Le forum de Rahan, le fils des ages farouches

Forum créé le 30/12/1999 21:16

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent


  Pages: 1 2 >>
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date croissante
kooky90
Posté le:
23/2/2015 09:59
Sujet du message:
Nouvel album 2015
Répondre            
Email:
jpb.bonhomme@orange.fr
 
Avant le 18 février :
J’ai vu les projets de couverture dans le Forum … hélas je partage les avis du forum.
J’ai vu et acheté le dBD et lu les articles : mais où est Rahan dans ce déballage d’argent et de disputes larvées ? Quant à l’interview du dessinateur, ce dernier est resté minimaliste et consensuel bien qu’il « espère que les deux scénaristes vont mieux s’accorder » … tout est dit (ou redit !).
J’ai lu, page 22 du dBD, cette référence au recueil « Les trésors de Rahan ». Point d’orgue de la gloire de Rahan dont je n’ai pas encore digéré la couverture souple brochée (pas même « cartonnée ») … « trésor » de pacotille (et je ne parle pas du contenu !).
J’ai lu dans le dBD que l’on nous faisait, encore une fois, le coup du film … cela devient le remake de l’Arlésienne (voir avis dans le Forum, message du 18/05/2013 … déjà).
J’ai lu la critique du Nouveau Rahan (page 63) dans le dBD … la qualification d’un scénario « capilotracté » ne m’a pas rassuré et les encouragements s’adressaient à un débutant (Rahan un débutant ! C’est une moquerie !).
J’ai vu les premières pages de la nouvelle histoire communiquées par Hercule dans le Forum … elles laissent entrevoir une narration digne de CM2 et pleine de bons sentiments. Identique pour la planche paraissant dans le dBD page 29.
Toutefois, dans cette grisaille peu fleurie, il y a de l’espoir. Déjà on va disposer d’une nouvelle aventure. Génial ! Et ce n’est pas une réédition (je n’ai rien contre les rééditions et je comprends tout à fait les aspects financiers du monde de la BD et de l’édition, dans ce monde il n’y a pas de philanthropie). Ensuite, si l’on en croit la petite vignette accompagnant la couverture du « Retour vers le Mont Bleu » publiée dans le Forum, page des nouveautés, il semblerait que Rahan ait abandonné sa jupette JPG au profit de sa tenue traditionnelle (confirmée dans la planche parue dans le dBD page 29 et la vignette page 26) et, surtout, que son collier de dents de vertus ne soit composé que de « 5 » dents (voir avis dans le Forum, message du 29/03/2014). Bon il y a du positif. Et puis, même si la couverture comporte quelques traits discutables, le crayon d’André Chéret est magique et je suis sûr qu’il m’enchantera encore. Alors vivement le 18.

Après le 18 février :
A oublier.
 

Hercule
Posté le:
11/2/2015 08:05
Sujet du message:
preview
Répondre            
 
Les premieres 6 pages a lire sur le site Soleil:




 

PhP12
Posté le:
7/2/2015 18:43
Sujet du message:
Nouvelle couverture
Répondre            
Email:
philippe-printemps@bbox.fr
 
Je n'aime pas du tout cette couverture, le bras et surtout l'épaule de Rahan sont disproportionnés par rapport au cou, c'est complètement fou.
Le coutelas n'est pas à plat, on a l'impression qu'il va tomber et en aucun cas il pourrait tourner sur lui même dans cette position...
On a l'impression que Rahan est à moitié endormi et en plus il est mal positionné complètement à gauche.
Crying or Very sad
 

mrioux
Posté le:
1/2/2015 22:04
Sujet du message:
jamais 3 sans 4
Répondre            
Email:
mrioux@rahan.org
Site Internet:
http://www.rahan.org
Bonsoir,

Il y a déjà eu 3 versions de la couvertures après quelques brouillons et beaucoup de discutions.

sans compter le changement de nom ....
 

BONJOUR
Posté le:
1/2/2015 16:22
Sujet du message:
Retouche couverture
Répondre            
 
Voici la couverture légèrement retouchée par mes soins,
J'ai surtout enlevé le bandeau que je trouve un peu trop étouffant.


Qu'en pensez-vous ?
 

Hercule
Posté le:
26/1/2015 07:35
Sujet du message:
couverture
Répondre            
 
Personnellement je préfère celle de deux posts plus haut, dans la couverture officielle Rahan semble endormi. La nouvelle couverture est une image de nuit (n'est-ce pas?) donc la lune peut projeter une ombre si précise du coutelas sur le rocher. De plus, l'angle de l'ombre du coutelas est incorrect en rapport avec la source de lumière. On peut ignorer ces observations, au fin ce n'est pas un album technique. Mais où est la sixième griffe de Rahan? 

mrioux
Posté le:
26/1/2015 00:44
Sujet du message:
nouvelle couverture
Répondre            
Email:
mrioux@rahan.org
Site Internet:
http://www.rahan.org
bonsoir,

La nouvelle et definitive couverture et visible sur le site
Il ne reste plus qu a attandre le 18 fevrier pour avoir vos avis sur l histoire
Mais en attendant, comment trouvez vous cette nouvelle couverture pour ce nouvel album
Lescfantomes du mont-bleu
Very Happy
 

mrioux
Posté le:
11/1/2015 20:46
Sujet du message:
couverture provisoire
Répondre            
Email:
mrioux@rahan.org
Site Internet:
http://www.rahan.org
bonjour,

Cette couverture n'est qu'un des projets
La couverture définitive n est pas encore choisie !!!

Smile
 

Hercule
Posté le:
9/1/2015 12:23
Sujet du message:
couverture
Répondre            
 
Je mets la couverture ici, juste pour l'avoir. A noter que cette couverture n'est pas disponible sur aucun site de ventes ou de Soleil.



Je remarque aussi la corectitude des infos de Bigbot. Merci!
 

mrioux
Posté le:
8/1/2015 18:26
Sujet du message:
Le Républicain + couverture
Répondre            
Email:
mrioux@rahan.org
Site Internet:
http://www.rahan.org
bonjour,

A lire :

http://www.le-republicain.fr/val-d-orge-nord/viry-chatillon/4538-essonne-le-second-souffle-de-rahan

a+
 

BIGBOT
Posté le:
5/1/2015 08:45
Sujet du message:
Origines
Répondre            
Site Internet:
http://BIGBOT.COM/


Un retour aux sources pour Rahan qui, dans « les Fantômes du mont Bleu », retournera sur les traces de ses origines.

www.leparisien.fr
 

BIGBOT
Posté le:
14/12/2014 02:43
Sujet du message:
Titre/date
Répondre            
Site Internet:
http://BIGBOT.COM/
Un nouveau titre, une nouvelle date de sortie:

Rahan T1: Les Fantômes du Mont Bleu

4 février 2015

64 pages
 

Hercule
Posté le:
11/12/2014 12:37
Sujet du message:
nouvel album
Répondre            
 
Merci pour les bonnes nouvelles Marc! J'espere que l'album ait un bon scenario, concernant le dessin je suis sur qu'il est magnifique.

J'attends avec impatience des impressions et des photos si possible. Merci d'avance aux amis du forum!
 

mrioux
Posté le:
9/12/2014 12:08
Sujet du message:
News à fin novembre 2014
Répondre            
Email:
mrioux@rahan.org
Site Internet:
http://www.rahan.org
Bonjour,

Bonne question.
Lors du BD boum de Blois, il y a peu, j'ai eu quelques nouvelle de l'album et put voir toutes les planches.
à fin novembre, l'ancrage noir et blanc de toutes les planches est fais ainsi que les couleurs des premières pages (fini depuis).

La couverture était alors qu'en projet, elle est actuellement en réalisation.

Que dire, André Chéret nous a fait un belle album et que j'aime beaucoup.

Je pense que nous sommes sur un bon cru pour 2015. Probablement le meilleur album de Rahan depuis 2000.

Il y a 60 pages.
quelques doubles pages.

pas encore de date de sortie (probablement février ou mars 2015).

La collaboration Soleil / Lécureux Production sont uniquement pour des raisons de logistique et financières.

Le format sera un peu plus grand, comme les autres collection Soleil (idem pour le papier), et aussi pour le distinguer de l'intégrale.

Encore un peu de patience donc.

a+

marc r
 

Hercule
Posté le:
9/12/2014 10:33
Sujet du message:
autres infos?
Répondre            
 
Bonjour Marc,

As tu des nouvelles infos concernant le futur tome: le numero des pages, le format, couleur ou blanc-noir? Pourquoi chez Soleil et pas Lecureux? Un p'tit apercu de la couverture peut-etre...
 

mrioux
Posté le:
11/10/2014 20:43
Sujet du message:
Soleil dans les yeux
Répondre            
Email:
mrioux@rahan.org
Site Internet:
http://www.rahan.org
mmer mais Kooky90 a du fumer un truc pas frai !!!

cela fait 30 ans que Rahan ne suis plus la tanniere du Soleil .....


 

kooky90
Posté le:
11/10/2014 17:17
Sujet du message:
Album 2015
Répondre            
Email:
jpb.bonhomme@orange.fr
 
Donc Rahan revient sur les lieux de son enfance. C'est ce maudit coutelas qui l'a dirigé.
Doit-on comprendre que dans sa quête de trouver la tanière du coucher du soleil et de son lever Rahan a fait demi-tour ou bien a-t-il bouclé le tour de la terre ? Bon ceci n'est pas le plus important. Il arrive au pied du Mont Bleu il trouve une population asservie par un sorcier aux grandes dents et avec des poils partout. Rahan essaie d'entamer un dialogue avec le guignol mais un mauvais coup sur la tête lui fait perdre connaissance; Il se réveille ligoté à un poteau de torture et constate que le sorcier est en train de faire des incantations malfaisantes visant à supprimer notre héros favori. Mais voilà, Rahan a tapé dans l'œil d'une jolie beauté aux formes arrondies et débordantes, celle-ci se laisse séduire par notre héros et favorise son évasion. Mais Rahan est un brave, il ne peut pas abandonner ce peuple qui est sa racine, il va affronter le vilain sorcier. Rahan ne tue pas, ça on le sait, au cours du combat le sorcier se prend le pied dans une racine mal enterrée et se plante une méchante sagaïe dans le ventre. Titubant il bascule dans un précipice dans lequel le sorcier précipitait ses sacrifices et disparait avec un horrible cri de douleur et de peur.
La jolie fille se précipite dans les bras de Rahan, lequel n'est pas du tout affecté par son coup sur la tête, ni par les tortures de ducon et encore moins par le combat avec le sorcier, elle implore Rahan de l'emmener avec lui.
Bien qu'ayant un éternel amour et des fils d'une autre union, Rahan hésite. Le dilemme est énorme, cornélien (même si Corneille n'a pas encore écrit le Cid), et Rahan ne sait comment faire, quand tout à coup une vieille femme édentée, squelettique, pouvant faire partie du conseil des anciens, mais les machos du coin n'y admettent pas les femmes, vient voir Rahan et lui fait des révélations extraordinaires : la jeune fille éperdument amoureuse c'est sa cousine germaine. Soulagé l'homme qui marche debout console la gonzesse, mais pas trop quand même car il ne faudrait pas tomber dans le panneau des créatures malines, il reprend sa route vers la tanière du soleil qu'il n'a toujours pas trouvé.

Notre webmaster a raison c'est la fin de l'épisode et ce n'est pas une histoire à suivre.
 

mrioux
Posté le:
11/10/2014 11:22
Sujet du message:
La Fin ?
Répondre            
Email:
mrioux@rahan.org
Site Internet:
http://www.rahan.org
Bonjour,

Mais je peux vous dire la fin de retour au mont bleu !

c'est :




voir plus bas













voir plus bas











voir plus bas










l'aventure fin par :

Fin de l'épisode ....

comme d'habitude !!!!

Laughing Laughing Laughing
 

kooky90
Posté le:
8/10/2014 11:15
Sujet du message:
Nouvel album
Répondre            
Email:
jpb.bonhomme@orange.fr
 
A défaut de connaitre la fin de l'histoire on en sait au moins le prix (14€95).
Il n'y a pas que des fuites d'info dans la magistrature!
 

mrioux
Posté le:
7/10/2014 19:31
Sujet du message:
Chambery 2014
Répondre            
Email:
mrioux@rahan.org
Site Internet:
http://www.rahan.org
Bonsoir,

A l occasion du festival BD De Chambéry, j ai pu voir les 15 premieres planches du nouvel album.

Une constatation, André Chéret est en forme, il faut dire qu il est porté par un scénario du tandem, Jean-Françoise Lécureux, Jean-Luc Sala au top niveau.

Je pense que le "retour au Mont Bleu" sera un retour aux source sur tous les plans :
Collier
Pagne
Scénario
Dessin
Lieu
Sujet
Inventions
......

Le Rahan 2015 devrai être un très bon cru.

Il y aura des surprises (malgre le quatrieme de couverture un peu trop bavard a mon gout)


 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1 2 >>

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent