le forum de julos

Forum créé le 15/10/2003 12:08

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent


  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date croissante
nayan
Posté le:
16/1/2007 05:49
Sujet du message:
RE: Les beaux enfants
Répondre            
Email:
dzairtik@hotmail.com
 
Ah vous mes beaux enfants
Qui avancez dans le temps
Il n'y a pas que les ogres
Qui soient gros et gourmands

Il y'a des zumains
Qui ont trop de mains
Trop de pieds pour vous rattrapper

Ne tombez pas dans leurs trappes
Ouvrez grands les yeux et les oreilles
Car il y en a qui ont
Trop d'orteils

Et surtout attention à bouchmane
Car même s'il a l'air d'un gentil toutou
Tout d'un coup il peut se transformer
En vrai pas de loup.

nayan


----- Message d'origine -----
Eût-elle été scolarisée, cela aurait-il changé grand chose ? Le rêve de Victor Hugo ("Ouvrez des écoles, vous fermerez des prisons") a, je crois, hélas, fait long feu. Des fillettes en faillite, et des garçons (combien de scolaires violeurs ?), il y en a, j'en ai bien peur, pas seulement dans les squatts... Et pas seulement non plus dans les caves des HLM des quartiers "difficiles".


----- Message d'origine -----

« ….. de beaux enfants sautent sur des mines
Mais on n’arrête pas la machine……"

le suite ? Pour la la suite, un clic
cela vient des Pays-Bas, le texte est en anglais, très accessible. Cela parle autant de
chez moi, d'ailleurs.
C'est très bien fait, et mérite d'être connu.
Ce matin, dans un décor de Magritte; quand les lampadaires jouent avec les fenêtres
dorées par les appliques, sur un mélange de façades sombres et de lointains foncés, ce
matin, nous étions encore plusieurs dizaines à accompagner nos marmots emmitouflés
jusqu'à l'école, où on leur apprendra que deux et deux appliquent le règlement, donc
ils font quatre. Même dans notre quartier qui est loin d'être un nid de problème, dans
la ouate des capitons, il y a des dangers qui veillent sur certains. Il y a des fillettes en
faillite, comme leurs frères qui rient sur la pente savonnée, le toboggan où la descente
aux enfers commence comme un jeu. Les radios lâchaient leurs meutes de dépêches
qui venaient me mordiller les tympans :
"La fillette de 12 ans qui a enlevé un bébé ces jours n'avait jamais été scolarisée. Ayant
grandi dans un squatt……"

 

François
France
Posté le:
16/1/2007 04:38
Sujet du message:
RE: Les beaux enfants
Répondre            
Email:
francois.laur@wanadoo.fr
 
Eût-elle été scolarisée, cela aurait-il changé grand chose ? Le rêve de Victor Hugo ("Ouvrez des écoles, vous fermerez des prisons") a, je crois, hélas, fait long feu. Des fillettes en faillite, et des garçons (combien de scolaires violeurs ?), il y en a, j'en ai bien peur, pas seulement dans les squatts... Et pas seulement non plus dans les caves des HLM des quartiers "difficiles".


----- Message d'origine -----

« ….. de beaux enfants sautent sur des mines
Mais on n’arrête pas la machine……"

le suite ? Pour la la suite, un clic
cela vient des Pays-Bas, le texte est en anglais, très accessible. Cela parle autant de
chez moi, d'ailleurs.
C'est très bien fait, et mérite d'être connu.
Ce matin, dans un décor de Magritte; quand les lampadaires jouent avec les fenêtres
dorées par les appliques, sur un mélange de façades sombres et de lointains foncés, ce
matin, nous étions encore plusieurs dizaines à accompagner nos marmots emmitouflés
jusqu'à l'école, où on leur apprendra que deux et deux appliquent le règlement, donc
ils font quatre. Même dans notre quartier qui est loin d'être un nid de problème, dans
la ouate des capitons, il y a des dangers qui veillent sur certains. Il y a des fillettes en
faillite, comme leurs frères qui rient sur la pente savonnée, le toboggan où la descente
aux enfers commence comme un jeu. Les radios lâchaient leurs meutes de dépêches
qui venaient me mordiller les tympans :
"La fillette de 12 ans qui a enlevé un bébé ces jours n'avait jamais été scolarisée. Ayant
grandi dans un squatt……"
 

babel
Posté le:
15/1/2007 19:40
Sujet du message:
Les beaux enfants
Répondre            
Email:
babel@etoiles.net
Site Internet:
http://www.ikzieikziewatjijnietziet.nl/index_en.asp

« ….. de beaux enfants sautent sur des mines
Mais on n’arrête pas la machine……"

le suite ? Pour la la suite, un clic
cela vient des Pays-Bas, le texte est en anglais, très accessible. Cela parle autant de
chez moi, d'ailleurs.
C'est très bien fait, et mérite d'être connu.
Ce matin, dans un décor de Magritte; quand les lampadaires jouent avec les fenêtres
dorées par les appliques, sur un mélange de façades sombres et de lointains foncés, ce
matin, nous étions encore plusieurs dizaines à accompagner nos marmots emmitouflés
jusqu'à l'école, où on leur apprendra que deux et deux appliquent le règlement, donc
ils font quatre. Même dans notre quartier qui est loin d'être un nid de problème, dans
la ouate des capitons, il y a des dangers qui veillent sur certains. Il y a des fillettes en
faillite, comme leurs frères qui rient sur la pente savonnée, le toboggan où la descente
aux enfers commence comme un jeu. Les radios lâchaient leurs meutes de dépêches
qui venaient me mordiller les tympans :
"La fillette de 12 ans qui a enlevé un bébé ces jours n'avait jamais été scolarisée. Ayant
grandi dans un squatt……"
 

Françoise
Belgique
Posté le:
15/1/2007 11:53
Sujet du message:
c'est celui qui est tout en bas qui...
Répondre            
Email:
francoise.michel@swing.be
 
« ….. de beaux enfants sautent sur des mines
Mais on n’arrête pas la machine……

….Y a des fabriques et des boutiques….
De fusils à deux pas d’ici….

...C'est celui qui est tout en bas
Qui est bien plus fort qu'il ne croit
Si nous le voulons toi et moi
le cauchemar s’arrêtera
6 milliards de ptits regardants
peuvent devenir acteurs puissants
6 milliards de gens conscients
Ensemble changent le cours du temps. »

Une pétition (eh oui encore une) est en ligne :

www.stopsousmunitions.be

 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent