Si vous ne voyez pas cette page correctement, cliquez-ici

Forum de la tradition catholique

charte du forum - forum général - forum : billets d'humeur - forum : révolution française - forum : fléau marxiste


Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
G.B
France
Posté le:
21/2/2004 01:27
Sujet du message:
Qui sont les catholiques attachés à la tradition !
Répondre            
Email:
bousculade@free.fr
 
Il y a encore quelque années encore, il était fréquent d'entendre dire au sein de certains milieux « catholiques » qu'il n'existait plus en France et en Europe de « problèmes liturgiques » et que tous les fidèles avaient accepté universellement et avec joie les réformes mises en place dans les paroisses depuis la fin des années 60 après le concile de Vatican II.

Aujourd'hui, il n'est plus possible d'exprimer une telle affirmation ; en effet, les témoignages abondent de l'existence au sein des Eglises de France et d'Europe de mouvements importants et nombreux de fidèles attachés à la liturgie traditionnelle de l'Eglise latine...

C'est pourquoi jaillit maintenant, de la bouche même de ceux-là qui hier encore niaient l'existence du « problème traditionaliste », une question nouvelle, à savoir qui sont ces êtres surprenants qui restent en 2004, indéfectiblement attachés à la liturgie traditionnelle.

Le plus simple, il est vrai, est sans doute pour répondre à cette question d'interroger les fidèles eux-mêmes ; cela permettrait de rétablir des contacts qui bien souvent, parce qu'ils n'existent plus, laissent la porte ouverte aux plus dures incompréhensions et par là à des analyses trop simplistes...

Concourir par le dialogue au rétablissement des liens indispensables entre les fidèles appartenant aux différentes sensibilités de l'unique Eglise catholique est souhaitable.

Et vous quel est votre avis sur ce sujet sensible ?

G.B.
 

jacques
Posté le:
21/12/2007 12:37
Sujet du message:
Homme de peu de Foi !
Répondre            
Email:
jacques10000@gmail.com
Site Internet:
http://groups.msn.com/mongroupedecroyants
"dbland" a écrit:
Est ce que ce sera si catastrophique que ça de ne plus avoir de catholique?? Moi personnellement je n'ai jamais cru en dieu car je ne vois que ce que je crois.

Voici ma reponse
Je pense plutot que tu as voulu dire que tu ne crois que ce que tu vois ( premiere erreur de ta part )
En disant cela , tu montres a la fois ta Sagesse et ton Ignorence
Sagesse de refuser de ceder à la facilité en se montrant naif et en acréditant n importe quoi .
Ignorence car tu ignores la definition de la Foi .
Celle ci en effet suppose que " Croire , c'est ne pas Voir " Alors que toi , tu demandes de " Voir pour Croire "
Etrange non ?
Jacques

 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum






envoyez cette page à un ami




contact | désabonnement | problème technique | ajouter à vos favoris | en page d'accueil | publicité
Visiteurs Hit parade Votez pour ce site