Le forum de Rahan, le fils des ages farouches

Forum créé le 30/12/1999 21:16

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1 2
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Hercule
Posté le:
9/1/2015 12:23
Sujet du message:
couverture
Répondre            
 
Je mets la couverture ici, juste pour l'avoir. A noter que cette couverture n'est pas disponible sur aucun site de ventes ou de Soleil.



Je remarque aussi la corectitude des infos de Bigbot. Merci!
 

mrioux
Posté le:
11/1/2015 20:46
Sujet du message:
couverture provisoire
Répondre            
Email:
mrioux@rahan.org
Site Internet:
http://www.rahan.org
bonjour,

Cette couverture n'est qu'un des projets
La couverture définitive n est pas encore choisie !!!

Smile
 

mrioux
Posté le:
26/1/2015 00:44
Sujet du message:
nouvelle couverture
Répondre            
Email:
mrioux@rahan.org
Site Internet:
http://www.rahan.org
bonsoir,

La nouvelle et definitive couverture et visible sur le site
Il ne reste plus qu a attandre le 18 fevrier pour avoir vos avis sur l histoire
Mais en attendant, comment trouvez vous cette nouvelle couverture pour ce nouvel album
Lescfantomes du mont-bleu
Very Happy
 

Hercule
Posté le:
26/1/2015 07:35
Sujet du message:
couverture
Répondre            
 
Personnellement je préfère celle de deux posts plus haut, dans la couverture officielle Rahan semble endormi. La nouvelle couverture est une image de nuit (n'est-ce pas?) donc la lune peut projeter une ombre si précise du coutelas sur le rocher. De plus, l'angle de l'ombre du coutelas est incorrect en rapport avec la source de lumière. On peut ignorer ces observations, au fin ce n'est pas un album technique. Mais où est la sixième griffe de Rahan? 

BONJOUR
Posté le:
1/2/2015 16:22
Sujet du message:
Retouche couverture
Répondre            
 
Voici la couverture légèrement retouchée par mes soins,
J'ai surtout enlevé le bandeau que je trouve un peu trop étouffant.


Qu'en pensez-vous ?
 

mrioux
Posté le:
1/2/2015 22:04
Sujet du message:
jamais 3 sans 4
Répondre            
Email:
mrioux@rahan.org
Site Internet:
http://www.rahan.org
Bonsoir,

Il y a déjà eu 3 versions de la couvertures après quelques brouillons et beaucoup de discutions.

sans compter le changement de nom ....
 

PhP12
Posté le:
7/2/2015 18:43
Sujet du message:
Nouvelle couverture
Répondre            
Email:
philippe-printemps@bbox.fr
 
Je n'aime pas du tout cette couverture, le bras et surtout l'épaule de Rahan sont disproportionnés par rapport au cou, c'est complètement fou.
Le coutelas n'est pas à plat, on a l'impression qu'il va tomber et en aucun cas il pourrait tourner sur lui même dans cette position...
On a l'impression que Rahan est à moitié endormi et en plus il est mal positionné complètement à gauche.
Crying or Very sad
 

Hercule
Posté le:
11/2/2015 08:05
Sujet du message:
preview
Répondre            
 
Les premieres 6 pages a lire sur le site Soleil:




 

kooky90
Posté le:
23/2/2015 09:59
Sujet du message:
Nouvel album 2015
Répondre            
Email:
jpb.bonhomme@orange.fr
 
Avant le 18 février :
J’ai vu les projets de couverture dans le Forum … hélas je partage les avis du forum.
J’ai vu et acheté le dBD et lu les articles : mais où est Rahan dans ce déballage d’argent et de disputes larvées ? Quant à l’interview du dessinateur, ce dernier est resté minimaliste et consensuel bien qu’il « espère que les deux scénaristes vont mieux s’accorder » … tout est dit (ou redit !).
J’ai lu, page 22 du dBD, cette référence au recueil « Les trésors de Rahan ». Point d’orgue de la gloire de Rahan dont je n’ai pas encore digéré la couverture souple brochée (pas même « cartonnée ») … « trésor » de pacotille (et je ne parle pas du contenu !).
J’ai lu dans le dBD que l’on nous faisait, encore une fois, le coup du film … cela devient le remake de l’Arlésienne (voir avis dans le Forum, message du 18/05/2013 … déjà).
J’ai lu la critique du Nouveau Rahan (page 63) dans le dBD … la qualification d’un scénario « capilotracté » ne m’a pas rassuré et les encouragements s’adressaient à un débutant (Rahan un débutant ! C’est une moquerie !).
J’ai vu les premières pages de la nouvelle histoire communiquées par Hercule dans le Forum … elles laissent entrevoir une narration digne de CM2 et pleine de bons sentiments. Identique pour la planche paraissant dans le dBD page 29.
Toutefois, dans cette grisaille peu fleurie, il y a de l’espoir. Déjà on va disposer d’une nouvelle aventure. Génial ! Et ce n’est pas une réédition (je n’ai rien contre les rééditions et je comprends tout à fait les aspects financiers du monde de la BD et de l’édition, dans ce monde il n’y a pas de philanthropie). Ensuite, si l’on en croit la petite vignette accompagnant la couverture du « Retour vers le Mont Bleu » publiée dans le Forum, page des nouveautés, il semblerait que Rahan ait abandonné sa jupette JPG au profit de sa tenue traditionnelle (confirmée dans la planche parue dans le dBD page 29 et la vignette page 26) et, surtout, que son collier de dents de vertus ne soit composé que de « 5 » dents (voir avis dans le Forum, message du 29/03/2014). Bon il y a du positif. Et puis, même si la couverture comporte quelques traits discutables, le crayon d’André Chéret est magique et je suis sûr qu’il m’enchantera encore. Alors vivement le 18.

Après le 18 février :
A oublier.
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1 2

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum