la guadeloupe

Forum créé le 3/12/2010 21:03 et administré par Papynou Guadeloupe

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent


  Pages: 1 2 >>
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date croissante
ninou13
Posté le:
9/10/2012 10:59
Sujet du message:
merci à tous pour votre
Répondre            
 
j'ai finalement choisit l'habitation bioche sur MG et l'habitation colas sur bouillante.

je vous direz mes impressions au retour en mars 2013

bonne continuation à tous et au plaisir d'en voir certains en février
Razz
 

Jack
Posté le:
9/10/2012 02:06
Sujet du message:
une piste ?
Répondre            
 
en 2008 j'ai logé quelques nuits au www.lesbakouas.com
(3-4 p) mais ils ont deux studios accolés
à vous de voir si en prenant l'ensemble ça peut convenir
 

mimidesiles
Posté le:
8/10/2012 15:29
Sujet du message:
RE: recherche toujours hebergement sur MG
Répondre            
 
"ninou13" a écrit:
bonjour à tous,
j'ai du mal à faire mon choix et à trouver de la dispo pour notre famille (5 personnes) sur marie galante pour février.
quelqu'un aurai-t-il des infos sur ces 2 logements la kallina et habitation bioche car sur les forums cela va dans tous les sens.
Ou je suis preneur d'une bonne adresse.
merci papynou pour tes infos pas de dispo pour 5
Razz


Bonjour Ninou,
Quoi te dire de plus que d'aller sur le site lagalette.net puis sur celui de l'office de tourisme.
La kalina me dit quelque chose mais l'autre non.
Attention la Kalina peut-être dans le secteur propice aux moustiques. Avant il y avait de marais dans ce secteur entre Grand Bourg et St Louis. Méfiance...

Cocobeach ne te convient pas?

Un conseil, 1 semaine sur M-G avec les enfants et vous risquez de vite tourner en rond. Il y fait très chaud et sec et pas grand chose à voir une fois les distilleries et l'habitation Murat visitées. Il reste les balades en carriole ou à pieds et la mer. Idéale pour faire de la plongée: très beaux sites.
Attention, malgré la barrière de corail à certains endroits, la mer descend vite et on perd vite pieds pour les enfants. Je trouvais la mer assez agitée par rapport à Ste Anne et St François.
Bonnes recherches.

Mimi

Wink
 

ninou13
Posté le:
8/10/2012 12:47
Sujet du message:
recherche toujours hebergement sur MG
Répondre            
 
bonjour à tous,
j'ai du mal à faire mon choix et à trouver de la dispo pour notre famille (5 personnes) sur marie galante pour février.
quelqu'un aurai-t-il des infos sur ces 2 logements la kallina et habitation bioche car sur les forums cela va dans tous les sens.
Ou je suis preneur d'une bonne adresse.
merci papynou pour tes infos pas de dispo pour 5
Razz
 

mimidesiles
Posté le:
4/9/2012 10:59
Sujet du message:
Effectivement, ça ne donne pas envie d'y
Répondre            
 
aller alors?

Le Moulin (et ses annexes) n'en étaient pas à ce stade il y a 4 ans...
Murat n'a pas bougé... et pour cause , il fait partie des circuits touristiques habituels mais probablement pas "géré" par les mêmes que pour le moulin de Bezard...
Il a l'air de ressortir un grand manque d'entretien des équipements dont l'usure" est plus ou moins naturelle...

Bien sûr qu'on se croirait 50 ans en arrière (peu de voitures et de commerces par ex...); mais tant mieux, pour la méditation, la zénitude et l'inspiration, c'est parfait! pour faire des randos et du vélo aussi (même s'il y fait plus chaud que sur le continent et que le tour est vite fait même à pieds ou à vélo).
Il faut y aller pour le calme et ne pas rechercher les activités "compliquées". Avec des enfants, pas plus de 3 jours... ou alors il faut aimer la plage et la sieste. Les plages sont magnifiques mais il faut savoir que la mer n'est pas aussi calme que dans les 50cm d'eau entre Le Gosier et St François. A la Feuillère, par exemple, on oublie le barbotage pour les enfants(la mer creuse le bord et on n'a très vite plus pieds et il y a du courant.
Bonne recherche à ceux qui souhaitent y aller faire un tour.
Île charmante et dépaysante Razz
J'y retournerai un jour, probablement... (j'attends la ré-habilitation du moulin! (lol)
Mimi
 

ninou13
Posté le:
4/9/2012 10:38
Sujet du message:
merci papynou
Répondre            
 
merci pour tes infos sur les hébergements

a très bientôt
 

papynou.guadeloupe
Posté le:
3/9/2012 12:01
Sujet du message:
hébergement
Répondre            
 
Parc très ombragé et sucriers en grand nombre.

ma location du W-E
Si le cœur vous en dit c'est à vendre. cette ensemble touristique est en bord de mer. Pour une fois les photos disent la vérité.
600 000 € Proprio très sympa.
 

papynou.guadeloupe
Posté le:
3/9/2012 11:35
Sujet du message:
visite..
Répondre            
 
Le moins que je puisse dire est, que cela ne m’a pas laissé une bonne impression. Ce que l’on dit sur M.G. est confirmé. Ses origines plus que rurales confirment ses 50 ans ou + de retard sur le reste de la Guadeloupe. J’ai croisé très peu de voitures sur les routes.

LE MOULIN DE BEZARD :
Je déplore le gaspillage d’argent public pour restaurer et mettre en valeur des bâtiments, principalement le moulin de Bézard qui est dans un sale état. Par manque d’entretien, Les mites sont entrain d’accomplir voir détruire toute la charpente et les planchers. La machinerie est toute rouillée et semble ne pas avoir tournée récemment. A deux pas et sur le même terrain, vous avez la reconstitution d’un village d’esclaves dont il ne subsiste que les charpentes des huttes : plus de toitures, plus de cloisons, le sol carrelé est encore en place, mais lui je ne crois pas qu’à l’époque, le maître faisait carreler le sol des huttes. Pour le bien être des visiteurs, on avait construit des WC modernes, mais rien ne subsiste sinon les cuvettes et les lavabos cassés. Le portail d’accès et complètement délabré. Je ne sais pas qui a eu l’idée de restaurer un moulin dans un endroit si mal placé et surtout isolé. Si, dans un passé récent il a été un des hauts lieux du tourisme de Marie-Galante, aujourd’hui il est totalement oublié. On a un peu honte de montrer à quel point, on n’est pas capable d’entretenir une restauration. C’est proprement scandaleux. Pas de quoi féliciter la mairie de Saint-Louis. (A voir rapidement).

GGG (Gueule Grand Gouffre) :
Site naturel magnifique voir grandiose. Le terrain calcaire est très friable est dangereux. Des crétins ont eu la bonne idée de casser les barrières de sécurité pour s’approcher un peu plus du gouffre. Attention, si vous avez des enfants. Là aussi, aucune maintenance du site. Sur la route les panneaux de signalisations sont peu visibles, on a vite fait de louper l’entrée du chemin. (A voir)

L’HABITATION ROUSSEL-TRIANON :
Très beau site pour ceux qui aiment les vieilles pierres et les ruines. De belles photos à faire. Le moulin en pierre de taille est magnifique même s’il ne reste que la bâtisse. (A voir)
LA MARE AUX PUNCHS : A voir surtout pour le nombre impressionnant de tortues et poissons que l’on peut observer. Quand on est sur la passerelle en deck. Voir le lien ci-après.
http://www.cg971.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=1256&Itemid=1255

LE PIT A COQS :

Fermé en cette saison. Curiosité sans plus. Combats de coqs, parfois sanglants. Ames sensibles s’abstenir.

LA PONTE DES TORTUES :
quoi qu’étant en plein dans la période, j’ai bien fait d’être radin, je n’ai pas eu la chance d’en voir. Pas au bon endroit au bon moment. C’est bien indiqué pour s’y rendre, mais samedi soir, elles n’étaient pas au rendez-vous. Je ne sais si ceux qui ont payé pour les voir ont été remboursés.
Dans les villes rien de spécial à voir, à part les églises et quelques vieilles cases.

L’HABITATION MURAT :
ça été la cerise sur le gâteau, c’est et ça reste pour moi l’incontournable. Le seul site touristique entretenu de Marie-Galante. Un jardin de plantes médicinales au fond du domaine, est entretenu par deux employés paysagistes. La bâtisse a été restaurée ainsi que la toiture dévastée après le passage de plusieurs cyclones.
Le domaine est propre et entretenu. Il y a une personne qui veille au grain. Au RdC une exposition est visible et on y trouve un peu de tout sur l’histoire passé et les plantes médicinales de M-G, il y aussi la restauration du moulin et de l’usine qui sont en cours.
Comme par hasard, c’est à cet endroit que l’on voit le plus de touristes. (A voir absolument)
Puis, vous avez toutes les distilleries, la récolte de canne étant terminée depuis un moment, seuls les magasins des distilleries sont ouverts. Tout comme sur le continent, quand vous en avez vu une, vous les avez toutes vues.
Une fausse manipulation, m’a fait détruire, environ 500 photos. Je vais donc certainement y retourner dans peu de temps. Je n’ai pu en récupérer que 100.
 

papynou.guadeloupe
Posté le:
2/9/2012 18:03
Sujet du message:
Ne commençons pas à dire n'imporque quoi
Répondre            
 
<<Mimi>> Papynou va te trouver çà!!

Je sais que Cocobeach est très bien. Il y a des apparts. pour les familles. Les pieds dans l'eau et nickel. Pas donné mais il m'avait été conseillé il y a quelques temps.

Eviter: Rose du Brésil, Kawann beach et le Touloulou.
Eviter le secteur Grand Bourg - St louis: beaucoup de moustiques (anciens marais asséchés). Voir plutôt vers Capesterre. <<Mimi>>

Cocobeach c'est bien mais cher, tout est relatif, cela dépend du portefeuille de chacun./
Kawann beach pas terrible.
Touloulou (boîte de nuit) trop bruyant.
Quand à la Rose du Rrésil, son rapport qualité/prix est à la hauteur.
Tout ce que je dis a été contrôlé samedi. Je sais que la Rose du Brésil n'avait pas eu bonne presse sur le forum du routard. Mais je peux vous rassurer qu'il n'en est rien.
Alors mimi, si tu me disais dans quel forum bidon tu as lu ça, je pourrais éventuellement répondre directement à ce détracteur.
Le lien de son message serait le bienvenue.
Schnocleux pourrai nous le dénicher ce gentil message.
 

papynou.guadeloupe
Posté le:
2/9/2012 17:52
Sujet du message:
retour de Marie-Galante...
Répondre            
 
J’espère bien me régaler, le temps s’annonce très beau pour le week-end.

Quand aux tortues, j’hésite beaucoup, que ce soit avec une assos ou sans. Je me bats assez contre les organisateurs d’excursions qui promettent n’importe quoi pourvu qu’ils encaissent du fric. Donc, ce n'est pas être radin. Pour moi, on n'a pas besoin de quelqu'un pour observer de loin et avoir un minimum de civisme.
 

mimidesiles
Posté le:
1/9/2012 10:43
Sujet du message:
papynou ne fais pas le radin
Répondre            
 
Les 20€ vont à l'association et tu fais "don " à l'écologie et à la préservation de l'espèce!! Si tu es du coin, je crois que ce n'est plus que 5€, alors? 

Nathalie
Posté le:
1/9/2012 09:51
Sujet du message:
Ponte des tortues
Répondre            
 
Petit veinard, j'espère que tu vas te régaler et qu'au retour tu auras plein de choses à nous raconter  

papynou.guadeloupe
Posté le:
1/9/2012 07:32
Sujet du message:
ce week j'y suis....
Répondre            
 
à Marie-Galante.
On est en pleine période de la ponte des tortues. Un assos, demande 20€ par tête pour aller voir. Meilleurs façon pour se débrouiller tout seul au risque de déranger..
Il n'est pas précisé, satisfait ou remboursé.... lol
 

ninou13
Posté le:
1/9/2012 07:07
Sujet du message:
merci mimi
Répondre            
 
merci mimi de ta réponse rapide,

je vais chercher vers Capesterre, si d'autres ont des idées je suis preneur.

merci d'avance... Razz
 

mimidesiles
Posté le:
29/8/2012 13:40
Sujet du message:
Ah-Ah
Répondre            
 
Papynou va te trouver çà!!

Je sais que Cocobeach est très bien. Il y a des apparts. pour les familles. Les pieds dans l'eau et nickel. Pas donné mais il m'avait été conseillé il y a quelques temps.

Eviter: Rose du Brésil, Kawann beach et le Touloulou.
Eviter le secteur Grand Bourg - St louis: beaucoup de moustiques (anciens marais asséchés). Voir plutôt vers Capesterre.

mimi
 

ninou13
Posté le:
29/8/2012 11:58
Sujet du message:
recheche gite sympas sur MG
Répondre            
 
papynou ou autres,

cet hiver nous souhaitons passer une petite semaine sur MG.

si quelqu'un a un gites pour 2 adultes et 3 enfants, je suis preneur de toute info...

merci à tous
eric Razz
 

papynou.guadeloupe
Posté le:
29/8/2012 07:12
Sujet du message:
Escale Sainte-Anne......
Répondre            
 
Comme vous le savez,il y a eu en son temps une liaison à partir de Sainte-Anne. il y a quelques années le ponton a été endommagé par la société qui effectuait le transport sur MG et Saintes. le ponton en bois n'était pas prévu pour encaisser le choc d'un navire de gros tonnage. Il a eu l'interdiction d'accoster.
Alors la société a construit un ponton digne du XIX ème. siècle fait de bric et de broc. bien sur à la première houle, il a dégagé et depuis, les bateaux ne viennent plus à Sainte-Anne.
Je vais fin de semaine à MG, je me renseignerai.
 

mimidesiles
Posté le:
29/8/2012 05:49
Sujet du message:
tu tombes bien
Répondre            
 
Papynou devrait avoir des news fraîches pour la liaison M-G

Perso, je prends le bateau à Bergevin, la traversée est plus courte.
 

Nathalie
Posté le:
29/8/2012 02:03
Sujet du message:
Vers les îles
Répondre            
 
La traversée de Ste Anne vers Marie Galante et les Saintes a t'elle repris ou est ce fermé définitivement? 

mimidesiles
Posté le:
1/4/2012 05:04
Sujet du message:
Marie galante
Répondre            
 
De mon côté, j'y étais allée 2 jours avec 1 nuit sur place à l'hôtel.
On a largement le temps de visiter sans se presser... La preuve en 2 jours, j'ai l'impression d'y être restée 3 ou 4! le temps s'arrête là-bas.
Je pense qu'il faut que tu passes (malheureusement) par un intermédiaire pour te trouver une journée organisée qui sera "dense" forcément. Il y a des choses à voir et en quelques heures, ce sera au pas de course. Si tu pouvais rester une nuit ou 2 ???

mimi
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1 2 >>

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent