la guadeloupe

Forum créé le 3/12/2010 21:03 et administré par Papynou Guadeloupe

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 >>
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
tintin2607
Posté le:
29/3/2012 01:43
Sujet du message:
Oui c'est bien le roucou..
Répondre            
 
Pour ma part c'est bien la 1° fois que j'en voyais.
Allez une autre ....facile encore pour vous tous je pense mais l'image m'a paru sympa.
Où est ce ?
 

Nathalie
Posté le:
29/3/2012 09:06
Sujet du message:
J'ai la même..
Répondre            
 
Nous sommes allés au même endroit et nous ne sommes pas les seuls, mais peut être que les autres étaient plus pressés d'aller à l'accueil plutôt que de se promener à l'extérieur!!!! Rolling on the Floor Laughing 

tintin2607
Posté le:
29/3/2012 15:30
Sujet du message:
On trouve aussi quelques peintures ...
Répondre            
 
un peu passées comme celle ci sur des surfaces métalliques pour égayer l'endroit. Peut être que certains seront passées devant .


 

mimidesiles
Posté le:
29/3/2012 15:50
Sujet du message:
Une bonne bouteille de...
Répondre            
 
Damoiseau???

Je n'ai pas vu la roue dans l'arbre, par contre...
J'ai vraiment besoin de régler "mes yeux"!! (je fais de nouveaux essais! = 3fois chez l'ophtalmo depuis mon retour...).
 

tintin2607
Posté le:
29/3/2012 16:23
Sujet du message:
Effectivement Distillerie Damoiseau
Répondre            
 
je me suis trompé de photos. J'ai donné la réponse j'en suis désolé.
Voici la peinture d'où était extraite la bouteille "Damoiseau"


Voici aussi ce que l'on peut trouver sur un portail


 

tintin2607
Posté le:
29/3/2012 16:25
Sujet du message:
Voici une autre photo ...facile
Répondre            
 
.... me semble t il . Où se trouve cette "sculpture"


 

tintin2607
Posté le:
29/3/2012 16:27
Sujet du message:
Quizz indice
Répondre            
 
Autre photo-indice pour compléter la précédente

 

mimidesiles
Posté le:
29/3/2012 16:51
Sujet du message:
La mare au Punch
Répondre            
 
A Marie Galante


Précise juste l'histoire de la "mare au punch"!?
 

tintin2607
Posté le:
29/3/2012 17:10
Sujet du message:
La mare au Puch se trouce à ...
Répondre            
 
Pirogue à environ 5kms au Nord Est de Grand Bourg de Marie Galante. Cette mare a connue son heure de gloire (si l'on peut dire)un an après l'abolition de l'esclavage en 1948. Cela c'est donc passé après les élections législatives de juin 1849. Pour la 1° fois les anciens esclaves pouvaient voter. Pour faire simple, les riches patrons planteurs ont essayé de frauder et de ne reconnaissent pas leur défaite. Il s'en suit une révolte (il y eu semble t il plusieurs dizaines de morts.) et les anciens esclaves pillent la distillerie locale et déversent des tonnes de sucre ainsi des milliers de litres de Rhum et réalisent ainsi le plus fantastique des punchs. Ceci devint la mare au Punch.
Voici une autre photo de l'endroit

 

tintin2607
Posté le:
29/3/2012 17:13
Sujet du message:
Nouvelle photo!
Répondre            
 
Non nous ne nous trouvons pas ... vers la porte de l'enfer de l'Anse Bertrand.
là où il y a une particularité se trouve en Arrière plan.
Où se trouve ce lieu ? Et qu'y a t il de particulier ?


 

tintin2607
Posté le:
30/3/2012 08:48
Sujet du message:
En arrière plan ...
Répondre            
 
..au loin il y a une plage ...Je pensais que l'endroit en 1° plan était reconnaissable pour celui qui connait bien sur. 

mimidesiles
Posté le:
30/3/2012 13:40
Sujet du message:
Ok pour le ménage...
Répondre            
 
mais ça ne va pas être facile même avec mes pouvoirs magiques!

Il y a donc:
1- Damoiseau et toutes "ses peintures publicitaires"
2- La Mare au Punch, à Marie Galante avec l'histoire de cette mare. Merci Tintin!
3- Le quizz- photos d'un endroit entre la Pointe des châteaux et la Grande Vigie (je râtisse large , exprès...). Indice: un souffleur (il me semble? si j'ai bien repéré... car la plage n'est pas du tout mon "type"!LOL).

A vous de jouer!!

Mimi
 

tintin2607
Posté le:
31/3/2012 06:09
Sujet du message:
Plage au fond ...
Répondre            
 
C'est une plage de sable que l'on distingue à peine au fond. Si j'ai mis cette photo c'est pour reconnaitre l'endroit car une plage de sable .... il y en a beaucoup en Guadeloupe. Je vais presque donner la réponse sur ce qu'il s'y passe ....en Mai Juin. Par contre Mimi il n'y a pas de souffleur. 

papynou.guadeloupe
Posté le:
31/3/2012 07:02
Sujet du message:
2 évènements....
Répondre            
 
L'abolition de l'esclavage en mai
fête de la musique en juin

Quand à l'histoire de la mare au punch..... Vrai ou faux
Chacun dit la sienne, sans cesse raconté et modifié, elle est devenu une vérité/fausse. Bizarrement on ne trouve aucun écrit sur le passé historique Marie-Galantais.
 

tintin2607
Posté le:
31/3/2012 07:56
Sujet du message:
Mare au Punch ...
Répondre            
 
Effectivement il y a des versions contradictoires même sur le nombre de morts lors des révoltes. Par contre ce qui est sur ceux sont les élections et les fraudes déjouées des "planteurs". Après même si c'est inexacte l'histoire de la mare au punch est belle. 

mimidesiles
Posté le:
31/3/2012 08:02
Sujet du message:
ok je vois
Répondre            
 
bien maintenant ta plage au fond.

Il me semblait qu'il y avait un trou de "souffleur" devant mais c'est la mer agitée qui a du me faire dire cela.

Bon cherchons...
 

Ded06
Posté le:
31/3/2012 11:52
Sujet du message:
Au hazard
Répondre            
 
Je dirais la plage de l'autre bord du Moule, photo prise près de la porte d'enfer du moule. 

tintin2607
Posté le:
31/3/2012 13:03
Sujet du message:
Pas vers le Moule
Répondre            
 
Non ce n'est pas du tout dans ce coin là. Mais surtout qu'y a t il de particulier sur cette plage en Mai Juin 

papynou.guadeloupe
Posté le:
31/3/2012 13:33
Sujet du message:
bon pour faire avancer le Schmil.....
Répondre            
 
Je sais que ce coin est réputé pour deux événements majeurs tous les ans. Pour la plage, j'ai un petit doute.... 

mimidesiles
Posté le:
31/3/2012 13:40
Sujet du message:
Grand ménage de printemps..
Répondre            
 
Salut Tintin,
J'ai fait un grand ménage afin que les photos et les questions -réponses se suivent car il y avait un mélange entre des réponses et d'autres nouvelles photos. Plus rien ne se suivait... Ce pourquoi, j'ai du modifier quelques écrits pour que tout le monde puisse suivre avec une certaine cohérence le quizz- photos. Je pense que tu comprendras ma démarche.

Tintin, pris dans le feu de l'action, tu dégaines tes photos plus vite que ton ombre... Je te remercie donc d'attendre les propositions avant de donner la réponse ou d'envoyer d'autres photos car chacun a toujours envie de discuter sur les photos qui paraissent (moi, la première, grande bavarde, j'ai aussi contribué au méli-mélo antérieur!).

Donc, revenons à notre littoral entre la Pointe des châteaux et la Grande Vigie...
Au boulot, tout le monde!!

mimi


 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 >>

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum