FORUM Croisieres

Forum de discussion sur les voyages Croisieres Grenadines - Libre échange d'experiences de vacances Croisieres Grenadines - FAQ Croisieres Grenadines , foire aux questions Croisieres Grenadines Forum de discussion sur les voyages Croisieres Grenadines - Libre échange d'experiences de vacances Croisieres Grenadines - FAQ Croisieres Grenadines , foire aux questions Croisieres Grenadines Forum de discussion sur les voyages Croisieres Grenadines - Libre échange d'experiences de vacances Croisieres Grenadines - FAQ Croisieres Grenadines , foire aux questions Croisieres Grenadines Forum de discussion sur les voyages Croisieres Grenadines - Libre échange d'experiences de vacances Croisieres Grenadines - FAQ Croisieres Grenadines , foire aux questions Croisieres Grenadines

Nos destinations
Baléares/Ibiza
Brésil
Canaries
Croisières Grenadines
Crète
Cuba
Dubaï/Emirats
Egypte
Espagne
Fuerteventura
Madère
Malaisie
Maldives
Maroc
Maurice
Mexique
Rép. Dominicaine
Seychelles
Sénégal
Thaïlande
Tunisie
USA
Viétnam
SENEGAL



M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
WENDLING J.L.
France
Posté le:
22/7/2007 20:37
Sujet du message:
CROISIERE GRENADINE
Répondre            
Email:
jean.louis.wendling@cegetel.net
 
Nous allons faire la croisière "Iles Grenadines + extension Baie du Galion" de mi à fin octobre 2007. J'ai quelques interrogations :
- Il s'agit de la saison "humide" (hivernage) ; les pluies sont-elles vraiment incommodantes ?
- C'est également la saison des ouragans et cyclones ; que faut-il en penser ?
- Au niveau du circuit en catamaran - cat. 5 dauphins - (Ste Lucie, Moustique, Meyrenau, ...) la mer est-elle calme ou agitée ? Précautions à prendre ?
- Pouvons-nous, en cette période, rencontrer une période de mauvais temps continu de quelques jours ?
- Précautions d'ordre sanitaire à prendre (gale, dengue ...)? Moustiquaire nécessaire ?
- Quelqun a-t-il des infos sur l'hôtel de la Baie du Galion (intérêt balnéaire limité cause côte atlantique ?)
 

SWITCH
France
Posté le:
24/7/2007 15:59
Sujet du message:
RE: CROISIERE GRENADINE
Répondre            
 
Bonjour WENDLING J.L?

Je comprends toutes tes interrogations concernant les îles Grenadines à cette période de l'année. Je vais essayer de t'éclairer.
Pas de soucis à avoir car il fait beau. Cependant, Il peut y avoir une journée de pluie entière mais c'est vraiment exceptionnel. La température est environ de 30 degrés.
Quant au cyclone, la martinique n'a pas été touchée depuis 12 ans. Cependant, si cela arrive, nous mettons tout en oeuvre pour la protection de nos clients : on protège les bâteaux dans les trous à cyclone et on débarque les clients dans les hôtels les plus proches et tout ceci en 24h. Concernant l'état de la mer, tout est relatif mais d'une manière générale, la mer est calme.Pas de précautions particulières à prendre mais soyez quand même à jour au niveau des vaccins. L'eau est potable. Il est possible d'attraper la dingue mais c'est très très rare. Vous pouvez partir aux îles Grenadines sans crainte. C'est une belle croisière avec des paysages paradisiaques à ne pas manquer... J'espère vous avoir éclairé. BONNES VACANCES!



----- Message d'origine -----
Nous allons faire la croisière "Iles Grenadines + extension Baie du Galion" de mi à fin octobre 2007. J'ai quelques interrogations :
- Il s'agit de la saison "humide" (hivernage) ; les pluies sont-elles vraiment incommodantes ?
- C'est également la saison des ouragans et cyclones ; que faut-il en penser ?
- Au niveau du circuit en catamaran - cat. 5 dauphins - (Ste Lucie, Moustique, Meyrenau, ...) la mer est-elle calme ou agitée ? Précautions à prendre ?
- Pouvons-nous, en cette période, rencontrer une période de mauvais temps continu de quelques jours ?
- Précautions d'ordre sanitaire à prendre (gale, dengue ...)? Moustiquaire nécessaire ?
- Quelqun a-t-il des infos sur l'hôtel de la Baie du Galion (intérêt balnéaire limité cause côte atlantique ?)
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum




Découvrez aussi nos autres forums de discussion :

| Baléares | Brésil | Canaries | Croisières Grenadines | Cuba | Dubaï | Egypte | Espagne | Fuerteventura | Madère | Malaisie | Maldives | Maroc | Maurice
| Mexique | République Dominicaine | Sénégal | Seychelles | Thaïlande | Tunisie | USA | Vietnam

Liste Promo VoyagesNos partenaires