Le forum de Rahan, le fils des ages farouches

Forum créé le 30/12/1999 21:16

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent


  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date croissante
sarausa
Posté le:
19/10/2023 03:52
Sujet du message:
Great
Répondre            
 
J'espère que vous atteindrez les objectifs que vous vous êtes fixés. mapquest driving 

kooky90
Posté le:
17/9/2019 08:06
Sujet du message:
Réponse à Christophe
Répondre            
Email:
jpb.bonhomme@orange.fr
 
Merci à Christophe pour ses félicitations.
Mais quand on aime on ne compte pas. Ce n'est pas du travail, c'est de la passion.
Rahaaaaaaaaaaan
 

Christophe77
Posté le:
16/9/2019 23:28
Sujet du message:
En l'absence d'André Chéret
Répondre            
 
Quel travail !!!
Félicitation.
J'imagine les heures de travail pour comparer, scanner, et remettre en page cette synthèse.
J'adore...
Ca, c'est un vrai travail de passionné.
Re-Félicitation
 

kooky90
Posté le:
10/9/2019 14:27
Sujet du message:
Réponse à la sollicitation de Christophe
Répondre            
Email:
jpb.bonhomme@orange.fr
 
La troisième image !  

kooky90
Posté le:
10/9/2019 14:25
Sujet du message:
Réponse à la sollicitation de Christophe
Répondre            
Email:
jpb.bonhomme@orange.fr
 
J'essaie encore! 

kooky90
Posté le:
10/9/2019 14:22
Sujet du message:
Réponse à la sollicitation de Christophe
Répondre            
Email:
jpb.bonhomme@orange.fr
 
Les 2 images manquantes (j'espère ... je suis mauvais en informatique).Titre de votre page Web
 

kooky90
Posté le:
10/9/2019 14:16
Sujet du message:
Réponse à la sollicitation de Christophe
Répondre            
Email:
jpb.bonhomme@orange.fr
 
Titre de votre page WebCi-joint 3 photos illustrant les recueils que j'ai réalisé. Elles concernent les recompositions (association de vignettes de 2 planches différentes pour constituer une seule planche et obtenir une réduction du nombre de planches dans le cadre d'une réédition), le mini album (changement de formats des vignettes avec des modifications du dessin des décors, du texte narratif et du contenu des bulles de dialogue) et un cas particulier de reprise du dessin des vignettes de la première planche d'un épisode pour sa rééditon (seul cas connu).

Cordialement à tous
 

Christophe77
Posté le:
4/9/2019 21:30
Sujet du message:
En l'absence d'André Chéret
Répondre            
 
Comme dit l'adage :
"On n'est jamais mieux servit que par soit même".

Je serai curieux de consulter ton travail.

Félicitations.
Christophe
 

kooky90
Posté le:
5/8/2019 15:11
Sujet du message:
Ajout de photos
Répondre            
Email:
jpb.bonhomme@orange.fr
 
[img]http://[/img]
Ci-joint les photos des albums en A4, au nombre de 5, que j'ai composé moi-même. La sixième photo représente la 4° de couverture commune à tous les albums
 

kooky90
Posté le:
28/6/2019 15:29
Sujet du message:
En l'absence d'André Chéret
Répondre            
Email:
jpb.bonhomme@orange.fr
 
Il est acté que André Chéret, pour des raisons des santé, ne dessinera plus des histoires de Rahan ni en nouvelles aventures, ni en reprises, ni en rien du tout. C’est fort dommage. Les malheureux essais qui ont été réalisés avec Zam, De Huescar, Romero, n’ayant convaincu personne, il n’y aura plus de nouvel épisode signé A. Chéret

Que nous reste-t-il ? L’actuelle réédition (5° de rang), de piètre qualité, n’apporte aucune nouveauté. Elle n’a pas repris les petits épisodes d’une page que sont « Rahan et Lucky Luke » et « Les Femmes Hyènes » qui figuraient dans la 4° réédition. Par contre elle comporte 26 albums, elle présentera donc une 1° de couverture nouvelle (puisque les 25 autres couvertures sont celles de la 4° réédition de l’intégrale). Que nous réserve l’éditeur ? Pas une nouveauté mais une reprise. Laquelle ? Réponse en fin d’année. De même on peut supposer que l’album n°26 de cette 5° réédition contiendra la première réédition du dernier album publié « Les Fantômes du Mont Bleu » (dessiné par André Chéret), c’est une bien maigre compensation.

Alors que faire ? Fan des dessins d’André Chéret et du personnage Rahan, j’ai composé mes albums à moi. Des scans, de la patience, des retouches (avec Paint et autres logiciels), une mise en page et une impression avec un éditeur de photo ayant pignon sur internet (Albelli pour ne pas le nommer). J’ai réalisé 9 albums au total : 5 en format A4 et 4 en format A5.

Les 4 formats A5 sont les suivants :
. Recueil de dédicaces recueillies sur internet : 24 pages et 57 dédicaces
. Recueil de Rahan en difficulté avec un groupe d’hommes : 24 pages et 24 dessins (choisies dans les PIF32 au PIF331)
. Recueil de dessins divers issus majoritairement des magazines PIF : 26 pages et 82 dessins
. Recueil rassemblant la 1° de couverture des albums de toutes les collections de Rahan : 26 pages, 351 vignettes et 61 dessins

Les 5 formats A4 sont les suivants :
. Recueil de planches de liaisons, de planches annonces et de petites histoires publiées hors circuit magazine PIF : 92 pages, 82 planches et 10 dessins
. Recueil de planches recomposées (planches regroupées à l’occasion d’une réédition de l’épisode pour limiter le nombre de pages) : 120 pages avec la reproduction de 169 planches, 79 dessins et 4 premières de couverture d’album trimestriel
. Recueil présentant la composition, à partir des épisodes originaux, du mini album (gadget du PIF 37Cool « la longue course de Rahan », il montre les différences entre la V.O. et le mini album : 92 pages avec la reproduction de 130 planches, 450 vignettes
. Recueil présentant les reprises de certains épisodes par d’autres dessinateurs (pas de reprises faites par A. Chéret), plus la publication en livre de poche de 2 épisodes (découpage des planches originales en pages de livre de poche) : 120 pages avec la reproduction de 88 planches, 92 dessins, 26 vignettes, 5 photos, 165 pages de livre de poche
. Recueil présentant 6 épisodes repris en format livre de poche (découpage des planches originales en pages de livre de poche) : 118 pages avec la reproduction de 110 planches, 66 dessins, 363 pages de livre de poche

Je vais encore choisir des thèmes dans les dessins des épisodes dessinés par A. Chéret et je me fabriquerai des albums A5 de 24 pages, pour le plaisir. J’invite tous les fans de Rahan (et d’A Chéret) à faire de même … ça vaut le coup et les rendus sont très fidèles, au moins on a exactement ce que l’on voudrait voir à défaut d’un nouvel épisode

Salut à tous
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent