la guadeloupe

Forum créé le 3/12/2010 21:03 et administré par Papynou Guadeloupe

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1 2
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
mimidesiles
Posté le:
5/7/2012 14:03
Sujet du message:
Piège à touristes...
Répondre            
 
Encore une "attraction" pour touristes qui ne fait pas que du bien aux requins qui, nourris par le "sharkman", perdent leur instinct de prédation et reviennent chaque jour à la même heure chercher leur pitance!!

On y voit des requins citrons et pointes noires: pas les plus dangereux pour l'homme... En fait, ils ne s'y intéressent pas...
N'importe quoi ce "truc de touristes"!!
C'était aussi le grand show en Polynésie et ils se sont calmés car cela rendait les requins "otages" de leur repas et perdants tout repère. Ils ne chassaient plus la nuit , attendant la pitance facile etc... cela a conduit à déséquilibrer la vie dans le lagon et au-delà, près des passes. Je crois que cette idée de "pompe à fric" a fini par faire son temps car les protecteurs de la faune maritime se sont élevés contre ces pratiques!
Il y a aussi les raies que l'on peut caresser dans le lagon...

Entre les raies, dauphins, requins et tortues... Il y a de quoi se faire du fric sur le dos de la nature! Crying Crying
 

mimidesiles
Posté le:
5/7/2012 14:09
Sujet du message:
Piège à touristes...
Répondre            
 
Encore une "attraction" pour touristes qui ne fait pas que du bien aux requins qui, nourris par le "sharkman", perdent leur instinct de prédation et reviennent chaque jour à la même heure chercher leur pitance!!

On y voit des requins citrons et pointes noires: pas les plus dangereux pour l'homme... En fait, ils ne s'y intéressent pas...
N'importe quoi ce "truc de touristes"!!
C'était aussi le grand show en Polynésie et ils se sont calmés car cela rendait les requins "otages" de leur repas et perdants tout repère. Ils ne chassaient plus la nuit , attendant la pitance facile etc... cela a conduit à déséquilibrer la vie dans le lagon et au-delà, près des passes. Je crois que cette idée de "pompe à fric" a fini par faire son temps car les protecteurs de la faune maritime se sont élevés contre ces pratiques!
Il y a aussi les raies que l'on peut caresser dans le lagon...

Entre les raies, dauphins, requins et tortues... Il y a de quoi se faire du fric sur le dos de la nature! Crying Crying
 

Jack
Posté le:
19/7/2012 03:04
Sujet du message:
au voleur !
Répondre            
 
Un requin chaparde tout le contenu d'un filet (vidéo)

Des scientifiques ont filmé un requin-baleine qui vide tout un filet en aspirant les petits poissons à travers les mailles. Il semble que ce soit une nouvelle technique de pêche...

clic vers la vidéo
 

Jack
Posté le:
4/8/2012 12:45
Sujet du message:
oufti la machoire !
Répondre            
 
super ralenti de l'attaque d'un requin blanc

vidéo
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1 2

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum