujet du message:
Non non il ne s'agit pas ....
Répondre            
 
....d'une plage située entre l'anse à l'eau et la pointe des châteaux.
Mimi pas de problème pour le ménage ...
Papynou je ne sais pas si cela se passe 2 fois dans l'année ici mais apparemment cela peut.Je donnerai un autre indice demain.
Mimi effectivement pour la distillerie Damoiseau j'aurai dû attendre avant de poster la 2° photo (et peut être que je ne me serai pas trompé de photo) et aprés j'ai fait une autre bévue en donnant la réponse (sculpture Mare au punch) en même temps que la photo et j'en étais désolé.
Donc bonne recherche pour cette plage
 

Nathalie
Posté le:
1/4/2012 03:31
Sujet du message:
Peut être ..
Répondre            
 
L'anse de la savane brulée ? Sweat 

tintin2607
Posté le:
1/4/2012 05:37
Sujet du message:
Que se passe t il sur cette plage ?
Répondre            
 
Non cela ne se trouve pas sur Grande Terre ...La question première est que se passe t il sur cette plage ? 

mimidesiles
Posté le:
1/4/2012 05:51
Sujet du message:
Ah oui!
Répondre            
 
Bon, on était tous au mauvais endroit?
Ne ce serait-ce pas du côté de Marie Galante, alors?
 

tintin2607
Posté le:
1/4/2012 06:32
Sujet du message:
Bien Mimi....on avance
Répondre            
 
Cela fait plaisir de distribuer des bons points à une professeur des écoles ! Mais que se passe t il sur cette plage ? 

Martlau
Posté le:
1/4/2012 06:38
Sujet du message:
Si Marie Galante ...
Répondre            
 
Alors je ne vois que Capesterre

Quant a l'évènement majeur "Terre de Blues" mais je ne saia pas si c'est sur une plage ..
 

tintin2607
Posté le:
1/4/2012 06:46
Sujet du message:
Effecttivement ...
Répondre            
 
cela se trouve à l'Est de Capesterre ... Par contre ce n'est pas un festival qui se déroule sur cette plage . 

Martlau
Posté le:
1/4/2012 06:59
Sujet du message:
Plage de la pointe Tali ??
Répondre            
 
Les Galeries, promenade des galets ....; 

papynou.guadeloupe
Posté le:
1/4/2012 07:02
Sujet du message:
je ne connais que ça.
Répondre            
 
27 Mai : Abolition de l’esclavage
21 Juin : Fête de la Musique
 

tintin2607
Posté le:
1/4/2012 07:08
Sujet du message:
Non pour les réponses ...pour la plage
Répondre            
 
Donc nous trouvons à l'Est de Capesterre de Marie Galante et en Mai Juin il y a un rassemblement . Quel est il ?
Marlau pour le festival de Blues, il a lieu à Grand Bourg et d'après ce que m'a dit la proprio du gîte où je logeais, cette année la vedette est Alpha Blondie. Ce festival attire beaucoup de monde car Marie Galante double sa population pendant le festival.
Bonne recherche à tous.
 

mimidesiles
Posté le:
1/4/2012 12:57
Sujet du message:
RE: Non pour les réponses ...pour la plage
Répondre            
 
"tintin2607" a écrit:
Donc nous trouvons à l'Est de Capesterre de Marie Galante et en Mai Juin il y a un rassemblement . Quel est il ?
Marlau pour le festival de Blues, il a lieu à Grand Bourg et d'après ce que m'a dit la proprio du gîte où je logeais, cette année la vedette est Alpha Blondie. Ce festival attire beaucoup de monde car Marie Galante double sa population pendant le festival.
Bonne recherche à tous.

Une course de yoles??
Franchement ta photo ne ressemble pas à ce que je connais de Capesterre de Marie Galante. Là, je suis un peu paumée!!
Un autre indice STP pour faire avancer le schmilblick!

mimi
 

tintin2607
Posté le:
1/4/2012 14:13
Sujet du message:
Quel est ce rassemblement ?
Répondre            
 
Je pense qu'il doit y avoir d'autres plages sur lequel cela se passe en Gwada. Un autre indice ce rassemblement a lieu la nuit. Là c'est cadeau !... 

mimidesiles
Posté le:
1/4/2012 14:49
Sujet du message:
Quoi?
Répondre            
 
Des tortues!! Alors, si c'est cela, on va trouver facilement...

plage des galets?
 

patrick
Posté le:
1/4/2012 17:30
Sujet du message:
En voila une belle église
Répondre            
 
Bonsoir

Et on la trouve ou?



 

tintin2607
Posté le:
1/4/2012 17:42
Sujet du message:
Ceux sont bien des tortues
Répondre            
 
Mon message n'est passé apparemment j'ai fait une fausse manip. je le refait en espérant ne pas faire un doublon
Donc c'est bien un lieu de ponte des tortues.
Je ne sais pas le nom exact de cette plage donc voyez ci dessous le lieu de prise de la photo ainsi que le lieu de la plage


Sur le chemin menant à la plage se trouve ce panneau ( pas très lisible le plastique protecteur se décolle)

J'ai répondu un peu vite à Martlau tout à l'heure qui indiquait Plage de la pointe Tali ?? Les Galeries, promenade des galets je pense que les galeries ce ne doit pas être loin du tout.

Voilà donc la réponse était :Nous sommes à 2-3 kms de Capesterre de Marie Galante.Lieu de ponte, sur la plage au fond, en mai juin des tortues vertes , imbriquées voire Luth
Bravo à tous pour vos recherche



 

mimidesiles
Posté le:
1/4/2012 18:10
Sujet du message:
Oups Patrick!!
Répondre            
 
Malheureux...Je vais te tirer les oreilles...
Attendre impérativement que l'énigme précédente soit résolue avant de poster une nouvelle photo sinon on n'a plus de suite dans nos idées et ça devient incohérent!!
J'ai déjà passé 20 minutes hier à faire du ménage (avec mes pouvoirs magiques) car c'était le chantier sur les 2 pages précédentes)... là, il va falloir essayer de dégainer les photos un peu moins vite et attendre que les gens répondent...

Mais peut-être étais-tu en train de bidouiller tes photos quand Tintin est venu sonner le gong de la plage des tortues de Marie Galante? et le temps que tu télécharges a fait reculer le post de Tintin.
Voilà, j'espère que tout le monde a compris les règles de mise en ligne de photos-quizz.

mimi Domokun Domokun
 

mimidesiles
Posté le:
1/4/2012 18:16
Sujet du message:
Quizz!
Répondre            
 
Pour les tortues de M-G: c'est le site des galets en allant vers la plage de Tali (est Capesterre).

Passons maintenant à l'église...????

Indice: détruite en 1920 par un cyclone et reconstruite par Ali Tur...

Bonne recherche!!

mimi
 

patrick
Posté le:
1/4/2012 18:44
Sujet du message:
RE: Oups Patrick!!
Répondre            
 
"mimidesiles" a écrit:
Malheureux...Je vais te tirer les oreilles...
Attendre impérativement que l'énigme précédente soit résolue avant de poster une nouvelle photo sinon on n'a plus de suite dans nos idées et ça devient incohérent!!
J'ai déjà passé 20 minutes hier à faire du ménage (avec mes pouvoirs magiques) car c'était le chantier sur les 2 pages précédentes)... là, il va falloir essayer de dégainer les photos un peu moins vite et attendre que les gens répondent...

Mais peut-être étais-tu en train de bidouiller tes photos quand Tintin est venu sonner le gong de la plage des tortues de Marie Galante? et le temps que tu télécharges a fait reculer le post de Tintin.
Voilà, j'espère que tout le monde a compris les règles de mise en ligne de photos-quizz.

mimi Domokun Domokun


Avec mes plates excuses

Et pas les oreilles, j'ai ramené une otite carabinée depuis hier...
 

papynou.guadeloupe
Posté le:
1/4/2012 19:35
Sujet du message:
bonsoir à tous,
Répondre            
 
Bravo, vous avez bien bossé....

Concernant l'église, c'est l'église de la Sainte-Trinité - ville du Lamentin.
Détruite par un cyclone et reconstruite par Ali Tur, architecte des colonies, Comme un très grand nombre de bâtiments officiels après le passage du cyclone de 1928
C'est rare que je donne la réponse, je préfère vous laisser faire.
Promis, je ne recommence plus.
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 >>

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum