la guadeloupe

Forum créé le 3/12/2010 21:03 et administré par Papynou Guadeloupe

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1 2 >>
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
emmaflo
Posté le:
15/4/2012 07:31
Sujet du message:
Excursion Petite Terre
Répondre            
 
Bonjour,

Nous partons à Sainte Anne dans 1 mois et nous voulons faire une excursion sur Petite terre...mais je ne sais pas quelle compagnie choisir....Awak, Uhaina, Tarzan, Tip top, paradoxe.....j'ai regarder toutes les discutions sur le net, et il y a tout et son contraire...
Nous aimerions choisir une compagnie respectueuse de l'environnement, qui ne fasse pas n'importe quoi en mer et sur l'île, pas de musique trop forte, pas trop trop de rhum....et surtout nous ne voulons pas être trop nombreux sur le bateau, 50 pers. c'est pas pour nous...
Le top serait de voir (et je dis bien voir pas nager avec!) des dauphins.....
J'attends vos avis et vos conseils avec impatience!!!
merci d'avance!
Emilie
 

mimidesiles
Posté le:
15/4/2012 07:44
Sujet du message:
ouh là...
Répondre            
 
Je ne sais, pas si on est bien placé sur ce forum pour te donner de bons plans car la plupart des bateaux officiels qui vont sur Petite terre embarquent beaucoup de passagers (entre 25 et 40...) C'est le cas de Awak, Tip top one, Paradoxe et Uhaina. Tarzan est un "intermédiaire": voir ce qu'il te propose en vérifiant que toutes les conditions d'assurances et d'autorisations soient bien présentes et à jour! On ne le rappellera jamais assez mais les "plans" qui peuvent paraître sympas au départ et deviennent des galères ensuite faute d'assurance, de sécurité etc... ATTENTION!
Bonnes vacances

mimidesiles Sweat
 

emmaflo
Posté le:
15/4/2012 08:18
Sujet du message:
merci
Répondre            
 
Mimi,

Merci pour ta réponse.

j'avais bien vu que le plupart des bateaux officiels embarquent bc de passagers, 25 ou 30 ça va, 50 c'est bc trop par contre!
Il va falloir donc choisir entre ces differents prestataires...peux tu me dire lequel sera le plus respectueux de la nature??
Quand je vois des photos avec plus de 50 personnes sous une tonelle ça me rend dingue!!!
merci

 

mimidesiles
Posté le:
15/4/2012 09:00
Sujet du message:
Uhaina?
Répondre            
 
Il me semble que Uhaina embarque moins de 40 personnes. Voir avec Nathalie et sur la vidéo de Papynou de ce site. De plus, si tu aimes la navigation cool, ce sera le cas à voile même s'il ne faut pas être pressé.
Awak, je crois que c'est 40 pers. avec l'ambiance en plus... (rhum et arrivée express en bateau moteur). Avantage: bateau à fond de verre!

A savoir qu'il y a beaucoup de monde sur Petite Terre en espérant que vous ne serez pas déçus car c'est loin d'être l'île de Robinson Crusoé! De plus le lagon , trop fréquenté, est devenu bien "pauvre" en espèces.

Bonne recherche.
mimi
 

emmaflo
Posté le:
15/4/2012 10:15
Sujet du message:
mimi
Répondre            
 
oulàlà tu me fais peur là....nous y allons surtout pour le lagon, faire du pmt...alors si il est pauvre en poissons j'ai peur d'être vraiment déçue...

Vu les tarifs, il ne faut pas se tromper...du coup je me demande si nous ne devrions pas choisir une autre excursion, les îlets caret et fajou peut être???
Nous recherchons vraiment un beau lagon, pleins de poissons, et croiser la route de dauphins avec un peu de chance!!
 

Ded06
Posté le:
15/4/2012 11:22
Sujet du message:
Petite Terre
Répondre            
 
J'y suis allé 3 fois, toujours avec Uhaina, qui me paraissent très respectueux de l'environnement, la dernière fois le skiper n'était autre que Philippe Fiston (2 routes du Rhum à son actif)Nous avons croisé par 2 fois les baleines et les dauphins. Quand au lagon nous y avons vu des tortue, raies,poissons pilotes, baracudas,requins (dormeurs)et beaucoup d'autres espèces, bien sûr des iguanes.
S'il est vrai comme le dit mimi qu'il est pollué par l'afflux de touristes, il me semble que les choses s'améliorent, que les gardes sont de plus en plus présents, mais il faut rester vigilant et ne pas perdre une occasion pour dénoncer ce qui ne nous parait aller contre la protection de ce lieu qui reste malgré tout magique.
 

mimidesiles
Posté le:
15/4/2012 14:20
Sujet du message:
Suite re-routage et règle utilisateur
Répondre            
 
Merci de ne pas créer de nouveaux sujets quand vous répondez à un sujet déjà en place.
Picard, je vais devoir utiliser mes "pouvoirs magiques" pour re-router ton message vers ceux qui parlent de Petite Terre.
Rien de bien grave, c'est juste qu'il faut un peu de rigueur sinon ça part dans tous les sens et trop d'infos tue l'info!
Voilà...
@+ Mimi Mr. Green


Posté le:
15/4/2012 12:26 Sujet du message:
Petite Terre.

De la Part de PICARD

Les Saintes c’est joli ….. mais je préfère aller à La Désirade.
L’Ilet Caret c’est superbe ….. mais je n’irai jamais.
Petite Terre c’est une sorte de pèlerinage pour touristes. Suivez le guide …..
 

DORLEANS
Posté le:
15/4/2012 17:49
Sujet du message:
petite terre.......
Répondre            
 
Petite terre, j'en reviens et ca ne vaut vraiment pas le coup.... sans parler d'Awak....
enfin, vous serez seul juge car votre curiosité vous dira d'y aller comme elle l'a fait pour moi.
J'ai préféré de loin aller voir avec masque et tuba, les poissons et autres au large de malendure.
 

mimidesiles
Posté le:
16/4/2012 04:44
Sujet du message:
OK avec D'orléans
Répondre            
 
C'était presque ce que j'étais tentée de dire... allez à Malendure vous trouverez bien plus de poissons à voir et des tortues aussi... Peut-être pas des requins, ni de dauphins, c'est sûr!
Si vous plongez, allez dans la réserve Cousteau vers les Ilets Pigeon.
Pour en revenir à Petite terre, ils ont fait tellement de pub que tout le monde veut y aller. Donc, la curiosité vous y amènera aussi forcément! Ca reste un endroit magnifique avec quand même pas mal de choses à voir. Une belle journée en perspective en espérant que ce jour-là il n'y aura pas trop de monde!

Mimi
 

Jack
Posté le:
16/4/2012 05:41
Sujet du message:
d'autres poissons
Répondre            
 
sur le bassin (ou piscine ? je ne sais plus le nom exact)
entre les ilets de Malendure le sable est magnifique et les poisssons tout autant
sur la petite plage de Malendure en suivant la falaise sur la droite vous verrez plus de poissons !!!
par sécurité, ne pas y aller seul mais accompagné
 

emmaflo
Posté le:
16/4/2012 06:13
Sujet du message:
Merci
Répondre            
 
Merci à tous pour vos réponses!!!
Nous allons aussi aller faire un tour à Malendure, mais nous ne pourrons pas faire de plongée....avec une petit fille de 5 ans ça va être compliqué!
C'est aussi pour cela que Petite Terre nous intéressait, ça a l'air super pour les enfants.
Il faudra juste choisir avec qui partir....bateau à moteur ou cata????

Emilie
 

mimidesiles
Posté le:
16/4/2012 06:21
Sujet du message:
RE: d'autres poissons
Répondre            
 
"Jack" a écrit:
sur le bassin (ou piscine ? je ne sais plus le nom exact)
entre les ilets de Malendure le sable est magnifique et les poisssons tout autant
sur la petite plage de Malendure en suivant la falaise sur la droite vous verrez plus de poissons !!!
par sécurité, ne pas y aller seul mais accompagné


Tu trouveras les tortues là où te dit jack à la plage du Petit Malendure (à droite de la grande). Suivre les rochers. C'est là dedans qu'il faut aller palmer.
 

ninou13
Posté le:
19/4/2012 12:33
Sujet du message:
baignade avec enfant 5 ans
Répondre            
 
"emmaflo" a écrit:
Merci à tous pour vos réponses!!!
Nous allons aussi aller faire un tour à Malendure, mais nous ne pourrons pas faire de plongée....avec une petit fille de 5 ans ça va être compliqué!
C'est aussi pour cela que Petite Terre nous intéressait, ça a l'air super pour les enfants.
Il faudra juste choisir avec qui partir....bateau à moteur ou cata????

Emilie


nous y etions cet année en février avec nos enfants de 6 ans et ils ont pu aller voir les tortues à 100 métres de la plage, il suffit d'une paire de lunette de piscine et d'une frite gonflable cela se fait bien.
je suis d'accord avec vous, nous sommes arrivées sur st françois pour la 1ere semaine et nous avons voulu absolument aller à petite terre c'est très joli, mais nous avons préféré les fond des ilets pigeons que nous avons fait kayak, il y a plus de variété de poisson. et quel plaisir de voir ces tortues brouter les herbiers de la plage malendure.
 

spirou78
Posté le:
19/4/2012 13:19
Sujet du message:
Pmt sur Petite Terre OUI !!!!!
Répondre            
 
Alors là encore les avis sont partagés et bien different !!!
Je fais régulièrement Petite Terre uniquement pour le pmt !
et tout depend ou vous palmez !
ce qui neccessite un peu d'experience .
Si vous faite la traversée entre Terre de haut et Terre de bas en limite de la passe , je peux vous assurer que vous allez voir un maximum de poissons et de toutes tailles( tous ce qui peux exister en Guadeloupe!!!), raie pastenague, et qqs fois les tortues ! barracuda,requin citron(plus pres du rivage)langoustes enorme dans 50 cms d'eau mais en plein milieu de la passe après s'etre frayé un chemin entre les recifs et coraux !!!et vous passez de 50 cms à 10 metres d'eau .
Alors oui à Petite terre !!
Plongeur Niv 1 j,ai également fait une quinzaine de plongées entre de St François, Malendure,et Les Saintes et mes plus beaux souvenirs sont à Petite Terre !!
 

mimidesiles
Posté le:
19/4/2012 15:40
Sujet du message:
oui mais Spirou
Répondre            
 
est un bon plongeur...
Effectivement , il faut se lâcher au niveau de la passe et se laisser dériver jusqu'au bord. Il y a parfois du courant et perso, je suis tellement froussarde que je me contente de pas très loin du bord plutôt que tout près du récif.
Je pense que Spirou a raison et qu'il faut se donner "un peu de mal" pour voir les belles choses!

mimi
 

papynou.guadeloupe
Posté le:
19/4/2012 17:12
Sujet du message:
Chacun fait comme il lui plait....
Répondre            
 
Mais je vous donne un conseil tout à fait gratuit, ne nagez pas trop près des passes, vous risquez de vous faire aspirer vers l’extérieur du lagon, surtout quand la houle est forte.
Il vous sera très difficile de revenir.
Alors prudence...
 

mimidesiles
Posté le:
20/4/2012 11:18
Sujet du message:
Attention!
Répondre            
 
Papynou a raison!!
Ce pourquoi je reste au bord et ne vois pas grand chose.. que le barracuda qui se radine quand les skippers jettent les restes de repas à la mer... Super!
J'exagère à peine (non, j'ai déjà vu les dauphins, les tortues , une raie et les pointes noires... pas très loin du bord mais c'était en 2009 et on était presque seuls sur P-T! Ca peut aider...).

mimi
 

spirou78
Posté le:
23/4/2012 05:26
Sujet du message:
Certainement pas !!!
Répondre            
 
C'est bien le contraire qu'il se passe à cet endroit de la passe !!

On n'est pas du tout "aspiré" mais bien porté par de courant qui s'engouffre dans la passe et SANS PALMER on se retrouve gentiment au niveau des bateaux amarrés !
Donc aucun danger de passer de l'autre côté du Lagon !!!!

En revanche le meme courant peu vous enmener au large vers la passe d'arrivée (Pointe des chateaux) si vous dépassez les bateaux amarrés .
C'est ce que tout bon Capitaine-organisateur d'excution à Petite Terre doit vous dire à votre arrivée !!
 

mimidesiles
Posté le:
23/4/2012 07:24
Sujet du message:
C'est bien
Répondre            
 
ce qu'on te dit en arrivant. Se lâcher juste après la passe pour se laisser dériver jusqu'au bord de la plage.
Mon mari l'a fait mais il y avait pas mal de courant ce jour-là...il a du pas mal palmer.

mimi
 

papynou.guadeloupe
Posté le:
23/4/2012 08:24
Sujet du message:
Je veux bien....
Répondre            
 
Je cite Spirou....

"C'est bien le contraire qui se passe à cet endroit de la passe !!"

Moi, je ne dirais jamais, vous pouvez y aller, y a pas de risques.
Le courant n'est pas toujours dans le même sens.
Il n'y a pas que les alizés en Guadeloupe.Ne serait-ce qu'à Sainte-Anne, Les bateaux sont amarrés par l'avant afin de permettre une rotation sur l'ancre en cas de changement de vent, chose qui n'est pas rare.

Alors que dire, quand le vent vient du sud/sud-ouest.
Si je dois faire confiance à un marin d'exception, ça sera Fiston
et personne d'autre qui, vous racontent n'importe quoi. Je suis d'accord d'écouter les bons capitaines .... Il y en a combien des bons capitaines, Parmi tous ceux qui se sont
improvisés navigateurs d'exceptions?
Alors ceux qui veulent braver les éléments, sont libres de le faire.
Rien que cette année, pas moins de trois personnes se sont fait avoir et ont disparu en mer.
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1 2 >>

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum