Si vous ne voyez pas cette page correctement, cliquez-ici

Forum de la révolution française


Charte du forum - Forum général - Forum : billets d'humeur - Forum : fléau marxiste - Forum : tradition catholique


Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Aurore
France
Posté le:
17/4/2005 09:41
Sujet du message:
Che guevara
Répondre            
Email:
aurore_gs35@hotmail.com
 
L'article sur che guevara m'a révolté ! c nimporte koi ! vou en parlé kom si c'était le pire des hommes, alors qu'il avait tellement de qualité humaine, il a libéré les cubain du dictateur Batista. bon, ok ,il avait des idée tro utopique, mais cela ne lui enleve le fait qu'il est l'un des héros de l'Histoire !
Au lieu de critiquer un homme, devenu un modèle pour des générations entires, vous feriez mieux de lire ses biographies, et + se renseigner sur son sujet ! on peut pas le comparer a l'horrible Staline qui n'a jamais utiliser le communisme pr le bien etre du peuple ! Lui meme, le che, s'est détaché du bloc soviétique dès le début de sa carrière politique...
Hasta la victoria siempre !
 

siempre che
France
Posté le:
15/1/2007 02:19
Sujet du message:
révoltant !
Répondre            
Email:
che-revolucion@hotmail.fr
 



----- Message d'origine -----
En claire, tu assimiles les crimes du "Ché" à nos défaults personnels! Et c'est de cette manière que tu le disculpes. Et tu renforce même cette idée en disant que d'autres gens l'ont tués! Moi c'est des personnes qui tiennes un raisonnement comme toi qui me révoltent.


----- Message d'origine -----
Salut,
Moi j'ai 15ans et demi, je me suis interessée au Che vers noël. J'avoue que je ne suis pas partie d'un regard impartial mais quand-même, il n'y a AUNCUNE COMPARAISON AVEC MAO ET STALINE.

Le faire passer pour quelqu'un comme ça, franchement, a me révolte. C'est vrai, c'était un criminel, il a tué des gens, mais des gens l'ont aussi tué. Pour le camp de travaux forcé, un journaliste y a été et a demandé aux personnes sur place qui voulaient partir, et personnes n'a répondu. Chacun savait ce qu'il fausait à cet endroit (si qqn voulait partir il en avait l'autorisation exeptionnellement)!

Et quand le gouvernement cubain c'est totalement penché du côté communiste il a quitté Cuba pour lancer d'autres guérilla.

Ce n'est pas un homme parfait, c'est clair qu'il avait des défaut, tout comme vous et moi...



 

siempre che
France
Posté le:
15/1/2007 02:30
Sujet du message:
RE: révoltant !
Répondre            
Email:
che-revolucion@hotmail.fr
 
c'est tout simplement éffaré que l'on découvre ce message en insultant la mort d'un homme profondément humaniste et certes utopique, mais qui a donné sa vie pour que d'autre se libérent de la tyrannie capitaliste que l'on nous infligent, méme à nous occidentaux. Comparé le Che à Staline relève d'une profonde inculture de la part de l'auteur de ce message, désolé pour lui.
Ce n'était certainement pas un homme hors de tout reproches et biensur qu'il a du tuer, mais tout cela aux services des révolutions qu'il menait. Concernant la prison dans laquelle des exécutions ont été menée et dirigé par le Che, ce fut celles de véitables "tueurs sanguinaires", les hommes de Baptista qui dans la Sierra Maestra ne faisaient pas de prisonniers si vous voyer ce que je veux dire, contrairement aux forces révolutionnaires qui eux en faisaient, car pour eux tuer ne fut en aucun cas un plaisir, sans quoi il n'aurait pas fait de prisonniers.
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum




envoyez cette page à un ami



contact | désabonnement | problème technique | ajouter à vos favoris | en page d'accueil | publicité

Visiteurs Hit parade Votez pour ce site