la guadeloupe

Forum créé le 3/12/2010 21:03 et administré par Papynou Guadeloupe

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1 2 >>
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
papynou.guadeloupe
Posté le:
27/2/2012 08:28
Sujet du message:
Marie-Galante...
Répondre            
 
Une fois de plus, la Direction du Routard, permet la diffusion de fausses nouvelles, et présente cette info comme un scoop.

Jusqu'à nouvel ordre et preuve du contraire, rien ne permet de dire ou d’interpréter un quelconque bruit de moquette.
 

mimidesiles
Posté le:
27/2/2012 15:25
Sujet du message:
??? quesako???
Répondre            
 
A quoi fais-tu allusion? Shocked Shocked Shocked
 

papynou.guadeloupe
Posté le:
27/2/2012 19:18
Sujet du message:
kézako suite....Greve Gale M-G
Répondre            
 
quelqu'un qui dit qu'il va y avoir la grève générale à M-G 

Jack
Posté le:
28/2/2012 01:40
Sujet du message:
bah.....
Répondre            
 
penses tu que le modo controle quoi que ce soit sur les forums ???
juste quand il y a une plainte à mon avis
 

mimidesiles
Posté le:
28/2/2012 07:59
Sujet du message:
marie galante et grève????
Répondre            
 
Le gars qui a posté serait de La Réunion, oar là-bas ça chauffe sérieusement comme en 2009 ici!
Pour l'instant ici tout est calme.
Domota fait de la retape pour la Réunion: il faut bien qu'il se trouve un terrain de jeu!
A M-G, il y a des problèmes avec une usine de canne à sucre, je crois mais ça ne transpire pas ici.
Les gites et hôtels sont bondés et ça tourne à plein régime; il n'y a qu'à voir le délai de résa pour la moindre excursion en mer! Si tu n'as pas réservé avant de partir: c'est cuit!
mimi
 

emebru
Posté le:
3/3/2012 08:23
Sujet du message:
resa
Répondre            
 
pour M.G ou pouvons reserver pour une ballade sur une journee pour decouvrir l ile?
mimi si tu as des infos sur des prestataires je suis preneur
merci
 

mimidesiles
Posté le:
5/3/2012 17:49
Sujet du message:
RE: resa
Répondre            
 
"emebru" a écrit:
pour M.G ou pouvons reserver pour une ballade sur une journee pour decouvrir l ile?
mimi si tu as des infos sur des prestataires je suis preneur
merci


Hélas, non!

Si tu veux quelque chose de spécifique il faut passer par un intermédiaire ce qui peut faire monter la note. Voir au Village Artisanal de Ste Anne, au marché, il y a un certain Benoît et tu as aussi des intermédiaires sur St François ( à la Marina).
Mais ma liste n'est pas exhaustive, tu trouveras facilement de la pub de certains intermédiaires sur d'autres forums.
Bonne recherche.
mimi

 

emebru
Posté le:
29/3/2012 17:16
Sujet du message:
y aller
Répondre            
 
qui a un bon plan pour aller a MG
prix et ou prendre le bateau
but passer la journee a MG et profiter de l ile
donc a vos commantaire
merci a vous tous
mimi as tu un bon plan
papynou toi aussi as tu un bon plan
a vous de me dire
a+
 

tintin2607
Posté le:
29/3/2012 17:44
Sujet du message:
Je conseille de passer une nuit
Répondre            
 
...sur Marie Galante. Cela change de Gwada. Tout est plus paisible.
Personnellement j'y ai passé 3 nuits et suis parti un mercredi à 15h30 et revenu le samedi matin à 9h soit 2 jours plein sur place. Je suis parti avec Jeans 25€ l'AR. J'ai loué ma voiture chez Magaloc pendant 15 jours et n'ai eu qu'un seul contrat alors que j'ai changé 3 fois de voiture ( à mon arrivée, puis à MG, puis à mon retour de MG) Trés bonne agence de location ( véhicules récents sauf à MG)
Pour une catégorie A j'ai eu une Micra 5P climatisée de 9000kms, puis une panda 5P 59000 kms mais la clim été fatigué puis une Kia Picanto climatisé de 14000 kms pour 426€ les 15 jours (pris le vendredi à 16h30 rendu le vendredi à 16h) Si cela peut servir à quelqu'un ?
 

emebru
Posté le:
30/3/2012 05:02
Sujet du message:
marie galante
Répondre            
 
merci tintin2607
je recherche sur une seul journee
a+
 

tintin2607
Posté le:
30/3/2012 10:15
Sujet du message:
Marie Galante pour Emebu.
Répondre            
 
J'ai vu aussi lors de mes balades à travers l'ile plusieurs minibus qui faisait le tour de l'ile. Je les ai vus à plusieurs endroits comme : Distillerie Bielle, Gueule Grand Gouffre, Vieux fort etc...
Par contre je les ai vus aussi un peu tard le soir(17h30) près de Grand Bourg. Alors je ne connais pas tous les horaires de bateau et si c'est vraiment compatible avec tous les horaires. Apparemment ces minibus attendent à l'arrivée des bateaux. Le matin j'en ai croisé en me dirigeant vers Saint Louis. Alors arrivée à Grand Bourg ou St Louis, minibus à chaque port, je ne sais pas répondre.
 

emebru
Posté le:
1/4/2012 04:30
Sujet du message:
idée?
Répondre            
 
salut
alors aucune suggestions?
sur une journee cela n est peut etre pas faisable?
 

mimidesiles
Posté le:
1/4/2012 05:04
Sujet du message:
Marie galante
Répondre            
 
De mon côté, j'y étais allée 2 jours avec 1 nuit sur place à l'hôtel.
On a largement le temps de visiter sans se presser... La preuve en 2 jours, j'ai l'impression d'y être restée 3 ou 4! le temps s'arrête là-bas.
Je pense qu'il faut que tu passes (malheureusement) par un intermédiaire pour te trouver une journée organisée qui sera "dense" forcément. Il y a des choses à voir et en quelques heures, ce sera au pas de course. Si tu pouvais rester une nuit ou 2 ???

mimi
 

Nathalie
Posté le:
29/8/2012 02:03
Sujet du message:
Vers les îles
Répondre            
 
La traversée de Ste Anne vers Marie Galante et les Saintes a t'elle repris ou est ce fermé définitivement? 

mimidesiles
Posté le:
29/8/2012 05:49
Sujet du message:
tu tombes bien
Répondre            
 
Papynou devrait avoir des news fraîches pour la liaison M-G

Perso, je prends le bateau à Bergevin, la traversée est plus courte.
 

papynou.guadeloupe
Posté le:
29/8/2012 07:12
Sujet du message:
Escale Sainte-Anne......
Répondre            
 
Comme vous le savez,il y a eu en son temps une liaison à partir de Sainte-Anne. il y a quelques années le ponton a été endommagé par la société qui effectuait le transport sur MG et Saintes. le ponton en bois n'était pas prévu pour encaisser le choc d'un navire de gros tonnage. Il a eu l'interdiction d'accoster.
Alors la société a construit un ponton digne du XIX ème. siècle fait de bric et de broc. bien sur à la première houle, il a dégagé et depuis, les bateaux ne viennent plus à Sainte-Anne.
Je vais fin de semaine à MG, je me renseignerai.
 

ninou13
Posté le:
29/8/2012 11:58
Sujet du message:
recheche gite sympas sur MG
Répondre            
 
papynou ou autres,

cet hiver nous souhaitons passer une petite semaine sur MG.

si quelqu'un a un gites pour 2 adultes et 3 enfants, je suis preneur de toute info...

merci à tous
eric Razz
 

mimidesiles
Posté le:
29/8/2012 13:40
Sujet du message:
Ah-Ah
Répondre            
 
Papynou va te trouver çà!!

Je sais que Cocobeach est très bien. Il y a des apparts. pour les familles. Les pieds dans l'eau et nickel. Pas donné mais il m'avait été conseillé il y a quelques temps.

Eviter: Rose du Brésil, Kawann beach et le Touloulou.
Eviter le secteur Grand Bourg - St louis: beaucoup de moustiques (anciens marais asséchés). Voir plutôt vers Capesterre.

mimi
 

ninou13
Posté le:
1/9/2012 07:07
Sujet du message:
merci mimi
Répondre            
 
merci mimi de ta réponse rapide,

je vais chercher vers Capesterre, si d'autres ont des idées je suis preneur.

merci d'avance... Razz
 

papynou.guadeloupe
Posté le:
1/9/2012 07:32
Sujet du message:
ce week j'y suis....
Répondre            
 
à Marie-Galante.
On est en pleine période de la ponte des tortues. Un assos, demande 20€ par tête pour aller voir. Meilleurs façon pour se débrouiller tout seul au risque de déranger..
Il n'est pas précisé, satisfait ou remboursé.... lol
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1 2 >>

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum