la guadeloupe

Forum créé le 3/12/2010 21:03 et administré par Papynou Guadeloupe

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1 2 >>
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
mimidesiles
Posté le:
29/9/2011 12:48
Sujet du message:
Les moustiques pour Kami et les autres..
Répondre            
 
Les moustiques et anti-moustiques...

Le plus simple: chaussettes et caleçon long ou legging à la tombée du jour et au petit matin!

Evite le OFF super efficace mais archi-chimique (la preuve c'est Johnson qui le fabrique!)et de toutes façons, c'est déconseillé aux enfants.

J'ai testé pas mal de "remèdes" écolo comme les huiles essentielles (complexe de chez Puressentiel)ou autres de fournisseurs bio mais c'est vrai qu'il faut se méfier de certaines huiles chez les petits. Pour les adultes: citrus, géranium et lavande ça fonctionne pas mal mais pour les petits...??? A voir avec le pharmacien.
J'avais acheté BIO-STOP anti-moustiques pour ma fille quand elle était petite: c'est à base d'huile de coprah que tu étales sur le corps (c'est bien gras) et je pense que les moustiques n'arrivent pas à piquer dans ses conditions.C'est un produit naturel.
Voir sur les sites BIO
voir aussi du côté de moustifluid il y a une gamme bébé de patchs: http://www.lecomptoirsante.com/patch-diffuseurs-0-12-mopis-24-patchs.html

Au final, une enquête Que Choisir est sortie sur les anti-moustiques et il s'avère que rien d'autre qu'un certain produit chimique le DEET dosé à une certaine concentration (en plus!) ne serait efficace!!
Donc, envolées les bonnes idées de remèdes écolo, non chimiques et non toxiques...
Donc, je me prends la panoplie couvrante pour le soir et le matin et je double avec un spray citronnelle- géranium (sur les vêtements).
Pour les bébés, tente le Bio-stop s'il existe encore ou Moustifluid!
Ah, j'oubliais: la moustiquaire (sans forcément l'imprégner) pour tout le monde! Demande si ton hébergement en comporte une sinon, il y en a des "nomades" faciles à emporter et à fixer (Nature & Découvertes / Décathlon)

Voilà pour mes conseils... qui se sont aussi envolés avec le forum... J'archive donc ceux-ci en prévision!

Mimi Wink
 

kami
Posté le:
1/10/2011 08:55
Sujet du message:
Chasse aux moustiques
Répondre            
 
Merci, avec tout çà je crois que je suis parée ! Very Happy 

Jack
Posté le:
4/10/2011 01:50
Sujet du message:
citronelle
Répondre            
 
depuis plus de 20 ans j'utilise excelusivement l'essence de citronelle
préférer les petits flacons de véritable produits de plantes que les produits synthétiques trop souvent vendus en pharmacie
(voyage en soute dans les avions !)

 

mimidesiles
Posté le:
19/10/2011 13:19
Sujet du message:
Recommandations aux voyageurs
Répondre            
 
Lien vers le site des maladies tropicales (CHU St Louis)

recommandations aux voyageurs

anti-moustiques
 

mimidesiles
Posté le:
1/11/2011 18:28
Sujet du message:
moustiques!
Répondre            
 
BZZZZZZZZZZZZZZZ !!

 

schnocleux
Posté le:
12/11/2011 15:39
Sujet du message:
mise en garde
Répondre            
 
suivez bien les conseils de mimidesiles
sans cela voici ce qui peut vous arriver
.
[url=]Titre de votre page Web[/url]
.
alors vous gérez
 

schnocleux
Posté le:
7/2/2012 09:46
Sujet du message:
Dengue millésime 2010
Répondre            
 
si même France Antilles
écrit que pour l'épidémie 2010 les signaux d'alerte étaient bien là!
 

mimidesiles
Posté le:
8/2/2012 09:17
Sujet du message:
J'adore...
Répondre            
 
On n'était pas dupe!!
Ils nous racontent le "pourquoi du comment" 1 an après en nous disant qu'ils ne sont quand même pas très sûrs du "pourquoi"!
En attendant, gaffe aux moustiques!!
Nathalie vient de m'envoyer un mail et semble dire qu'il n'y en pas plus que d'hab. à la même époque. Même version de ma proprio. Donc...
La tenue "de combat" est quand même dans le sac!
mimi
 

mimidesiles
Posté le:
17/2/2012 14:41
Sujet du message:
Pour ma copine bretonne si elle passe...
Répondre            
 

Je fais remonter les posts.
Pour les bébés (- 3 ans) il y a aussi:

http://www.santemoinschere.com/moustidose-lait-repulsif-anti-moustiques-50ml.html

http://www.parafemina.com/HAUTE-TOLERANCE-Lotion-Anti-Moustiques-p-1,999,4530870.html?utm_source=LeGuide.com%20Group&utm_term=HAUTE%20TOLERANCE%20Lotion%20Anti-Moustiques&utm_medium=HAUTE%20TOLERANCE%20Lotion%20Anti-Moustiques

Pédiakid fait aussi des gammes pour les + de 6 mois .

Je pense que ça se trouve facile à la pharmacie de l'aéroport (Orly) en plus cher évidemment mais à cette période de l'année pas évident de trouver des répulsifs en Métropole sans courir à droite à gauche!
 

schnocleux
Posté le:
11/4/2012 13:20
Sujet du message:
infirmières recrutées
Répondre            
 
compte tenu de la pénurie d'infirmière, l'ARS (Agence Régionale de Santé) élargit son champ de recherche
[url=]Recrutement ARS[/url]
.
 

schnocleux
Posté le:
19/4/2012 07:18
Sujet du message:
chaussettes anti moustiques
Répondre            
 
Labonal sort une chaussette antimoustique
(Labonal = fabricant français !!)

Site des DNA
DNA = Dernières Nouvelles d'Alsace = Le ''France Antilles'' Alsacien
 

mimidesiles
Posté le:
19/4/2012 11:37
Sujet du message:
Super...
Répondre            
 
pour dîner dehors en espérant qu'elles ne soient pas jaunes fluo!!
Et pour la nuit? Il y a les gants...?
 

mimidesiles
Posté le:
20/5/2012 09:01
Sujet du message:
Pour les futurs vacanciers...
Répondre            
 
Période cyclonique oblige: je fais remonter le post sur les moustiques!!
Préparez-vous!!! Non, je rigole mais ça peut servir...

mimi
 

schnocleux
Posté le:
11/10/2012 06:42
Sujet du message:
Maladies émergentes: la dengue ?
Répondre            
 
je viens de lire dans le Journal de l'Environnement l'article Maladies émergentes: la dengue et le chikungunya pour bientôt?
Bonne lecture
 

mimidesiles
Posté le:
13/1/2014 14:41
Sujet du message:
Remontée du sujet
Répondre            
 
A relire because le Chiku attaque!!
Rien de plus à dire en dehors de vider les soucoupes sous les pots de fleurs et autres réceptacles qui pourraient servir de nid tranquille pour les larves.
Les vêtements longs sont conseillés à la tombée de la nuit + levée du jour (+ chaussettes!!).
Certaines villes ont commencé à balancer des nuages d'insecticide... (?); après c'est à chacun de se discipliner pour "aseptiser" autour de son gîte.
La moustiquaire parait indispensable et "écolo" (pas obligé de mettre du DEET dessus!)pour être tranquille la nuit.
Pas la peine de trop psychoter... Ce n'est pas encore le palu...et que 10 cas confirmés pour le moment!
A bientôt
Mimi
 

rhum91
Posté le:
14/1/2014 13:16
Sujet du message:
suite moustiques
Répondre            
 
Il attaque, il attaque le chik !! Pas vraiment d'optimisme dans les nouvelles...Et si on boit beaucoup..beaucoup de rhum, est ce que çà aura un effet répulsif pour les stimouks ??? !!!

http://www.guadeloupe.franceantilles.fr/actualite/sante/chikungunya-vers-une-epidemie-de-grande-ampleur-250873.php

Cordialement
 

mimidesiles
Posté le:
15/1/2014 10:01
Sujet du message:
j'ai lu!
Répondre            
 
Pas très réjouissant...
Pour le moment éviter de traîner vers Baie Mahault et Destreland à la tombée de la nuit! Crying Crying Crying
 

mimidesiles
Posté le:
15/1/2014 10:02
Sujet du message:
j'ai lu!
Répondre            
 
Pas très réjouissant...
Pour le moment éviter de traîner vers Baie Mahault et Destreland à la tombée de la nuit! Crying Crying Crying
Euh, ce ne sont pas les meilleurs endroits donc <<<< assez facile!!
Mimi
 

mimidesiles
Posté le:
15/1/2014 10:02
Sujet du message:
j'ai lu!
Répondre            
 
Pas très réjouissant...
Pour le moment éviter de traîner vers Baie Mahault et Destreland à la tombée de la nuit! Crying Crying Crying
Euh, ce ne sont pas les meilleurs endroits donc <<<< assez facile!!
Mimi
 

rhum91
Posté le:
17/1/2014 11:28
Sujet du message:
le chick
Répondre            
 
Oh là là..épidémie inévitable d'après France Antilles et le dernier article est :

http://www.guadeloupe.franceantilles.fr/actualite/sante/chikungunya-un-premier-mort-a-saint-martin-251569.php

Peut-être allons nous cette année, descendre de l'avion avec une appréhension....
Cordialement
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1 2 >>

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum