Forum créé le 15/5/2001 06:10 et administré par Jean-Matthieu Cloitre

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Dimitri
France
Posté le:
8/5/2005 15:20
Sujet du message:
La révolution silencieuse d'Agassi
Répondre            
Site Internet:
http://www.rodolphemodeste@yahoo.fr
Agassi peut gagner Roland Garros s'il pousse à la perfection son type de jeu actuel. Nous sommes tous marqué par l'amélioration de son jeu depuis l'année dernière. Cette évolution vers le haut est lié à un changement conscient de la forme de son jeu. Son "veillissement" le pousse à toujours plus s'économiser. Mais le génie d'Agassi (donc de Darren Cahill et de Gil Reyes) est de mieux équilibrer son rapport force de frappe/force physique. Regardez comment Agassi a joué contre Gasquet. Il frappait très fort tout en courant un minimum, collant la ligne de fond de cours en baladant son adversaire. Celà peut sembler banal car c'est le classique d'Agassi. Mais il se met depuis début 2005 a poussé au maximum cette logique. Pour tous les fans d'Agassi, c'est une révolution fondamentale. C'est le début d'un nouveau cycle pour sa carrière basé sur un type de jeu transformé, armé encore sur des années de carrière.
Je me souviens du match contre Hrbaty où le commentateur était surpris du peu de course effectué par Agassi alors que le slovaque faisait l'essuie glace en permanence. Regardez les statistiques d'après match: il y a très peu de points gaganants chez Dédé. C'est une sorte de tennis pourcentage fait d'usure, d'économie physique, de construction tactique quasi "géométrique" et d'une discipline d'évolution personnelle.

Peut être que l'année n'était qu'une année de transition. Mais une chose est sûre, le meilleur est à venir. A Roland-Garros ?
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum