CRPE

Forum créé le 30/11/2006 08:34 et administré par Jean-Jacques IMBERT

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
ds
France
Posté le:
9/1/2007 19:03
Sujet du message:
Exploitation pédagogique
Répondre            
Email:
ds59000@yahoo.fr
 
J'ai un problème: j'ai choisi les sabots d'Hélène de Brassens mais mon exploitation pédagogique n'est que basée sur le texte (réécrire des couplets de la même façon, w sur les rimes, etc) mais je ne trouve aucune exploitation d'ordre musical.
Pourriez-vous m'aider?
Merci par avance
 

Danièle
France
Posté le:
13/1/2007 14:00
Sujet du message:
RE: Exploitation pédagogique
Répondre            
 


Pour répondre à votre questionnement, il vous faut réfléchir aux caractéristiques musicales de la chanson "les sabots d'Hélène": son caractère, sa forme, ses mélodies, ses rythmes, la référence à une ou à des chansons traditionnelles... Dès lors que vous les aurez caractérisés, vous vous appuierez dessus pour faire travailler les élèves.

----- Message d'origine -----
J'ai un problème: j'ai choisi les sabots d'Hélène de Brassens mais mon exploitation pédagogique n'est que basée sur le texte (réécrire des couplets de la même façon, w sur les rimes, etc) mais je ne trouve aucune exploitation d'ordre musical.
Pourriez-vous m'aider?
Merci par avance

 

Danièle
France
Posté le:
13/1/2007 14:05
Sujet du message:
RE: Exploitation pédagogique
Répondre            
 

Encore ceci : dans les exploitatons d'ordre musical, pensez entre autres à l'écoute -pour faire découvrir quoi? quels éléments carcatéristiques? - , puis à l'apprentissage - comment ?- et à l'interprétation - qui chante quoi, comment, pourquoi ?.


 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum