Auteur |
Message |
| Trier par date décroissante |
ds France |
Posté le: 9/1/2007 19:03 | Sujet du message: Exploitation pédagogique | |
Email: ds59000@yahoo.fr | |
|
J'ai un problème: j'ai choisi les sabots d'Hélène de Brassens mais mon exploitation pédagogique n'est que basée sur le texte (réécrire des couplets de la même façon, w sur les rimes, etc) mais je ne trouve aucune exploitation d'ordre musical. Pourriez-vous m'aider? Merci par avance |
|
|
Danièle France |
Posté le: 13/1/2007 14:00 | Sujet du message: RE: Exploitation pédagogique | |
| |
|
Pour répondre à votre questionnement, il vous faut réfléchir aux caractéristiques musicales de la chanson "les sabots d'Hélène": son caractère, sa forme, ses mélodies, ses rythmes, la référence à une ou à des chansons traditionnelles... Dès lors que vous les aurez caractérisés, vous vous appuierez dessus pour faire travailler les élèves.
----- Message d'origine ----- J'ai un problème: j'ai choisi les sabots d'Hélène de Brassens mais mon exploitation pédagogique n'est que basée sur le texte (réécrire des couplets de la même façon, w sur les rimes, etc) mais je ne trouve aucune exploitation d'ordre musical. Pourriez-vous m'aider? Merci par avance
|
|
|
Danièle France |
Posté le: 13/1/2007 14:05 | Sujet du message: RE: Exploitation pédagogique | |
| |
|
Encore ceci : dans les exploitatons d'ordre musical, pensez entre autres à l'écoute -pour faire découvrir quoi? quels éléments carcatéristiques? - , puis à l'apprentissage - comment ?- et à l'interprétation - qui chante quoi, comment, pourquoi ?.
|
|
|