la guadeloupe

Forum créé le 3/12/2010 21:03 et administré par Papynou Guadeloupe

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1 2 3 4 >>
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
mimidesiles
Posté le:
11/5/2012 13:40
Sujet du message:
Mais si Martlau!
Répondre            
 
ce que veut dire Jack c'est que tu n'aurais pas dû remettre au lendemain ce que tu aurais pu faire le jour même... du coup, Papynou a posté la "photo" avant toi!

Quant aux "poubellistes" , c'est probablement ce qu'on pourrait en penser car comme ils semblent passer de façon aléatoire, on se dit qu'ils remettent toujours leur tâche au lendemain!
Voilà ce que je comprends (au premier degré!).

mimi
 

Martlau
Posté le:
11/5/2012 15:01
Sujet du message:
Ok, ça tient la route ..
Répondre            
 
Bien joué Jack, merci mimi pour les explications Rolling Eyes

La photo c'est bien moi qui l'ai posté mais papynou a donné le lieu Smile
Bon je vais essayer une nouvelle énigme

 

papynou.guadeloupe
Posté le:
11/5/2012 17:00
Sujet du message:
Bonjour Martlau....
Répondre            
 
Désolé, d'avoir donné la réponse. ce n'était pas volontaire.
Il ne me semble pas avoir vu que tu demandais le lieu.
Comme quoi, il vaut mieux préciser.
En général, c'est rare que je donne une réponse. je préfère laisser le plaisir de jouer aux autres.
Cerise sur le gateau, on n'est pas dans le post de jeux/découvertes.
Evitons de s'étaler dans tous les forums pour un même sujet. Merci à tous et bon jeu.
 

Martlau
Posté le:
11/5/2012 17:21
Sujet du message:
pas de probleme
Répondre            
 
je 'n'ai rien demandé c'est juste que pour la photo j'ai hésité a la mettre au jeu de l'énigme ou pour commenter le sujet, mais c'est pas grave j'en ai d'autre pour les énigmes en commencent par le pont. 

mimidesiles
Posté le:
12/5/2012 04:48
Sujet du message:
Eh oui Martlau
Répondre            
 
tu es dans le sujet : "où va-t-on"... donc il n'était pas question d'énigme et on ne pouvait pas deviner que tu avais ton autre petite idée!!
LOL
On cherche ton "petit pont de bois"... j'adore!

mimi
 

papynou.guadeloupe
Posté le:
4/7/2012 23:48
Sujet du message:
Une nouveauté.....
Répondre            
 
Quand on ne sait plus quoi faire d'un vieux machin, on le jette à la mer.
C'est l’œuvre d'un pseudo commerçant d'épices, qui travaille au noir sur le boulevard du front de mer à Sainte-Anne, avec la bénédiction de la police municipale. Il est grand temps que la mairie change de bord, et qu'enfin, chacun fasse son travail correctement.




 

mimidesiles
Posté le:
5/7/2012 13:44
Sujet du message:
A vue de nez...
Répondre            
 
Pas prêt de se dégrader tout çà...
Le tissu = quelques années (+ s'il est enduit de plastique...)
La ferraille = 100 ans env.
Même avec l'aide de la mer... encore une horreur en terme de pollution.
Ton marchand : il suffisait qu'il fasse 50 m jusqu'à la fameuse benne à ordures!
 

mimidesiles
Posté le:
26/8/2012 16:44
Sujet du message:
Propreté et ramassage de poubelles
Répondre            
 
Il faudrait envoyer Aldo faire un tour à Venise: il en prendrait de la graine niveau propreté! Cette ville archi-touristique (20 millions de touristes/an)est quasi exemplaire surtout quand on connait les problèmes de circulation dans les ruelles (pas de véhicule terrestre motorisé)et la chaleur actuelle, par exemple. Et bien: pas une mauvaise odeur!! Les trottoirs sont lavés (et frottés) à grande eau au moins tous les matins devant les maisons ou magasins et les ordures ménagères (avec tri sélectif!) ramassées chaque matin par des hommes qui charrient des chariots jusqu'à des barges. Même les sacs poubelles sont "propres", pas explosés, bien rangés le long des trottoirs. Rien ne dépasse! Franchement, on est bluffé... Les poubelles de quartier qui débordent le soir, sont vidées aussi quotidiennement et pas de papier ou saleté par terre malgré le flux incessant de touristes!! Je me dis qu'une ville propre appelle au civisme et à la propreté car à part les éboueurs du matin, pas vu de balayeurs autant qu'il y en a à Paris!
Les crottes de chien sont aussi sec ramassées par le propriétaire du chien. Tout à l'air naturel et nous sommes dans un pays méditerranéen (je n'en dirais pas autant de la Turquie ou la Grèce... Naples = même pays mais épouvantable et on sait pourquoi!).
Il y a de quoi se poser des questions.
Anecdote: du temps des Doges, celui qui jetait sa poubelle n'importe où dans la cité, se retrouvait jugé et direct en prison! Quand on visite les prisons sous le Pont des Soupirs: ça donne vite goût au "civisme inné"!!
LOL

mimi
 

schnocleux
Posté le:
10/10/2012 00:59
Sujet du message:
décharge à ciel ouvert
Répondre            
 
''La rédaction de franceantilles.fr a décidé de ne pas faire la sourde oreille'' (sic)
.
un diaporama
.
est proposé dans l'édition du 09.10.2012
 

mimidesiles
Posté le:
10/10/2012 05:21
Sujet du message:
Petit diaporama
Répondre            
 
de ce qui est généralisé sur cette île!! Il nous manque les photos de Ste Anne dans les endroits les plus touristiques qui soient...
Réel problème de civisme et d'organisation du ramassage!
En métropole, si pas ramassage, les gens vont à la déchetterie tout seuls! Apparemment l'argent des impôts sur le ramassage des ordures ne part pas où il faut en Guadeloupe... Ils devraient donner des objectifs de tonnage de ramassage des ordures aux employés avec prime à l'appui. Ca les obligerait peut-être à être plus "efficaces"!

La carotte toujours la carotte!! Tu baisses le salaire fixe et tu complètes par une prime: ça marche à tous les coups!
 

papynou.guadeloupe
Posté le:
10/10/2012 06:45
Sujet du message:
Pas du tout d'accord.......
Répondre            
 
En vertu de quoi, un mec qui bosse et ne fait que son travail a-t-il droit à une prime?
Moi les seules fois où je gagnais un peu plus d'argent c'était avec les heures supp, et au delà de la 42 ème.
Alors donner des objectifs à des fainéants, relève de l'utopie. La seule chose qui les intéresse c'est de faire 20 heures ou moins / semaine pour pouvoir travailler à côté. Alors croire à la carotte c'est rêver les yeux grands ouverts. Ici on sabote les bennes pour ne pas avoir à bosser. Ici on fait le ramassage, si le camion est plein on va le vider, et suivant l'heure, la journée se termine plutôt que prévue. autant vous dire que cela se termine souvent plutôt que prévue. Il faut arrêter de rêver avec vos idées de métropole. J'ai arrêté de faire des photos de poubelles, sinon je passerai mon temps à ça.
 

Ded06
Posté le:
10/10/2012 06:59
Sujet du message:
triste spectacle
Répondre            
 
Bien l'article de France Antilles pour dénoncer le problème des ordures en Gwada, je pense qu'il ne faut pas hésiter à leur envoyer des photos chaque fois que l'on constate une anomalie, à force de répétition cela fera peut être bouger les choses, maintenant nous ne devons pas nous arreter qu'a cet aspect de la Guadeloupe qui a bien d'autres charmes à nous dévoiler et qui n'est malheureusement pas seule a subir l'incivisme de certaines gens, (chez moi dans une commune résidentielle de l'arrière pays Niçois le Maire vient de publier un arreté pour lutter contre les décharges sauvages) et lors de mes randonnées dans la région il n'est pas rare de constater à quel point certaines personnes sont dégueulasses et laissent tout trainer sur le sol.
On m'a dit que le Maire de Ste Anne était très malade,mais ce ne doit pas être une excuse car s'il ne se sent plus capable d'assumer ses responsabilités il doit se retirer et laisser la place à d'autres, cela dit je ne lui veut aucun mal et lui souhaite une guérison rapide.
A tous je vous souhaite de bons séjour en Gwada, pour ma part c'est pour dans 4 mois.
 

Jack
Posté le:
10/10/2012 08:05
Sujet du message:
blabla
Répondre            
 
faudrait commencer par faire du terreau avant de vouloir cultiver des carottes et c'est certainement pas demain la veille

il serait peut être bon de faire un montage photos ou vidéo dénoncant toutes les saloperies et l'expédier dans toutes les administrations
peut être que ça bougerait un peu
 

mimidesiles
Posté le:
10/10/2012 12:15
Sujet du message:
RE: Pas du tout d'accord.......
Répondre            
 
"papynou.guadeloupe" a écrit:
En vertu de quoi, un mec qui bosse et ne fait que son travail a-t-il droit à une prime?
Moi les seules fois où je gagnais un peu plus d'argent c'était avec les heures supp, et au delà de la 42 ème.
Alors donner des objectifs à des fainéants, relève de l'utopie. La seule chose qui les intéresse c'est de faire 20 heures ou moins / semaine pour pouvoir travailler à côté. Alors croire à la carotte c'est rêver les yeux grands ouverts. Ici on sabote les bennes pour ne pas avoir à bosser. Ici on fait le ramassage, si le camion est plein on va le vider, et suivant l'heure, la journée se termine plutôt que prévue. autant vous dire que cela se termine souvent plutôt que prévue. Il faut arrêter de rêver avec vos idées de métropole. J'ai arrêté de faire des photos de poubelles, sinon je passerai mon temps à ça.

Excuse-moi mais si pour obtenir son salaire habituel l'employé est obligé de remplir des objectifs sinon il ne touchera que le fixe équivalent à qu'une partie de son salaire antérieur... Le mec se bougera ou changera de boulot! T'inquiète que si la moitié du salaire est une prime au prorata du service, il va t'en trouver des poubelles à ramasser...
Ceci dit, les gens manquent de civisme ne serait-ce que pour jeter dans une poubelle alors, pour le tri sélectif??? N'en parlons pas! mais le jour, où il y aura une amende sur les poubelles non triées, on en reparlera (je crois que ça existe déjà dans certaines communes de métropole!).
Ceci dit, il y a un réel problème probablement du à des budgets revus à l'économie... Il n'est plus rare de voir des déchets massifs sur les bords du Périphérique (Paris), tunnels, autoroutes et nationales. Comme si certains services ne faisaient plus leur boulot assez régulièrement... Je pense qu'il y en avait autant avant mais ça ne se voyait pas car il y avait du nettoyage en permanence. Maintenant ce n'est plus le cas. Le laisser-aller est général.
Mais je pense qu'il y a bien pire dans le monde que chez nous et dans nos îles. Après, le traitement de la "propreté" est une affaire "culturelle" et le seuil de tolérance de chaque nation peut être différent.Voir les films de Y-A. Bertrand et ses vues du ciel... il y a des découvertes "déplaisantes" à faire dans certains pays et tout cela à cause de la main de l'homme... et ça va bien au-delà de poubelles non ramassées!
Mimi

Crying Crying Crying
 

mimidesiles
Posté le:
18/10/2012 17:05
Sujet du message:
Les malpropres
Répondre            
 
n'ont pas de limite!
Voyez par vous-mêmes...Déchets volontaires après Raphaël

Ca s'appelle le "manque de civisme"!
Mais après tout peut-être que les gens se disent aussi que c'est ENFIN"l'occasion" qui va faire sortir obligatoirement les bennes à ordures et autres ramassages d'encombrants ... en même temps que ce qui a été charrié par les rivières et éboulements de boue... lol
Le raisonnement est quand même tordu vu de métropole... Attendre les évènements météo qui balaient tout pour se faire balayer ses déchets plus facilement!! C'est fort quand même!
Passons... Scream
 

Jack
Posté le:
19/10/2012 01:48
Sujet du message:
houlala
Répondre            
 
d'après la photo ça m'étonnerait que tout le brol soit rentré dans une petite Renault Clio mais plutôt dans un gros 4x4
(encore un qui aurait acheté un gros cube et qui en fin de mois serait fauché ?)

dans une heure je pars pour le Sri Lanka
 

mimidesiles
Posté le:
19/10/2012 13:49
Sujet du message:
Jack au Sri lanka
Répondre            
 
ne devrait pas être trop dépaysé par les tas d'ordures!!

Mimi Domokun
 

mimidesiles
Posté le:
22/10/2012 17:31
Sujet du message:
Le pancho du jour
Répondre            
 
La dernière très bonne de Pancho! 

Nathalie
Posté le:
21/11/2012 04:27
Sujet du message:
Froid dans le dos...
Répondre            
 
Quelques fois il y a plus de turbulences c'est peut être la raison Domokun
http://www.domactu.com/actualite/121120165203593/guadeloupe-un-pilote-d-avion-ivre-au-volant/
 

Nathalie
Posté le:
21/11/2012 04:33
Sujet du message:
Besoin d'aide
Répondre            
 
Coucou les amis comment faite vous pour qu'un lien soit direct sur le message? (Exemple sur mon message précédent).
Merci
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1 2 3 4 >>

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum