Si vous ne voyez pas cette page correctement, cliquez-ici

Forum de la tradition catholique

charte du forum - forum général - forum : billets d'humeur - forum : révolution française - forum : fléau marxiste


Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
jm
France
Posté le:
6/3/2005 11:37
Sujet du message:
qu'est-ce que la tradition?
Répondre            
Email:
jeanmaried@gmail.com
 
ayant eu a subir la messe que l'on nomme en latin mais a laquelle les fideles ne participaient pas, je voudrais savoir ce qu'est la tradition? est-ce le port par les ecclesiatiques de robes ou de chasubles demodees qui ne remontaient d'ailleurs qu'au debut du XX°siecle ou un rituel datant du XV° alors que certaines prieres du rituel actuel remontent au V°? est-ce tourner le dos aux fidèles quand le Christ "était au milieu d'eux"?
je m'élève qntre un certain nombre de 'dictats'imposés sous le prétexte d'une soi-disant tradition, celle-la même qui veut que l'on obéisse aveuglémént au prêtre parce qu'il est investi d'une mission divine: or tous les prêtres ne sont pas prophêtes! certes ils ont été appelés mais croire ce qui précède conduit à envoyer des adolescents à la mort en suivant un abbé qui leur fait prendre le bateau alors que les marins rentrent au port: Scout de France et ancien élève d'une école mariste et d'une école militaire, je n'ignore pas ce qu'est l'obéissance à l'autorité et la tradition mais l'autorité b'est efficace qu'intelligente et la tradition lorsqu'elle mène a conserver les bizutages est innomable!
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum






envoyez cette page à un ami




contact | désabonnement | problème technique | ajouter à vos favoris | en page d'accueil | publicité
Visiteurs Hit parade Votez pour ce site