Forum créé le 15/5/2001 06:10 et administré par Jean-Matthieu Cloitre

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Anton
France
Posté le:
6/9/2006 03:22
Sujet du message:
La question qui me taraude
Répondre            
 
J'ai adoré André, le tennis est un sport ultra technique, très tactique, physique, et André nous a fait montre de ses qualités en de nombreuses reprises.

En regard de rumeurs qui ont circulé à son sujet à plusieurs reprises, j'aimerai votre sentiment. Je n'aimerai vraiment pas que son image soit ternie, par des révélations à venir, mais qd meme ce sport a eu des cas assez troublants depuis 15 ans.
Je ne suis pas pour légitimer le dopage, en l'autorisant pour tous les participants, mais en tennis, je pensais que ça ne jouait pas, ou alors à la marge, loin après la technique, la tactique et le mental.

Les elements chafouins que j'ai en tete :

-l'evolution des morphotypes: de fin, athletique, comme Edberg, Lendl, Sampras à très musclé façon bucheron. Mancini, Carretero, Philippoussis ont fait beaucoup de petits. Ok y a la muscu et les seances modernes d'entrainement, mais ...
- les modifications de gabarit rapidement en court de carrière : Agassi en 90, Nalbandian, Hewitt en 2003.
-les rumeurs sur des collyres qu'auraient pris certains joueurs pour améliorer l'attention visuelle en retour de service, comme les pilotes de chasse prenaient, et les pilotes de rallye, formule 1.
-Les Musters à Monte Carlo, Becker avait bien rouspété à l'epoque, Edberg à Flushing en 1992 qui avait établi un record à l'epoque en enquillant plusieurs 5 sets marathons avant la finale.
-Korda, Ulhirach, Rusedski, l'affaire de 2003 où l'ATP avait des cas positifs à Roland Garros et où ils se sont aperçus que les compléments alimentaires fournis par l'ATP etaient dopants.
-les soupçons soulevés par le livre de Magnus Norman sur ces compléments pris par Agassi, lequel avouait ne plus prendre de compléments dans l'attente de validation par l'ATP.
-le phénomène Nadal... soupçonné par les journaux dans l'affaire Fuentes du cyclisme.
- Jim Courier, Chang qui ont participé aux programmes de Conte de l'affaire Balco.

Votre avis, vos sentiments m'interessent.
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum