Forum créé le 15/5/2001 06:10 et administré par Jean-Matthieu Cloitre

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Dimitri
France
Posté le:
7/9/2006 15:45
Sujet du message:
André, dans mon coeur à jamais
Répondre            
 
C'est tellement difficile de trouver les mots pour exprimer mon amour de ce joueur. Certains psychanalyses disent qu'on réinvestit sur un être notre idéalisation défunte de notre père. D'autres disent que c'est une régression infantile ou un instinct masochiste de vouloir être dominer par la puissance d'un autre....
Je ne trouve aucune explication rationelle à mon amour de ce joueur et c'est justement pour ca que je l'ai toujours adoré. C'est inexplicable comme sentiment. J'étais euphorique lors de ces plus grandes victoires (à cette journée du 6 juin 1999) et abattu lors de ces défaites. Mais je crois qu'il aura été un exemple à défendre. Je me suis inspiré de sa vie car elle correspond à mon caractère: un être terriblement sensibl, tiraillé par ses contradictions, terriblement seul et doué d'une rage de vaincre à toute épreuve. Je crois que si nous aimons autant Agassi, c'est parcequ'il nous ressemble. C'est ce mélange entre fragilité et désir d'excellence qui me fascine.
Après sa défaite, je sais que plus rien ne sera comme avant. Lors qu'un grand tournoi arrivait, je l'abordais avec la prespective d'une victoire d'André. Lors qu'une saison commencait, je le voyais y finir numéro un mondial. C'est un monde qui s'écroule car c'est ma découverte du tennis, une inspiration et une joie de suivre le tennis qui m'animaient qui a cessé d'exister.
Je me suis toujours inspirer du cheminement de sa carrière pour en tirer des enseignements: ne jamais abdiquer, aller jusqu'au bot de son potentiel, croire dans les vertus bénéfiques de l'amour, se transcender par le travail et le sacrifice, essayer d'atteindre l'absolu (André l'a atteint en gagnant TOUT).

Je pense que son héritage laissera plus de traces que tous les autres. Sampras était exceptionnel mais ne laissera que l'image de son jeu. André est celui s'est elevé par un travail sur soi, une discpline de travail, une évolution de sa personnalité et une longévité incroyable. S'il ne fallait retenir qu'une seule chose, ce serait celle là: il a construit sa légende.

Personnellement, ses images de pleurs m'ont bouleversé. Elles ont révélé la vrai nature de ce joueur: un être ultra émotive. C'est le vrai mérite d'Agassi. Il laissera une double image: un monstre de joueur à visage humain.

Tu as marqué ma vie car tu m'as accompagné dans mon propre développement. Je suis devenu meilleur à ton contact. Merci pour tout André et bonne route.
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum