Forum créé le 15/5/2001 06:10 et administré par Jean-Matthieu Cloitre

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
greg
Posté le:
2/11/2009 23:03
Sujet du message:
André: Bientôt la rédemption...
Répondre            
 
Je ne sais pas pour vous, mais depuis quelques jours (depuis en fait la révélation de la période drogue), je me sens assez mal à l'aise. Pas parce que je remets en cause mon admiration pour André, qui est restée intacte, mais je crains que toutes les news du moment qui sortent jours après jours (drogue, perruque, etc...) ternissent son image auprès des gens, des fans et des autres joueurs, alors qu'il faisait l'unanimité, était considéré comme une légende vivante et un homme de bienfaisance... Il n'y a qu'a voir comment les journalistes en parlent à la télé ou sur internet... L'amalgame drogué/dopé, la durée de cette période, le but, tout est bon pour faire sensation et arranger la vérité...

Je pense qu'André à voulu se livrer, sans tabous, en toute honnêteté, sans penser un instant à sortir un bouquin à sensation dans le seul but de vendre. Mais apparemment beaucoup le pense dans la presse. J'ai hâte de lire ce bouquin, car je suis sur que des choses "bonnes" ressortiront aussi de ce livre. Il ne peut en être autrement.

Mais pour l'instant, je traque tous les articles sur les réactions des joueurs, des dirigeants, les possibles répercussions, et j'ai peur qu'on veuille en faire un exemple (dans le mauvais sens du terme). J'aurais du mal à accepter qu'on puisses condamner un homme qui désormais passe sa vie à aider les autres. Je l'aurais mauvaise si on devait lui retirer des titres, ou si les autres joueurs lui tournaient le dos tel un péstiféré...
J'espère juste qu'après la sortie du livre, et je pense qu'une interview-mise au point pour les médias sera nécéssaire, que son blason sera redoré...
C'est le destin et la vie d'un rebel qui est racontée, pas ceux d'un ange...
André doit savoir ce qu'il fait de toutes façons.

Pour revenir sur sa période drogue, on lit tout et n'importe quoi sur sa durée, mais quelqu'un sait de combien de temps on parle? Car si ça ne s'est passé qu'en 97, il n'y a pas de quoi en faire un plat, vu les résultats...
Aller, bonne nuit...

PS: Roddick et Murray ont à ma connaissance été les deux seuls joueurs à prendre sa défense sans le juger...

l' article d'un journaliste qui ne juge pas...
 

hélène
Posté le:
3/11/2009 23:19
Sujet du message:
promo en france
Répondre            
 
Avez vous entendu d'une promo en france en direct sur europe 1 ?
J'ai vu ça sur le forum agassi.fr
Courage greg, comme tu dis, il sait surement ce qu'il fait et surtout pourquoi il l'a fait.
 

marieb
Posté le:
4/11/2009 14:08
Sujet du message:
ne pas juger
Répondre            
Email:
marieb.boudeele@wanadoo.fr
 
toute cette histoire me fait encore dire qu'il ne faut pas gfaire attention à ce que les autres ou les journalistes peuvent penser de lui.

ceux qui ont suivi sa carrière depuis le début savent que les journalistes l'ont descendu pour ses extravagances et l'ont ensuite encensé quand il est devenu ce que l'on sait

ceux qui ont aussi suivi sa carrière depuis le début, connaisse son histoire, ne sont certainement pas surpris de ces révélation : sa haine du tennis (sport qu'on lui a imposé !), son recours à la drogue n'est pas un secret (il avait avoué en prendre déjà chez bolletieri quand il y a été envoyé)

en 1997 il 27 ans, n'a pas choisi sa vie, je pense que comme tout jeune qui se cherche, il est facile de tomber dans ces travers ça n'en fait pas pour autant une mauvaise personne

je crois que ce qu'il faut surtout retenir de lui,au déla ce ces aspects, c'est ce qu'il a apporté au tennis en matière de jeu, de rajeunissement, les matchs d'agassi étaient un pur régal tennistique .. beaucoup de joueurs l'ont imité, s'en s'ont inspiré et même drogué certains joueurs ne savent pas faire !!!
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum