la guadeloupe

Forum créé le 3/12/2010 21:03 et administré par Papynou Guadeloupe

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent


  Pages: 1 2 >>
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date croissante
mimidesiles
Posté le:
31/1/2016 14:14
Sujet du message:
contre la psychose ZIKA!
Répondre            
 
Je fais remonter les conseils pour lutter contre les moustiques.Ca reste les mêmes que pour la Dengue et le Chik!!
 

Aline
Posté le:
12/3/2014 16:49
Sujet du message:
pour info
Répondre            
 
Info

 

titeuf54
Posté le:
11/3/2014 13:22
Sujet du message:
Vitamine B1: une belle fable...
Répondre            
Email:
claeysa@yahoo.fr
 

Nous venons en Guadeloupe début avril et prendrons certaines précautions ( sans paniquer néanmoins: on a plus de chances de se faire écraser en traversant le boulevard Anspach à bruxelles). La vitamine B1: une vaste blague ! Voici deux articles scientifiques dignes de foi. Ils sont en anglais, mais...
Lisez-les: je pense qu'il vaut mieux investir dans les sprays...

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/23092689

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/16033124
 

nadroom
Posté le:
2/3/2014 06:58
Sujet du message:
je part bientôt ;-)
Répondre            
 
J'y vais du 6 au 13/03 donc je verrais surplace pour les moustiques...
En espérant pas trop se faire dévorer ;-). J'ai prévu moustiquaire + insect écran pour les vêtements du soir + insect écran tropique on va voir si c'est efficace.

@+
nad
 

mimidesiles
Posté le:
1/3/2014 19:08
Sujet du message:
Retour voyage en Gwada alors?
Répondre            
 
Il me semble que le cinq sur cinq tropiques serait le plus efficace (pas essayé Off)mais il faut savoir que ces bestioles peuvent piquer 5cms plus loin où il n'y a pas de produit (genre côté du pied et pas la cheville!
Pas vu les vilains gros moustiques tigres vecteurs de saleté virale en tous genres... Par contre les yens-yens de Port-Louis/ Petit Canal: j'y ai goûté (points rouges puis démangeaisons le lendemain)quant aux petits moustiques du soir ou de l'aube... ils se sont délectés sur mes jambes dans la cuisine ouverte: un oubli de cinq sur cinq et c'est bingo pour eux!!
Je ne pense pas avoir chopé quoique ce soit hormis la "gratouille"!! l'avenir proche va me le dire...
@+
Mimi Rolling on the Floor Laughing
 

mimidesiles
Posté le:
14/2/2014 15:01
Sujet du message:
A lire
Répondre            
 
Voir dernier article très clair du F-A:article pour faire le point sur F-Antilles

De mon côté, mon médecin m'a dit que la prise de vitamine B1 devait modifier l'odeur de la sueur et du coup cela la rendrait désagréable pour les moustiques. Pour l'homéo: elle est dubitative... On peut toujours essayer.
Maintenant après ce que je viens de lire... hihi, je vais acheter une tapette électrique et on va bien rigoler avec les enfants. Sinon, j'ai la panoplie "chimique" dont le biovectrol plutôt efficace et naturel.
A bientôt
mimi Heart
 

mimidesiles
Posté le:
4/2/2014 14:06
Sujet du message:
pour info
Répondre            
 
Le moustique tigre vecteur du chiku attaque en journée...
Donc la moustiquaire ce sera pour les autres "dengeux" à moins qu'ils ne cumulent tout dans la journée!! Héhé les salopards...
@+ Mr. Green
 

nadroom
Posté le:
4/2/2014 04:37
Sujet du message:
hehe
Répondre            
 
merci mimi ;-) cela confirme mes doutes...
On va donc prévoir la panoplie complète (insecte écran corps et vêtement ainsi que la moustiquaire)ma pauvre femme étant la cible prédilection des petites bestioles suceuses de sang ;-).

nad
 

mimidesiles
Posté le:
3/2/2014 16:45
Sujet du message:
pour Nadroom
Répondre            
 
Franchement, prévois la moustiquaire... La clim c'est une chose mais tu ne dors pas forcément avec tout le temps avec et tu n'es pas dans l'axe de celle-ci à moins de vouloir attraper la crève. La moustiquaire c'est ce qu'il y a de plus simple et écolo.
A bientôt
Mimi
 

nadroom
Posté le:
3/2/2014 07:56
Sujet du message:
complément !!
Répondre            
 
vous pensez que j'ai besoin d'utiliser une moustiquaire en plus si mon logement est équipé de la climatisation ?. 

rhum91
Posté le:
17/1/2014 12:33
Sujet du message:
suite stimouks
Répondre            
 
J'étais un peu réticente au début, car je n'aime pas trop, même pas du tout les médocs. Mais c'est un complément alimentaire et après m'être documentée, j'ai décidé d'essayer. C'est à commencer 5 à 6 jours avant le départ. Vu les news, on essaie tout...ce qui n'est pas toxique bien sûr. Merci de nous dire ce qu'en pense ta doctoresse...l'avis d'une professionnelle est toujours intéressant...
Mais comme tu dis c'est quand même un grand bonheur de partir. Je crois que nous y serons quelques jours avant toi et nous comptons les jours...Chik ou pas chik vive la Gwada !!On trépigne d'impatience !! On se voit déjà en train de nager dans le lagon de St Anne...
Cordialement
 

mimidesiles
Posté le:
17/1/2014 12:10
Sujet du message:
pour Rhum 91
Répondre            
 
Pas mal ton idée de vitamine B1? Je l'avais déjà lue. Je vais en parler à ma doctoresse qui me suis en micro nutrition... Comme j'accumule pas mal de compléments alimentaires peut-être qu'il y en a déjà dans ce que j'avale! On n'a jamais vraiment été piqué (sauf des yensyens au bas des chevilles)mais je me demande si les capsules pour se préparer au soleil n'y sont pas aussi pour quelque chose? J'y vais le 6 chez la doc et on en reparle... c'est plutôt le fiston qui se fait manger et ça devient vite gonflé... Lui, il se calfeutre sous la moustiquaire avec chaussettes, clim etc...
Allez, chaque jour suffit sa peine mais quel bonheur qd même de partir!!
Au plaisir
Mimi
 

rhum91
Posté le:
17/1/2014 11:28
Sujet du message:
le chick
Répondre            
 
Oh là là..épidémie inévitable d'après France Antilles et le dernier article est :

http://www.guadeloupe.franceantilles.fr/actualite/sante/chikungunya-un-premier-mort-a-saint-martin-251569.php

Peut-être allons nous cette année, descendre de l'avion avec une appréhension....
Cordialement
 

mimidesiles
Posté le:
15/1/2014 10:02
Sujet du message:
j'ai lu!
Répondre            
 
Pas très réjouissant...
Pour le moment éviter de traîner vers Baie Mahault et Destreland à la tombée de la nuit! Crying Crying Crying
Euh, ce ne sont pas les meilleurs endroits donc <<<< assez facile!!
Mimi
 

mimidesiles
Posté le:
15/1/2014 10:02
Sujet du message:
j'ai lu!
Répondre            
 
Pas très réjouissant...
Pour le moment éviter de traîner vers Baie Mahault et Destreland à la tombée de la nuit! Crying Crying Crying
Euh, ce ne sont pas les meilleurs endroits donc <<<< assez facile!!
Mimi
 

mimidesiles
Posté le:
15/1/2014 10:01
Sujet du message:
j'ai lu!
Répondre            
 
Pas très réjouissant...
Pour le moment éviter de traîner vers Baie Mahault et Destreland à la tombée de la nuit! Crying Crying Crying
 

rhum91
Posté le:
14/1/2014 13:16
Sujet du message:
suite moustiques
Répondre            
 
Il attaque, il attaque le chik !! Pas vraiment d'optimisme dans les nouvelles...Et si on boit beaucoup..beaucoup de rhum, est ce que çà aura un effet répulsif pour les stimouks ??? !!!

http://www.guadeloupe.franceantilles.fr/actualite/sante/chikungunya-vers-une-epidemie-de-grande-ampleur-250873.php

Cordialement
 

mimidesiles
Posté le:
13/1/2014 14:41
Sujet du message:
Remontée du sujet
Répondre            
 
A relire because le Chiku attaque!!
Rien de plus à dire en dehors de vider les soucoupes sous les pots de fleurs et autres réceptacles qui pourraient servir de nid tranquille pour les larves.
Les vêtements longs sont conseillés à la tombée de la nuit + levée du jour (+ chaussettes!!).
Certaines villes ont commencé à balancer des nuages d'insecticide... (?); après c'est à chacun de se discipliner pour "aseptiser" autour de son gîte.
La moustiquaire parait indispensable et "écolo" (pas obligé de mettre du DEET dessus!)pour être tranquille la nuit.
Pas la peine de trop psychoter... Ce n'est pas encore le palu...et que 10 cas confirmés pour le moment!
A bientôt
Mimi
 

schnocleux
Posté le:
11/10/2012 06:42
Sujet du message:
Maladies émergentes: la dengue ?
Répondre            
 
je viens de lire dans le Journal de l'Environnement l'article Maladies émergentes: la dengue et le chikungunya pour bientôt?
Bonne lecture
 

mimidesiles
Posté le:
20/5/2012 09:01
Sujet du message:
Pour les futurs vacanciers...
Répondre            
 
Période cyclonique oblige: je fais remonter le post sur les moustiques!!
Préparez-vous!!! Non, je rigole mais ça peut servir...

mimi
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1 2 >>

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent