Si vous ne voyez pas cette page correctement, cliquez-ici

Forum de la révolution française


Charte du forum - Forum général - Forum : billets d'humeur - Forum : fléau marxiste - Forum : tradition catholique


Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Paul
France
Posté le:
5/12/2005 01:18
Sujet du message:
Rire ou larmes?
Répondre            
Email:
conchon.paul@voila.fr
 
Waahooo...

C'est ma première réaction en lisant le message de présentation de ce livre. Tant le propos y est vindicatif et partisan. Au moins, ça fait plaisir a voir, on dit que les gens n'ont plus de convivtion, la au moins ça me semble un point acquis.

J'aimerai cependant préciser un point. Le PCF, aujourd'hui...c'est pas le parti bolchévique russe de 1917. Ce n'est pas non plus le PCF des années 30, 50 et 70, ou du moins ça ne l'est plus. Depuis la Mutation initié par Robert Hue ( a qui on peut reconnaitre ce mérite en dépit d'une lourdeur politique impressionnante et de prise de position pour le mois controversable), le PCF s'est "démocratisé". Et son idéologie, transformée. Nous (je dis nous car je suis membre du PCF et militant communiste) sommes plus les fils de Jaurés que ceux de Lénine, c'est du moins mon avis.


et une petite remarque pour els dictatures les plus sanguinaires que la terre ai jamais portée...C'est exact. C'est effectivement le plus grand massacre carcéral (les goulag), l'un des régies totalitaires les plus abouti. Maisqu'on me rapelle combien de perssonnes sont mortes dans des dictatures basées soit sur le capitalisme, soit sur le nationalisme, soit sur un mélange des deux? Le chiffre pourrait sans doute être intéressant à étudier.

En espérant ajouter un élément au débat.
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum




envoyez cette page à un ami



contact | désabonnement | problème technique | ajouter à vos favoris | en page d'accueil | publicité

Visiteurs Hit parade Votez pour ce site