Association des familles Dubois

Forum créé le 21/5/2004 04:01 et administré par M F

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent


  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date croissante
André Dubois
Canada
Posté le:
2/2/2007 18:45
Sujet du message:
RE: Alfred Dubois
Répondre            
Email:
adubois40@hotmail.com
 


Bonjour,

Alfred Dubois était originaire de St-Ferdinand d'Halifax au Québec, ce qui est très différent d'Halifax, ville située dans l'extrême-est du Canada. Alfred est le fils d'Isaïe Dubois et de Julie Lamontagne qui s'étaient épousés le 5 février 1851 également à St-Ferdinand d'Halifax. Cette famille est issue de François Dubois dit Lafrance, originaire de St-Pôtan en Bretagne, arrivé en Nouvelle-France vers 1665.
----- Message d'origine -----
J'ai oublié de préciser que ce parent lointain s'appelait bien évidemment Alfred Dubois


----- Message d'origine -----
Sait-on d'où était originaire Alfred Dubois dont il est question sur ce site (Alfred Dubois, marié à Adèle Bilodeau, le 24 janvier 1877 à Halifax, fut le dernier gardien en poste à l’ìle Ste-Hélène)? J'ai moi-même un parent (arrière-grand oncle, je crois) qui a vécu à cette époque, et qui était originaire de Charente, en France.

 

DUBOIS Jean-Paul
France
Posté le:
1/2/2007 10:02
Sujet du message:
RE: Alfred Dubois
Répondre            
Email:
jean-paul.dubois10@wanadoo.fr
 
J'ai oublié de préciser que ce parent lointain s'appelait bien évidemment Alfred Dubois


----- Message d'origine -----
Sait-on d'où était originaire Alfred Dubois dont il est question sur ce site (Alfred Dubois, marié à Adèle Bilodeau, le 24 janvier 1877 à Halifax, fut le dernier gardien en poste à l’ìle Ste-Hélène)? J'ai moi-même un parent (arrière-grand oncle, je crois) qui a vécu à cette époque, et qui était originaire de Charente, en France.
 

DUBOIS Jean-Paul
France
Posté le:
31/1/2007 10:34
Sujet du message:
Alfred Dubois
Répondre            
Email:
jean-paul.dubois10@wanadoo.fr
 
Sait-on d'où était originaire Alfred Dubois dont il est question sur ce site (Alfred Dubois, marié à Adèle Bilodeau, le 24 janvier 1877 à Halifax, fut le dernier gardien en poste à l’ìle Ste-Hélène)? J'ai moi-même un parent (arrière-grand oncle, je crois) qui a vécu à cette époque, et qui était originaire de Charente, en France. 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent