la guadeloupe

Forum créé le 3/12/2010 21:03 et administré par Papynou Guadeloupe

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent


  Pages: 1 2 >>
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date croissante
papynou.guadeloupe
Posté le:
28/7/2012 18:14
Sujet du message:
Miss Bourgeois et ses délires....
Répondre            
 
Si elle a vu des cactus à Petite-Terre, moi j'ai vu un éléphant rose.
Toujours entrain d'inventer des trucs ....
C'est viscéral chez elle.
ça me rappelle les poissons lions, il y en avait des caisses pleines à l’aquarium de Gosier, mais jamais une photo pour confirmer.
 

schnocleux
Posté le:
28/7/2012 16:43
Sujet du message:
Petite-Terre : un paradis sur terre
Répondre            
 
dans le cadre de la revue ''vakances o péyi'' des articles paraissent dans France Antilles
.
ce jour c'est ''Petite-Terre : un paradis sur terre''
bonne lecture
 

papynou.guadeloupe
Posté le:
13/7/2012 09:09
Sujet du message:
Excursion avec bateau pêcheur...
Répondre            
 
décidément, il y en a encore qui n'ont rien compris.
Je viens de voir sur le Routard, que quelqu'un demande un contact pour aller sur P-T avec un pêcheur.
Et pire encore, ceux qui donnent des conseils gratuits dénués de bon sens, alors qu'il y a des discussions sur la sécurité et les assurances fortement négligés en ce moment.
 

papynou.guadeloupe
Posté le:
9/7/2012 14:09
Sujet du message:
C'est bien....
Répondre            
 
mais juste au niveau du temps.
Je l'ai fait, mais je n'ai pas eu le temps de tout faire à la Désirade.

Donc faut prévoir, une nuit en plus.
 

Jack
Posté le:
9/7/2012 13:34
Sujet du message:
gaffe...
Répondre            
 
faut profiter du repas sans laisser de miette sur le sable
à ce prix je prend deux bananes flambées au dessert Ninja

Papynou que penses tu de la formule combinée avec la Désirade ?
trop court pour la Désirade ? faut il y prévoir une journée entière pour profiter de la Désirade ?
 

mimidesiles
Posté le:
9/7/2012 08:39
Sujet du message:
Pas de surprise...
Répondre            
 
Enfin un document bien explicite avec les tarifs, en plus!!
Par contre, ceux-ci sont surprenants d'inflation!! Environ 90€ pour aller faire un tour à Petite Terre... Où va-t-on ?
Iguana Sun vous emmène (sans repas) jusqu'à la Désirade avec escale à P-T pour 45€!!
Avec le moindre bateau , pour la journée à P-T (moins loin que la Désirade), avec repas-barbecue- boissons, c'est entre 20 et 45€ de plus!! C'est sûr que ce n'est pas sur l'essence que se fait le bénéf. et même avec une langouste grillée à la place du poulet, il n'y a pas de petit profit! Quel business...
Franchement, je vote pour Awak qui reste dans des prix très corrects, tout compris.Mimi Heart
 

papynou.guadeloupe
Posté le:
9/7/2012 08:31
Sujet du message:
ça été long....
Répondre            
 
Voici la liste des bateaux autorisés à débarquer des personnes sur l'îlet de-Terre-de-Bas à Petite-Terre.
Je vous conseille d'imprimer cette liste et de l'avoir dans votre documentation quand vous viendrez en Guadeloupe.
Elle vous évitera les charlatans et les vendeurs de rêves.....


Autorisations


 

mimidesiles
Posté le:
13/6/2012 06:02
Sujet du message:
Remettre les pendules à l'heure avant
Répondre            
 
de partir pour Petite Terre!!

association Ti Té

A lire...

mimi
 

mimidesiles
Posté le:
3/6/2012 12:26
Sujet du message:
oui oui
Répondre            
 
on a bien lu mais on rigole bien a savoir comment les autorités vont se débrouiller pour faire barrage aux "pirates"...

Question: toi, tu prends ton bateau de plaisancier, as-tu le droit d'aller à Petite Terre?
Oui, s'il reste des bouées d'amarrage? Ca va être la foire d'empoigne alors...
???? Confused: Confused: Confused: Confused:
 

papynou.guadeloupe
Posté le:
3/6/2012 07:12
Sujet du message:
Alors j'apporte une précision..
Répondre            
 
S'entend par là, les bateaux n'ayant jamais eu d'autorisation, comme les bateaux pirates.
Pour les autres, les VRAIS PRO, rien de changé.
Il faut relire ce que j'ai écrit.

Plus aucun bateau n'aura le droit d'aller sur Petite-Terre sans autorisation.
 

Jack
Posté le:
3/6/2012 06:27
Sujet du message:
bah
Répondre            
 
quelques autorisations à l'année et le manège continuera à tourner

une question qui me vient tout de suite, qui a le droit de décider ?
quelle sera la réaction des pros en règle ?
retirer le "gagne pain" du jour au lendemain pas certain que ça se fasse d'un coup de baguette magique
 

mimidesiles
Posté le:
3/6/2012 04:46
Sujet du message:
L'espoir fait vivre...
Répondre            
 
Ils vont mettre une barrière de contrôle avec un bip à l'entrée de la passe!? Mr. Green Mr. Green Mr. Green 

papynou.guadeloupe
Posté le:
2/6/2012 19:57
Sujet du message:
DNG...
Répondre            
 
Dernières Nouvelles de Guadeloupe.... toutes fraîches 19h heure locale.

Plus aucun bateau n'aura le droit d'aller sur Petite-Terre sans autorisation.

Le décret est sortie officiellement.
Tous les proprios de bateaux pirates vont pleurer.
Il ne pourra plus y avoir de copinage entre les gardes et les envahisseurs.
 

mimidesiles
Posté le:
29/4/2012 14:11
Sujet du message:
Awak
Répondre            
 
Sacré Gilles: et glou et glou!!
On vous avait prévenus donc... quand tout le monde cuve, on est tranquille pour palmer!
Bonne fin de vacances!
mimi
 

Martlau
Posté le:
29/4/2012 13:45
Sujet du message:
RE: petite terre.......
Répondre            
 
"DORLEANS" a écrit:
Petite terre, j'en reviens et ca ne vaut vraiment pas le coup.... sans parler d'Awak....
enfin, vous serez seul juge car votre curiosité vous dira d'y aller comme elle l'a fait pour moi.
J'ai préféré de loin aller voir avec masque et tuba, les poissons et autres au large de malendure.


Je reviens tous juste et j'ais fait Petite Terre avec AWAK dimanche dernier, Hé bien pas déçu du tout le bateau n'était pas complet l'équipage très pro et sympa Le Capitaine Gilles a pour moi deux Facette il rappel bien les consignes de sécurités et insiste bien sur le respect de l'environnement et rappel que nous nous trouvons dans une réserve... Mais a l’apéro il se lâche et a une fâcheuse tendance a faire boire les gents il faut êtres vigilent et bien surveiller son verre aux risques qu'il ne se désemplisse jamais...
L'après midi il n'y avait presque plus personnes dans l'eau (peut être a cause du Rhum) c'est certainement pour ça qu'on a pu voir 4 petits requins citrons a 1 mètre du bord dans 20 cm d'eau se courir après. Gros point positif de AWAK c'est le fond de verre et sa ballade dans le lagon avant de rentrer vraiment bien pour les personnes ne faisant pas de PMT (notamment pour les enfants).
Et au retour on a croisé des dauphins .Gilles et son équipage a pris le temps de tourner le bateau pour que tout le monde puisse voir les dauphins.
Bilan journée très positives


 

Martlau
Posté le:
29/4/2012 13:14
Sujet du message:
RE: Pmt sur Petite Terre OUI !!!!!
Répondre            
 
"spirou78" a écrit:
Alors là encore les avis sont partagés et bien different !!!
Je fais régulièrement Petite Terre uniquement pour le pmt !
et tout depend ou vous palmez !
ce qui neccessite un peu d'experience .
Si vous faite la traversée entre Terre de haut et Terre de bas en limite de la passe , je peux vous assurer que vous allez voir un maximum de poissons et de toutes tailles( tous ce qui peux exister en Guadeloupe!!!), raie pastenague, et qqs fois les tortues ! barracuda,requin citron(plus pres du rivage)langoustes enorme dans 50 cms d'eau mais en plein milieu de la passe après s'etre frayé un chemin entre les recifs et coraux !!!et vous passez de 50 cms à 10 metres d'eau .
Alors oui à Petite terre !!
Plongeur Niv 1 j,ai également fait une quinzaine de plongées entre de St François, Malendure,et Les Saintes et mes plus beaux souvenirs sont à Petite Terre !!


Tout juste de retour et ayant fait Malendure et Petite Terre a quelques jours d’intervalle Voici mon avis:
Pour les poissons j'ais vu un peut près les mêmes sauf les requins citrons et raie pastenague uniquement a Petite Terre
Tortues sur les deux sites Barracuda énorme a Malendure.
En revanche la flore est beaucoup plus jolie a Malendure (Petit Malendure et îlet Pigeon). Je dirais donc que les deux sont complémentaire je ne parle que pour l'aspect PMT.
Je trouve également Malendure plus Facile a Palmé.

 

spirou78
Posté le:
23/4/2012 12:46
Sujet du message:
Je veux bien également que.............
Répondre            
 
tu poses, Pappynou, la question à Fiston si c'est ton référent et Si dans cette passe Est-ouest entre Terre de haut et Terre de Bas le sens du courant change?
Mes sejours en Guadeloupe s'échelonnnent de mi-Décembre à Mi-Avril
et je peux t'assurer que le courant dans la passe etait toujours dans le meme sens dans ces périodes.
J'ai dit " en limite de la passe" pour situer l'endroit mais en réalité le circuit est bien sûr, à l'intèrieur de la passe de 15/20 mêtres, et je ne souhaite en aucun cas envoyer des personnes à la noyade ! et cela restera toujours en fonction des capacités de chacun.





 

mimidesiles
Posté le:
23/4/2012 08:40
Sujet du message:
Moralité!
Répondre            
 
Il faut mieux être un peu froussard(e) comme ça on ne prend pas de risque. 

papynou.guadeloupe
Posté le:
23/4/2012 08:24
Sujet du message:
Je veux bien....
Répondre            
 
Je cite Spirou....

"C'est bien le contraire qui se passe à cet endroit de la passe !!"

Moi, je ne dirais jamais, vous pouvez y aller, y a pas de risques.
Le courant n'est pas toujours dans le même sens.
Il n'y a pas que les alizés en Guadeloupe.Ne serait-ce qu'à Sainte-Anne, Les bateaux sont amarrés par l'avant afin de permettre une rotation sur l'ancre en cas de changement de vent, chose qui n'est pas rare.

Alors que dire, quand le vent vient du sud/sud-ouest.
Si je dois faire confiance à un marin d'exception, ça sera Fiston
et personne d'autre qui, vous racontent n'importe quoi. Je suis d'accord d'écouter les bons capitaines .... Il y en a combien des bons capitaines, Parmi tous ceux qui se sont
improvisés navigateurs d'exceptions?
Alors ceux qui veulent braver les éléments, sont libres de le faire.
Rien que cette année, pas moins de trois personnes se sont fait avoir et ont disparu en mer.
 

mimidesiles
Posté le:
23/4/2012 07:24
Sujet du message:
C'est bien
Répondre            
 
ce qu'on te dit en arrivant. Se lâcher juste après la passe pour se laisser dériver jusqu'au bord de la plage.
Mon mari l'a fait mais il y avait pas mal de courant ce jour-là...il a du pas mal palmer.

mimi
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1 2 >>

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent