Alors comme je vous le disais hier, et malgré les quelques réactions d’un fan du dit commentateur auxquelles je ne m’efforcerais pas de répondre (au fait « vous déconner » c’est en CM1 qu’on apprend à l’écrire « vous déconnez »), voici quelques unes des plus belles perles d’Hervé Duthu dans ses commentaires (y’en a pas que sur Agassi comme ça on évite le taxage de chauvinisme) :
- Courrier/Agassi, Australie 1996, ¼ de finale, 2 sets à 0 Courrier et break d’entrée : « N’importe quoi André… on le croyais capable de mieux… on pensais qu’il résisterais plus, ce n’est manifestement pas le cas… on ne vois pas comment il peut s’en sortir à présent » bilan : victoire Agassi qui survole les 3 derniers sets.
- Agassi/Sampras, Australie 2000, ½ finale, 2 sets à 1 Sampras et 5/4 tie break après un super coup droit de Pete : « Oh la la, le coup du match…il viens de l’assommer…la victoire est proche » bilan : plus un point de Sampras au tie break et un petit 6/1 au 5eme.
- Agassi/Rafter, Australie 2001, ½ finale, 1 set 0 Agassi : « C’est un numéro de funambule auquel se livre Rafter sur chacun de ses engagements, le pari semble trop difficile pour s’en sortir aujourd’hui » bilan : victoire en 5 sets d’Agassi apres avoir été mené 2 sets à 1, dédé s’en sort grâce aux crampes de Pat.
-Sampras/Agassi, US Open 2001, ¼ de finale, avant match : « La clé sera la capacité d’Agassi à agresser Sampras sur son coté revers… » bilan : Sampras gagne leur plus beau match avec un paquet de revers gagnants comme il n’en a jamais fais.
-Ferrero/Costa, Roland 2002, finale, avant match : « On ne vois pas ce qui peut empecher désormais Ferrero d’aller chercher la coupe des mousquetaires... Costa n’a que sa volonté à opposer à son compatriote… » bilan : victoire Costa en 4 sets apres un gros match de sa part.
-Agassi/Scuttler, Australie 2003, finale, 3/2 Agassi 1er set : « Il tape moins bien la balle que durant la quinzaine ..il semble gêné et l’allemand pourrais s’engouffrer… » bilan : même pas une heure après c’étais la remise de la coupe.
-Kuerten/Federer, Roland 2004, 3eme tour, avant match : « Kuerten ne fais plus peur à ses adversaires…Federer peut légitimement voir plus loin… » bilan : 3 petits sets pour Guga.
Agassi/Fish, Cincinnati 2004, 1er tour, 1er set Fish : “Agassi maintenant dominé sur dur par des joueurs classés au delà de la 20eme place...” bilan : 6 jours plus tard Agassi pose avec la coupe après avoir sorti Moya (6eme), Roddick (2eme) et Hewitt (4eme).
Federer/Agassi, US open 2005, finale, avant match : « je pense que ça ne dureras que 3 sets... » bilan : Super match et belle victoire de Federer qui as dit : « je me voyais perdre le 3eme set, etre mené 2 à 1 et perdre le match » c’est pas le commentaire d’un joueur qui s’est baladé. Pour ceux qui pensent encore que c’est de l’anti-Federer, pas du tout car j’admire ce joueur qui joue fabuleusement bien… Mais attendons qu’il rencontre Grosjean et que Duthu soit au commentaire, j’en connais qui se dirons devant leur Tv « putain il avais raison le fan d’Agassi, il raconte vraiment n’importe quoi Duthu » |