la guadeloupe

Forum créé le 3/12/2010 21:03 et administré par Papynou Guadeloupe

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1 2
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
papynou.guadeloupe
Posté le:
31/1/2012 20:06
Sujet du message:
Jai lu effectivement.....
Répondre            
 
la réponse de Patricia de patouexcursions. Je n'ai rien à rajouter à sa prose. A part d'écrire que l'on dit des horreurs sur le forum, (le mien) elle ne m'apprend rien. Sa visite régulière sur mon forum n'est pas un scoop, je savais..... mais cela ne me gène pas plus que ça. La charte, je sais, qu'on a attribué des autorisations supplémentaires, je sais, qu'on a diminué le nombre de jours de travail pour les grosses unités, je sais aussi, liste non exaustive. Que les dauphins commenssaient à ne plus se montrer à Petite-Terre à cause des petits bateaux qui les traquaient sans arrêt..... et j'en passe, je sais.

Mais je reste persuadé, que tous n'ont pas le sézame, l'armement et les assurances qui vont bien pour le transport de personnes. Vous remarquerez, que je ne vise personne, juste une intuition. L'avenir dira si j'ai raison ou non.

Le feuilleton de P-T est loin d'être terminé.....A suivre
 

mimidesiles
Posté le:
1/2/2012 06:16
Sujet du message:
Bla-bla-bla...
Répondre            
 
Curieuse de voir cette nouvelle liste de croisiéristes officiels!!

YOUPI pour les dauphins: il était temps! Ce serait bien aussi de pouvoir lire cette nouvelle charte (rien n'est mis en ligne à ce sujet/ en tous cas RAS sur le site officiel de Petite Terre?).
Mimi
 

papynou.guadeloupe
Posté le:
1/2/2012 06:56
Sujet du message:
Législation....
Répondre            
 
L'assurance maritime comme l'assurance terrestre donnent à quelque chose prés, les mêmes définitions sur les garanties couvertes par un contrat d'assurances.

Il ne faut surtout pas confondre Responsabilité Civile et Personnes Transportées,

elle se sont pas associés, ce sont des garanties totalement différentes.

Rapprochez-vous de votre assureur, il vous dira en détail ce qu'il en est exactement.
 

papynou.guadeloupe
Posté le:
8/2/2012 22:05
Sujet du message:
assurances...
Répondre            
 
Je savais très bien que j’étais dans le vrai. Les attestations d'assurances des bateaux utilisés et misent en ligne par patou, ne sont que des garanties de « responsabilité civile » donc couvrant uniquement la responsabilité engagée par le propriétaire en cas de dommages causés à un tiers.

J’ai été voir les Conditions Générales d’une Compagnie d’Assurances LAMDA….. En générale toutes les Cie accordent les mêmes garanties et ont les mêmes exclusions sauf si expressément stipulées dans les conditions particulières (garanties souscrites).

D’ailleurs la liste des garanties est on ne peut plus clair :
-----------------------------------------------------------

GARANTIES COUVERTES:

- Dommages causés par le bateau aux ouvrages du port,
- Renflouement et retirement de l’épave en cas de naufrage à l’intérieur du port ou du chenal d’accès,
- Dommages tant corporels que matériels causés aux tiers par le bateau et engageant la responsabilité civile du propriétaire.

EXCLUSIONS:

Dommages corporels, matériels subis par :
• l’assuré,
• salariés, préposés de l’assuré,
personnes transportées à titre onéreux.
• dommages matériels subis par le conjoint de l’assuré, ses ascendants, descendants ;
• dommages subis par les bateaux remorqués ou les personnes qui se trouvent à bord
• dommages matériels consécutifs à un vol ou l’utilisation du bateau à l’insu de l’assuré ;

Dommages matériels et corporels suite à :
• l'inobservation de la réglementation de pratique de ski nautique ;
• subis ou causés par les skieurs tractés à titre onéreux ;
• la pratique du ski avec cerf volant, parachute ascensionnel etc…
dommages résultant de la production par tout appareil ou équipement de champs électriques ou magnétiques, ou de radiations électromagnétiques.

------------------------------------------------------------
Vous êtes renseignés, maintenant il faut savoir que l’assurance pour le bateau de plaisance n’est pas obligatoire, Mais elle fortement recommandée. Maintenant, peut-on considérer qu’un bateau transportant des personnes à titre onéreux peut être considéré comme bateau de plaisance ?

Il n’y a que vous qui pouvaient prendre le risque de monter à bord d’un bateau qui ne vous garantie pas physiquement. Comme on dit les assurances chercheront la petite bête le jour où il y aura un sinistre corporel au niveau des personnes transportées.
 

mimidesiles
Posté le:
9/2/2012 13:45
Sujet du message:
Donc...
Répondre            
 
On n'est pas rassuré!
Si il y a une galère, il n'y a que notre propre assurance qui peut jouer et elle se retournera sur le prestataire qui n'a pas les compléments d'assurance.
heureusement que ce n'est pas le Concordia!
 

papynou.guadeloupe
Posté le:
11/2/2012 13:44
Sujet du message:
Parole de breton......
Répondre            
 
Un couple de touristes m'a raconté son aventure, "excusion vers la Désirade". Alors que la mer est mauvaise depuis plusieurs jours, un petit bateau à moteur est allé jusqu'à la Désirade.
Pour ce qui ne connaissent pas la passe entre Grande-Terre et la Désirade est souvent trés agitée avec des creux de 2 à 3 mètres et plus. La douche est comprise dans le prix.... lol

Ce couple a juré qu'il ne prendra plus des sorties organises par des comiques qui ne connaissent rien à la mer. ( Ce sont des bretons).
C'est vrai qu'emmener des touristes en mer avec une houle d'Est et le temps qu'il fait en ce moment, frise l'inconscience.
 

papynou.guadeloupe
Posté le:
13/2/2012 07:03
Sujet du message:
Bizarre.....
Répondre            
 
Du côté du Routard, c'est silence radio.
Plus personne ne trouve à redire.
La raison l'emporterait-elle?
 

papynou.guadeloupe
Posté le:
22/2/2012 09:14
Sujet du message:
A mourir de rire...
Répondre            
 
Le modérateur du Routard à retrouvé sa gomme. De 93 messages postés on est descendu à 82
Il ou elle a effacé 11 messages compromettants sur le forum du routard.
C'est sur qu'en ne réagissant pas, il devenait partie prenante de cet imbroglio sur Petite-Terre.
 

Jack
Posté le:
22/2/2012 11:41
Sujet du message:
Routard ou floutard ?
Répondre            
 
vu
dernier message de Papynou 11 février 2012 à 00:26
et du coup descendu en troisième page pour se faire oublier

Le routard n'est rien d'autre qu'une entreprise commerciale et rien d'autre
le biznes est de vendre leurs panneaux aux bistrots, restaurants et hébergeurs pour en vivre

oseront ils un jour ne plus vanter les mérites du lolo de Lelette à deshaies ?
tant que le pigeon paye, les touristes seront également pigeons

 

papynou.guadeloupe
Posté le:
23/2/2012 23:42
Sujet du message:
Je crois maintenant....
Répondre            
 
plus que jamais, à l'incompétence du modérateur du forum Guadeloupe du routard. C'est la dernière fois que je poste sur ce forum bidon.

Je serai curieux de savoir si, les hauts dirigeants du routard, sont au courant du malaise qui règne sur leur site.

Il serait temps qu'ils fassent le ménage sur les collaborateurs qui ne sont pas à la hauteur de leur tâche.
Et moi qui voulait les aider, pour la mise à niveau de leur bouquin sur la Guadeloupe.... J'ai bien fait de m'abstenir.
 

spirou78
Posté le:
24/2/2012 04:23
Sujet du message:
Dommage.............
Répondre            
 
Ce laisser-aller du GdR Il y a quand même des personnes honnêtes qui cherche des infos, d’autres qui y répondent et le tout pollué par ceux et celles qui n’ont rien à y faire, gîteurs, prestataires, loueurs de voiture……………et plub en tout genre !
Question de qqun qui n’y connaît rien : Papynou pourquoi ton forum n’apparaît pas sur google lorsque l’on tape «forum guadeloupe» ?
Aller, bonne journée quand même Very Happy
 

papynou.guadeloupe
Posté le:
24/2/2012 09:05
Sujet du message:
Bonne question....
Répondre            
 
Je m'en été jamais rendu compte.

Je crois savoir pourquoi. Je vais me pencher sur le problème.
 

papynou.guadeloupe
Posté le:
25/2/2012 06:04
Sujet du message:
Une nouvelle fois.....
Répondre            
 
Le comique du routard à effacé le message.
C'est vraiment très gros de prouver ainsi son incompétence....
permettre qu'on dise n'importe quoi, et une forme de complaisance.

pour passer à autre chose...

Il va y avoir très prochainement, un ou plusieurs scoops.
A suivre....

Changer de pseudo ou de nom de bataille, ne règle pas les problèmes. lol...
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1 2

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum