Forum créé le 15/5/2001 06:10 et administré par Jean-Matthieu Cloitre

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
yoann
Posté le:
10/9/2009 22:28
Sujet du message:
sondage : 1 défaite changée en victoire
Répondre            
 
Petit sondage pour tous les fans, si vous aviez la possibilité de changer le résultat d'un seul des matchs d'Agassi, ce serais lequel?

Moi perso se serais la finale de l'US open 2006 contre Federer pour terminer en beauté.

D'autres propositions de défaites qui auraient peut être changé sa carrière :
-finale de l'US open 95 contre Sampras alors qu'il étais invincible (défaite qui l'a plongé à la 141eme place 2 ans après)
-finale de Wimbledon 99 contre Sampras qui lui aurais permis de faire le grand chelem sur 2 saisons
-demi de Wimbledon 2001 contre Rafter
-1/4 de Roland Garros 95 contre Muster
-1/4 de US open 2001 contre Sampras (les fameux 4 tie break)
-1/2 de l'Australie 2004 contre Safin qui nous prive d'une finale monstre contre Federer
-finale de Roland 1991 contre Courrier

ou d'autres matchs qui ont un autre cadre que les grands chelem mais qui ont une histoire particulière pour vous...
 

greg
Posté le:
11/9/2009 09:38
Sujet du message:
US open 2005
Répondre            
 
Pour moi, cette question, je me la suis posé mille fois! Very Happy
Et comme toi, ce serait la finale de l'US open en 2005 (et non 2006) qui me laisse beaucoup de regrets car il tenait vraiment le match au milieu du troisième set...
Bref, cette victoire aurait également été sans incidences sur sa carrière, si il avait gagné, si ce n'est qu'il aurait peut-être arrêté directement après.
Alors que si il avait gagné RG en 90 ou 91, nulle ne pourrait certifier qu'il aurait fait la même carrière en GC...
Vaste question! Wink
 

hélène
Posté le:
11/9/2009 13:31
Sujet du message:
US OPEN 2005
Répondre            
 
D'abord merci Yoann quelle bonne idée

Un seul match ? Tu es bien sûr ? Bon ben comme toi et greg
La Finale de New York 2005 contre Roger. (Mais je ne pense pas qu'il aurait arrêter sur une victoire. on aurait quand même eu l'année 2006 et toutes nos belles émotions)

Mais il y a celles qui m'ont fait vraiment mal

Le quart 2001 à l'U.S. contre sampras (j'ai encore mal au ventre qu'il ai perdu ce match sans concéder une seule fois son service)
La demi 2001à Wimbledon contre Rafter (j'aurais volontier assassiner la juge de ligne qui lui a chercher des poux)
Et la finale des masters 2003 contre federerLà on a bien senti qu'il avait perdu son ascendant, le petit suisse devenait grand
 

julito
Posté le:
11/9/2009 15:07
Sujet du message:
...
Répondre            
 
-Ma foie, un peu comme tout le monde, la finale de l'US Open 2005 !
Tout le monde prédisait un massacre en 3sets par Roger, et il n'en fût rien, c'est passé pas bien loin (arrrgh ce 3E set !)
-Le 1/4 contre Sampras 2001, toujours à NY, putin j'en pouvais plus de l'autre qui sortait des aces, ça m'énerve ça, c'est pour ça que je ne supportais pas de voir Sampras jouer (oui je sais c'est mesquin), mais merde quoi ! Domokun
-Sinon il y a un autre match à l'US toujours, je ne suis plus sûre de l'année du tout, c'était le match très très venteux contre Fed ? ça m'avait juste passablement énervée, mdr.
 

fabulous
Posté le:
12/9/2009 19:21
Sujet du message:
Battre Federer N°1 ç'aurait été génial!
Répondre            
 
C'était le 1/4 contre Roger à l'usopen 2004.
Effectivement c'est sûr qu'une victoire contre Roger en finale à New york en 2005 ç'aurait été monstrueux!!!
J'en reviens toujours pas du niveau de jeu qu'il a atteint lors des 2nd et 3è sets! Ah s'il n'avait pas eu tous ces matchs en 5 sets avant...mais c'est le sport.
 

alxaubry
Posté le:
14/9/2009 22:20
Sujet du message:
Mon avis...
Répondre            
 
Pour moi, la défaite qui me reste le plus en travers de la gorge doit être celle de 1995 contre Sampras alors qu'il avait survolé l'été en gagnant 4 tournois dont les 2 super 9 à l'époque...
J'ai vraiment l'organisation de l'Us Open cette année là et leur débilité profonde de faire jouer la finale le lendemain des 1/2 à cause de la TV...
De mémoire, l'autre vilain de Sampras avait gagner tranquillement sa 1/2 contre Ivanisevic ds un concours d'aces sans se fatiguer alors que Andre, après la finale dame à l'époque, avait lutté pr battre Becker ds un match très accroché où les 2 hommes ne lâchait rien suite à un petit contentieux qui les opposait depuis Wimbledon il me semble...
Dc match bcp plus dur, moins de temps de repos et fatigue cumulée depuis le début de l'été... résultat, victoire de Sampras qui reprenait la 1ère place mondiale...
Pr moi ce n'était pas mérité et, s'il avait gagné, cela aurait décuplé sa confiance... et on sait tous que qd il était en confiance... bref, on ne saura jamais et peeut-être qu'il n'aurait pas fait la carrière qu'il a eu ensuite... elle aurait peut-être été moins belle, peut-être plus mais peut-être aussi moins longue car il aurait certainement joué plus et aurait peut-être eu ses pb de dos plus tôt...
Bref, il a eu une immense carrière avec ses hauts et ses bas, et c'est pour ça qu'on l'aime... ;-)
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum