Association des familles Dubois

Forum créé le 21/5/2004 04:01 et administré par M F

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
DUBOIS Jean-Paul
France
Posté le:
31/1/2007 10:34
Sujet du message:
Alfred Dubois
Répondre            
Email:
jean-paul.dubois10@wanadoo.fr
 
Sait-on d'où était originaire Alfred Dubois dont il est question sur ce site (Alfred Dubois, marié à Adèle Bilodeau, le 24 janvier 1877 à Halifax, fut le dernier gardien en poste à l’ìle Ste-Hélène)? J'ai moi-même un parent (arrière-grand oncle, je crois) qui a vécu à cette époque, et qui était originaire de Charente, en France. 

DUBOIS Jean-Paul
France
Posté le:
1/2/2007 10:02
Sujet du message:
RE: Alfred Dubois
Répondre            
Email:
jean-paul.dubois10@wanadoo.fr
 
J'ai oublié de préciser que ce parent lointain s'appelait bien évidemment Alfred Dubois


----- Message d'origine -----
Sait-on d'où était originaire Alfred Dubois dont il est question sur ce site (Alfred Dubois, marié à Adèle Bilodeau, le 24 janvier 1877 à Halifax, fut le dernier gardien en poste à l’ìle Ste-Hélène)? J'ai moi-même un parent (arrière-grand oncle, je crois) qui a vécu à cette époque, et qui était originaire de Charente, en France.
 

André Dubois
Canada
Posté le:
2/2/2007 18:45
Sujet du message:
RE: Alfred Dubois
Répondre            
Email:
adubois40@hotmail.com
 


Bonjour,

Alfred Dubois était originaire de St-Ferdinand d'Halifax au Québec, ce qui est très différent d'Halifax, ville située dans l'extrême-est du Canada. Alfred est le fils d'Isaïe Dubois et de Julie Lamontagne qui s'étaient épousés le 5 février 1851 également à St-Ferdinand d'Halifax. Cette famille est issue de François Dubois dit Lafrance, originaire de St-Pôtan en Bretagne, arrivé en Nouvelle-France vers 1665.
----- Message d'origine -----
J'ai oublié de préciser que ce parent lointain s'appelait bien évidemment Alfred Dubois


----- Message d'origine -----
Sait-on d'où était originaire Alfred Dubois dont il est question sur ce site (Alfred Dubois, marié à Adèle Bilodeau, le 24 janvier 1877 à Halifax, fut le dernier gardien en poste à l’ìle Ste-Hélène)? J'ai moi-même un parent (arrière-grand oncle, je crois) qui a vécu à cette époque, et qui était originaire de Charente, en France.

 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum