le forum de julos

Forum créé le 15/10/2003 12:08

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent


  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date croissante
JENOFA
France
Posté le:
6/5/2007 12:22
Sujet du message:
RE: les géants ont des pieds d'argiles
Répondre            
Email:
verts.pb@free.fr
 

Johnny Halliday, Gilbert Montagné, Jean Réno, Bigard, j'en passe et des meilleures, sans oublier Mireille Mathieu.
C'était ce soir ce qui gravitait autour du Consul.
Et Cécilia, la "pomponette" qui ne le regardait pas mais discutait ferme avec un quidam derrière son seigneur et maître, puis faisait la bise à un autre.
Un discours officiel où le héros de la fête déclarait son amour à la terre entière. Il n'a rien dit sur les martiens, étrange.
Hallucinant--- Le vin et l'Armagnac étaient bien impuissants à endormir notre chagrin.
Je vous livre la déclaration de Dominique Voynet et la lutte continue.
Plus que jamais, nous sommes en résistance.
Par Dominique Voynet, Sunday 6 May 2007 à 20:00

Les électeurs ont fait leur choix ; je le respecte.

L'élection de Nicolas Sarkozy n'est pourtant pas une bonne nouvelle, pour les jeunes des banlieues, assignés à résidence dans leurs quartiers, pour les précaires, sommés de « travailler plus » et de façon générale pour les plus modestes, pointés comme les "maillons faibles"d'une compétition sans merci.

Ce n'est pas non plus une bonne nouvelle pour la planète.
Le programme de Nicolas Sarkozy, inspiré de la révolution néo-conservatrice à l’américaine, ne se contente pas de faire l’impasse sur le défi écologique.
Il nous fait courir le risque de nouveaux retards, de nouveaux dégâts.
Pétroliers et marchands d'armes, firmes semencières et majors de l'eau, industries pharmaceutiques et bétonneurs...Tous ont soutenu Nicolas Sarkozy ; tous exigeront les dividendes de leur mise, le droit de déréguler, précariser et polluer, sans entraves !

Nos enfants vivront au milieu du siècle les effets concrets de la crise écologique : le changement climatique, l’épuisement des ressources, l’extinction de bien des espèces vivantes, la fracture nord-sud...
Nous ne pouvons pas nous permettre de perdre cinq années, pour imaginer ce que seront nos vies demain, pour inventer les solutions qui nous permettront de construire une société plus fraternelle et plus responsable, pour sortir de la société de tous les gaspillages.
Et ce n'est pas en revenant à la France d'avant 68 que l'on pourra préparer l'avenir.


J'invite les écologistes à ne pas baisser les bras, à l'image des élus Verts, qui se battent dans les villes et les régions, pour des choix qui préparent l’avenir des générations futures.

Les 10 et 17 juin, j’appelle les citoyens à élire les députés Verts sans lesquels l’Assemblée nationale continuera à faire les lois comme si demain devait ressembler à hier.

Le temps viendra vite, où il appartiendra aux Verts comme à tous les démocrates qui refusent la main-mise d'un seul parti sur la vie politique en France, de tirer les conséquences de l’échec d’aujourd’hui, en termes d'organisation comme en terme de projet.
Loin des clivages artificiels entre une gauche de gouvernement, prompte à se renier quand elle accède au pouvoir, et une gauche radicale, qui refuse soigneusement de se mettre en situation de l'exercer, il nous faudra résister, avec le souci de protéger les plus modestes, qui seront les premières victimes des mesures prises par le nouveau gouvernement ; il nous faudra restaurer les fils du dialogue avec les citoyens, rompus de longue date et jamais véritablement renoués; il nous faudra renouveler notre réflexion en profondeur.

Une seule certitude : Il n'y aura pas de raccourci : pour gagner demain, la gauche - et les écologistes - devront savoir tirer les leçons de leur échec.


----- Message d'origine -----
Reste que le(s) grains(s) de sable ne sont JAMAIS produits tous seuls, tombés d'on ne sait quel ciel platonicien ou de quelque providence. S'il n'y a désir de vivre-ensemble et action pour y parvenir, l'espoir est une chimère (fumeuse, dirait quelqu'un).


----- Message d'origine -----
Même si je cite :
"George W. Bush a appelé dimanche 6 mai Nicolas Sarkozy pour le féliciter de son
élection à la présidence de la République française, a annoncé un porte-parole de la
Maison Blanche. "Le président Bush a hâte de travailler avec le président élu Sarkozy
pour la poursuite de notre alliance solide", a dit Gordon Johndroe. "Les Etats-Unis et la
France sont des alliés historiques et des partenaires", a ajouté le porte-parole."

je continue à penser qu'il suffit d'un grain de sable pour enrayer les mitrailleuses, de
droite et de gauche.
Et le grain de sable n'est pas de la même nature que la mitrailleuse : ce qui laisse
espérer d'autres actions artistiques, humaines, associatives, comme autant de grain de
sable possibles, comme autant d'atomes de ce petit grain qui arrête le massacre.


 

François
France
Posté le:
6/5/2007 09:56
Sujet du message:
RE: les géants ont des pieds d'argiles
Répondre            
Email:
francois.laur@wanadoo.fr
 
Reste que le(s) grains(s) de sable ne sont JAMAIS produits tous seuls, tombés d'on ne sait quel ciel platonicien ou de quelque providence. S'il n'y a désir de vivre-ensemble et action pour y parvenir, l'espoir est une chimère (fumeuse, dirait quelqu'un).


----- Message d'origine -----
Même si je cite :
"George W. Bush a appelé dimanche 6 mai Nicolas Sarkozy pour le féliciter de son
élection à la présidence de la République française, a annoncé un porte-parole de la
Maison Blanche. "Le président Bush a hâte de travailler avec le président élu Sarkozy
pour la poursuite de notre alliance solide", a dit Gordon Johndroe. "Les Etats-Unis et la
France sont des alliés historiques et des partenaires", a ajouté le porte-parole."

je continue à penser qu'il suffit d'un grain de sable pour enrayer les mitrailleuses, de
droite et de gauche.
Et le grain de sable n'est pas de la même nature que la mitrailleuse : ce qui laisse
espérer d'autres actions artistiques, humaines, associatives, comme autant de grain de
sable possibles, comme autant d'atomes de ce petit grain qui arrête le massacre.

 

babel
Posté le:
6/5/2007 09:32
Sujet du message:
éditos d'autour de la planète
Répondre            
Email:
babel@etoiles.net
Site Internet:
http://www.courrierinternational.com/gabarits/default_online.asp?ord_id=38
L'im-monde, oui, il nous guette.
Pour lire ce qu'en pensent le Tiers-Monde, les autres gens du monde, cliquer ci-
dessus. C'est très violent à Dakar, heureux à Washington....
 

babel
Posté le:
6/5/2007 09:29
Sujet du message:
les géants ont des pieds d'argiles
Répondre            
Email:
babel@etoiles.net
 
Même si je cite :
"George W. Bush a appelé dimanche 6 mai Nicolas Sarkozy pour le féliciter de son
élection à la présidence de la République française, a annoncé un porte-parole de la
Maison Blanche. "Le président Bush a hâte de travailler avec le président élu Sarkozy
pour la poursuite de notre alliance solide", a dit Gordon Johndroe. "Les Etats-Unis et la
France sont des alliés historiques et des partenaires", a ajouté le porte-parole."

je continue à penser qu'il suffit d'un grain de sable pour enrayer les mitrailleuses, de
droite et de gauche.
Et le grain de sable n'est pas de la même nature que la mitrailleuse : ce qui laisse
espérer d'autres actions artistiques, humaines, associatives, comme autant de grain de
sable possibles, comme autant d'atomes de ce petit grain qui arrête le massacre.
 

François
France
Posté le:
6/5/2007 09:24
Sujet du message:
RE: un bel hasard
Répondre            
Email:
francois.laur@wanadoo.fr
 
Je ne suis pas sûr que ces questions-là permettent de comprendre "le monde actuel"; peut-être fut-il commencer par se demander quel est le sens de ce dernier terme... Quant au "centre de gravité", il me semble qu'il y a déjà quelque temps que le monde n'en a plus, pour la simple raison qu'il n'y plus de monde : Hume avait déjà compris ça. Ce qui est en marche, c'est manifestement l'im-monde. Il est probable que les années 30 sont devant nous.


----- Message d'origine -----
Tandis que chacun cherche comment Nicolas Paul Sárkösi a réuni 53 ou 54 % de voix
avec très peu d'abstentions et de blancs, je regarde, le forum, et en haut, Google me
propose "Poésies contre le racisme"....(cf. lien ci-dessus)
mais c'est que c'est un bel hasard, un simple retour à la vie ordinaire.
Quand le Panzer Cardinal devint pape, j'ai eu aussi un moment de doutes, de craintes,
et puis...
rien n'a changé : je vais toujours dans le même sens, avec les mêmes moyens du bord.
Comme être "contre un tel par principe", me paraît toujours être une allégeance à
rebours, mais en trop, je vais continuer idem mes items.
J'ai un stylo et du papier.
J'ai des amis et une table.
J'ai des jours ouverts devant moi
comme des nappes
comme des pages.
Le soleil est le même;
la lune est au rendez-vous :
Idem mes items que j'aime.
Je ne vois pas pourquoi
demain ne serait pas
la veille de l'avenir.
L'amour et l'amitié
sont les plus puissants.
C'est à eux encore
que je me confie.
Mon centre de gravité
n'est pas perturbé....


Pour ceux qui veulent rire, ressortons ce vieux rébus bonapartiste, puisque nous
entrons dans une ère à son image. Dessinez un soleil, et inscrivez un N à l'intérieur.
Qu'est-ce ?
Pour beaucoup, ce sera l'image de Nicolas, au zénith de sa gloire.
Pour d'autres, on lira "l'n est mis dans le plus grand des astres" : "l'ennemi, dans le plus
grand désastre". Ou bien "la haine dans le plus grand des astres". Ou bien "le N...
(Nicolas), au coeur du plus grands désastre. Car à se porter au premier rang, on essuie
les balles des combats que l'on déclenche, à moins de protéger du corps des autres.

Quant à moi
je vais tenter de comprendre qui a choisi et refusé quoi. Juste pour savoir lire la carte
du monde actuel.

 

babel
Posté le:
6/5/2007 08:32
Sujet du message:
un bel hasard
Répondre            
Email:
babel@etoiles.net
Site Internet:
http://www.tousdifferentstousegaux.fr/rubrique.php3?id_rubrique=28
Tandis que chacun cherche comment Nicolas Paul Sárkösi a réuni 53 ou 54 % de voix
avec très peu d'abstentions et de blancs, je regarde, le forum, et en haut, Google me
propose "Poésies contre le racisme"....(cf. lien ci-dessus)
mais c'est que c'est un bel hasard, un simple retour à la vie ordinaire.
Quand le Panzer Cardinal devint pape, j'ai eu aussi un moment de doutes, de craintes,
et puis...
rien n'a changé : je vais toujours dans le même sens, avec les mêmes moyens du bord.
Comme être "contre un tel par principe", me paraît toujours être une allégeance à
rebours, mais en trop, je vais continuer idem mes items.
J'ai un stylo et du papier.
J'ai des amis et une table.
J'ai des jours ouverts devant moi
comme des nappes
comme des pages.
Le soleil est le même;
la lune est au rendez-vous :
Idem mes items que j'aime.
Je ne vois pas pourquoi
demain ne serait pas
la veille de l'avenir.
L'amour et l'amitié
sont les plus puissants.
C'est à eux encore
que je me confie.
Mon centre de gravité
n'est pas perturbé....


Pour ceux qui veulent rire, ressortons ce vieux rébus bonapartiste, puisque nous
entrons dans une ère à son image. Dessinez un soleil, et inscrivez un N à l'intérieur.
Qu'est-ce ?
Pour beaucoup, ce sera l'image de Nicolas, au zénith de sa gloire.
Pour d'autres, on lira "l'n est mis dans le plus grand des astres" : "l'ennemi, dans le plus
grand désastre". Ou bien "la haine dans le plus grand des astres". Ou bien "le N...
(Nicolas), au coeur du plus grands désastre. Car à se porter au premier rang, on essuie
les balles des combats que l'on déclenche, à moins de protéger du corps des autres.

Quant à moi
je vais tenter de comprendre qui a choisi et refusé quoi. Juste pour savoir lire la carte
du monde actuel.
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent