la guadeloupe

Forum créé le 3/12/2010 21:03 et administré par Papynou Guadeloupe

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1 2
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
DORLEANS
Posté le:
15/3/2012 11:58
Sujet du message:
Blue Lagon??
Répondre            
 
Que pensez-vous de Blue Lagon? à priori Jean Eudes est super? 

mimidesiles
Posté le:
15/3/2012 12:42
Sujet du message:
Blue Lagoon
Répondre            
 
Perso, je ne connais pas... Beaucoup de "bonne" pub autour de sa prestation mais c'est à confirmer.
A voir...

mimi
 

tintin2607
Posté le:
19/3/2012 20:39
Sujet du message:
Pas de Mangrove demain pour moi ....
Répondre            
 
en effet ma femme c'est tordu la cheville donc pas possible de faire du VTT des mers !!! 

mimidesiles
Posté le:
20/3/2012 11:11
Sujet du message:
RE: Pas de Mangrove demain pour moi ....
Répondre            
 
"tintin2607" a écrit:
en effet ma femme c'est tordu la cheville donc pas possible de faire du VTT des mers !!!


Ben zut alors!! J'espère que ça ne va pas trop gâcher vos vacances!
Bon séjour quand même et amusez-vous bien!
attention aux trottoirs qui n'en sont pas...
mimi
 

tintin2607
Posté le:
22/3/2012 17:10
Sujet du message:
Ilet Caret avec Marie Laure et Jean Luc
Répondre            
 
Merci mimi pour tes pensées . Finalement nous n'avons pas fait la mangrove en VTT de mers mais nous avons eu pas mal d'explications environ une heure et quart dans les ilets au bord de la mangrove de Ste Rose. Bien sympa convivial avec le sourire et la bonne humeur de Marie Laure. Je pense qu'elle nous a tout dit et tout montré sur la mangrove dans ce laps de temps. Nous a expliqué aussi pourquoi l'appellation Grand Cul de Sac Marin (le plus grand des caraïbes) . Et puis nous avons été sur l'ilet Caret ( baignade, repas frugal, Dorade coryphène, poulet boucané, banane au chocolat flambée, café, Ti-Punch, Planteur maison et jus de fruits maison à volonté, Rhum arrangé à l'ananas et carambole faisant "trempette" 4 ans avant de le boire). Il y a eu aussi PMT sur le récif coralien(apparemment certaines fois ils vont sur l'épave voire pécher en mer).Enfin une journée complète passer à rire aux éclats. Elle m'avait été conseillé par le proprio du gîte où je suis. Le routard marque : Réplique à la Murielle Robin. Je peux dire qu'elle a beaucoup de répartie . Je le conseille et peut être est ce un mixte des 2 avec Azimut et VTT des mers. Le seul bémol que je mettrais est que le moyen de locomotion et un puissant bateau à moteur ( mais le fils de Marie est trés précautionneux de l'ilet et du massif coralien et il se déplace trés trés doucement aux abords, normal ceux sont leurs gagne pain). Mais ce bateau aussi permet d'être trés rapidement sur l'ilet Caret, au bord de la mangrove et près d'un ilet où l'on voit des frégates et Pélicans et un autre où nichent et se reproduisent les Sternes (Ilet interdit au public de Mai à Juillet (si ma mémoire est bonne) pour reproduction) Voilà si certains peuvent trouver leur bonheur dans ces explication ...tant mieux. 

papynou.guadeloupe
Posté le:
22/3/2012 19:22
Sujet du message:
Îlet Caret...
Répondre            
 
Des photos....des photos...des photos.... 

tintin2607
Posté le:
22/3/2012 19:42
Sujet du message:
des photos .... oui à mon retour.
Répondre            
 
Je ne manquerai pas d'en mettre mais il n'y aura pas comme mimi le repas sur le barbecue. Ni non plus des photos des poissons car je n'ai pas un appareil étanche. Il y aura l'ilet Caret bien sur et un peu la mangrove ... mais ce ne sera pas un reportage photos.
Demain les bains de Bouillante et retour en métropole ... à bientôt Gwada
 

mimidesiles
Posté le:
24/3/2012 11:21
Sujet du message:
Marais nord de Port Louis
Répondre            
 
CIRCUIT DECOUVERTE MARAIS NORD DE PORT LOUIS

Petit descriptif de ce parcours aménagé et très facile (- de 1h de marche essentiellement sur des platelages au milieu de la mangrove et des marais de Port Louis.
Accès: Depuis Pointe à Pitre, prendre la N5 puis la N6 à partir de Morne à l'eau, direction Port Louis.
Rejoindre le bord de mer côté nord, plage du Souffleur. Parking payant (2€) mais moyen de se garer dans les rues adjacentes.
L'entrée du site se fait près de l'entrée du cimetière mais on a préféré rejoindre plus loin , le "vrai" parcours aménagé qui , lui commence à l'autre bout du cimetière (longer le cimetière en bordure de la plage).

Arbre "tordu" quasi en face du panneau de début du parcours

Début du parcours, au fond à gauche


Magnifique marais sous la pluie!

Encore un passage aménagé mais glissant quand il pleut... surtout avec la "tonne" de terre collée sous nos chaussures!


Palétuviers rouges caractéristiques de ce milieu humide

Arrivés au bout du dernier pont en bois, surtout, tournez à gauche (et pas à droite... sauf si vous voulez vous égarer et perdre votre temps!), et longez le littoral pour arriver à un pont au pied de la "fameuse" tour d'observations (vu au loin durant la balade):

Coup d'oeil vers la mer:

Coup d'oeil vers la terre:


Entrée du chemin vers la tour, à gauche du petit pont:


Retour en passant sur le pont vu d'en haut. On arrive au bout du cimetière: point de départ de la balade.

Balade très agréable même sous la pluie!
La plage du Souffleur vous attend au bout pour un plongeon!!



Il ne manque plus que le bokit délicieux de la camionnette de Frantz et le sorbet coco de la vielle dame de la plage!!

Mimidesiles

Cool

Points positifs : -aucun dénivelé, balisage jaune
- découverte de la mangrove et de sa biodiversité sans se « fatiguer » et dans de bonnes conditions de « marche »
- fin du sentier le long du littoral avec magnifiques vues et anses ou se baigner
-arrivée sous les arbres avec possibilité de pic-nic sous des carbets
-baignade : plage du souffleur magnifique et pas dangereuse pour les enfants
- restauration rapide sur place (camionnette à bokits et restau -chez Joselyne = TB- en arrière plan de la plage.
Point négatif : le seul ! Plaquettes descriptives effacées ou peu lisibles le long du sentier
 

tintin2607
Posté le:
28/3/2012 13:15
Sujet du message:
Ilet Caret avec Marie Laure & Jean Luc
Répondre            
 
Voilà pour répondre au message de Papynou du 22/3/2012 19:22
Îlet Caret... Des photos....des photos...des photos....

Ilet Caret le matin en arrivant. Les carbets les pieds dans l'eau et comme le dit si bien Marie Laure avec le barbecue le plus rapide du monde ( dans l'eau comme çà les poissons viennent directement dessus)


L'ilet juste avant le départ



L'ilet à notre départ pris du bateau



Les palétuviers rouges de la mangrove. On distingue les jeunes pousses et l'enchevètrement des racines les unes aux autres qui permet à la mangrove de flotter au dessus de la vase où il n'y a pas d'oxygène.




Les frégates perchées sur les palétuviers de la mangrove. Le male est celui avec la gorge rouge ( qu'il gonfle à la période des amours)



Ilet où niche les sternes ( je ne retrouve pas le nom pour le moment)

Voilà ce fût une belle journée


 

tintin2607
Posté le:
28/3/2012 15:31
Sujet du message:
Pour info l'ilet sur lequel ...
Répondre            
 
...se reproduisent les sternes est l'ilet Blanc. Et autre info pour le départ, de la journée avec Marie Laure et Jean luc, se fait en face du restaurant chez Clara (l'ancienne Clodette) devant le petit ponton. 

Martlau
Posté le:
28/3/2012 16:15
Sujet du message:
info marie laure et jean luc
Répondre            
 
Merci pour les photos il semble qu'il n'y avait pas beaucoup de monde . vous étiez combien sur le bateau ? 

tintin2607
Posté le:
28/3/2012 16:51
Sujet du message:
Ilet Caret avec Marie Laure & Jean Luc
Répondre            
 
Nous étions 10 sur le bateau. Les 1° photos ont été prises alors que nous étions seuls sur l'ilet. Et lorsque nous sommes partis il y avait quelques bateaux de plaisance et quelques Scooters des mers. Nous avons vu débarqué pour l'apéro les pieds dans l'eau le catamaran d'Azimut. 

emebru
Posté le:
31/3/2012 05:01
Sujet du message:
nadine
Répondre            
 
voila reservation faites pour le 2 mai pour vtt des mer
j ai tel a nadine le contact est passe comme une lettre a la poste et elle te transmet sa bonne humeur elle te parle de la sortie que tu vas faire avec tant d amour pour son travail qu il sera vraiment dur pour nous d attendre et vue que nous sommes 5 elle nous a fait le prix de groupe 62€
donc vivement le 2 mai
 

mimidesiles
Posté le:
31/3/2012 06:13
Sujet du message:
RE: Ilet Caret avec Marie Laure & Jean Luc
Répondre            
 
"tintin2607" a écrit:
Nous étions 10 sur le bateau. Les 1° photos ont été prises alors que nous étions seuls sur l'ilet. Et lorsque nous sommes partis il y avait quelques bateaux de plaisance et quelques Scooters des mers. Nous avons vu débarqué pour l'apéro les pieds dans l'eau le catamaran d'Azimut.


Azimut utilise le carbet le plus à gauche de la photo, les pieds complètement dans l'eau! Il y a 2 ans, le niveau d'eau était plus bas, vous vous en doutez tous! (comparez la partie droite de Caret entre ma photo sur la page précédente et celle de Tintin plus haut = hallucinant!)
Crying Crying Crying Crying Crying
 

mimidesiles
Posté le:
31/3/2012 06:16
Sujet du message:
RE: nadine
Répondre            
 
"emebru" a écrit:
voila reservation faites pour le 2 mai pour vtt des mer
j ai tel a nadine le contact est passe comme une lettre a la poste et elle te transmet sa bonne humeur elle te parle de la sortie que tu vas faire avec tant d amour pour son travail qu il sera vraiment dur pour nous d attendre et vue que nous sommes 5 elle nous a fait le prix de groupe 62€
donc vivement le 2 mai

Exact: tarif "groupe" à partir de 5 adultes!! si j'ai bien compris...
 

patrick
Posté le:
1/4/2012 13:19
Sujet du message:
belle prestation
Répondre            
 
Bonsoir

Je confirme pour le VTT des Mers avec Guy fait le 20 mars.

Trés belle excursion dans la mangrove avec les explications averties de Guy sur la faune et la flore.

Barbecue sympa et trés bon et retour par l'ile aux oiseaux.

Attention simplement aux coups de soleil.
On fait a peu près 17 kms en mer
Nos voisins de gites l'ont fait sur nos conseils mais ont trouvé ça trop long.

Nous ca nous a bien plu et mème ma femme qui n'est pas vraiment une sportive était enchantée (faut dire que j'ai pédalé pour 2...... Sweat Sweat )

En plus, il ne compte pas ses heures: départ 9h et retour au coucher du soleil vers 18h...
 

mimidesiles
Posté le:
1/4/2012 14:47
Sujet du message:
VTT de mers
Répondre            
 
Ah oui, j'avais prévenu que ça pouvait paraitre long en pédalage mais Guy a "amélioré" le fractionnement de l'itinéraire et le retour du soir m'a paru bcp moins long que la première fois du temps de Raoul.
La première fois j'étais pourtant 4 ans plus jeune et mon mari avait pas mal pédalé pour 2... Là, j'étais avec ma fille de 9 ans et une ado et on a bien pédalé et au final: nickel et sans courbature contrairement à la première fois où le retour se faisait quasi d'une traite depuis la rivière Gachet (bref arrêt pour voir les oiseaux). Nos amis partis avec nous ont aussi trouvé cela facile.
Seul hic: limite mal de dos car le siège en plastique n'est pas vraiment rembourré... mais le lendemain c'était fini!
Ca doit être çà, on parcourt entre 15 et 20 kms...
Cette prestation est vraiment très bien et pleine de "zénitude"!
J'en suis très FAN!
Merci pour le retour.
mimi
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1 2

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum