le forum de julos

Forum créé le 15/10/2003 12:08

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent


  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date croissante
François
France
Posté le:
30/3/2007 18:09
Sujet du message:
RE: recette de saison pour restaurant si
Répondre            
Email:
francois.laur@wanadoo.fr
 
Lorsque toi et moi, mon amour, soupons au restaurant, baignés par l’air salé et la rumeur du port, c’est ensemble que nous existons, comblés ou peu s’en faut ; pour parfaire cette heure, il nous suffit d’inclure dans le conciliabule nos amis lointains, de parler de leurs faits et gestes et, ce faisant, les amener absents à s’asseoir avec nous. Et, de même, nous battons le rappel au cours de nos nuits, seul chacun, mais entourés d’eux par l’unique fait de songer à leur propre périple, à l’autre extrémité des ténèbres. Tout ce que j’élabore ou j’éprouve est maintenant ta chose, mon amour ; il n’empêche que les compagnons persistent à s’insinuer parmi nous, s’abreuver à nos coupes et nous entraîner avec eux. Parfois, alors que nous rentrons d’une de ces tournées approximatives, tombe soudain, propice, une averse qui permet à ma main de se poser sur ton épaule et presser ta chair grelottante ; à cet instant, au moins, se conjoignent presque nos esseulements.


----- Message d'origine -----
Poème en alexandrins pour Avril

Ingrédients :

Les rayons du soleil
Les gouttes de la pluie
Les fleurons des plantes
Se battent dans le ciel
Tombent en confettis
À pleine voix chantent
L’orage vers la brunante
L’air, l’eau, la terre, essuient
La tombée de la nuit
Les rues soudain rendent
Mille reflets de miel
Avril s’annonce
Vaincu mars renonce


Détachez chacun des hémistiches de la liste, sans l’altérer. Pendant qu’ils décantent
dans votre cuisine, éplucher les asperges, faites bouillir une bonne casserole d’eau
salée. Reliez au choix, par paire, les hémistiches liés ; inutile de rajouter de sauce
liante (dans une forme classique, veiller à obtenir une rime). Disposez les radis
légèrement entaillés et rafraîchis dans de la glace en forme de bouquet. Relisez le
poème obtenu, au besoin rectifier l’ordre pour qu’il vous plaise. Sur les fraises en
quartier, versez délicatement le vin rouge sucré où la menthe aura mariné quelques
heures. Recopiez le poème sur un endroit approprié. Servir au salon.

 

babel
Posté le:
30/3/2007 13:30
Sujet du message:
recette de saison
Répondre            
Email:
babel@etoiles.net
 
Poème en alexandrins pour Avril

Ingrédients :

Les rayons du soleil
Les gouttes de la pluie
Les fleurons des plantes
Se battent dans le ciel
Tombent en confettis
À pleine voix chantent
L’orage vers la brunante
L’air, l’eau, la terre, essuient
La tombée de la nuit
Les rues soudain rendent
Mille reflets de miel
Avril s’annonce
Vaincu mars renonce


Détachez chacun des hémistiches de la liste, sans l’altérer. Pendant qu’ils décantent
dans votre cuisine, éplucher les asperges, faites bouillir une bonne casserole d’eau
salée. Reliez au choix, par paire, les hémistiches liés ; inutile de rajouter de sauce
liante (dans une forme classique, veiller à obtenir une rime). Disposez les radis
légèrement entaillés et rafraîchis dans de la glace en forme de bouquet. Relisez le
poème obtenu, au besoin rectifier l’ordre pour qu’il vous plaise. Sur les fraises en
quartier, versez délicatement le vin rouge sucré où la menthe aura mariné quelques
heures. Recopiez le poème sur un endroit approprié. Servir au salon.
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent