Le forum de Rahan, le fils des ages farouches

Forum créé le 30/12/1999 21:16

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1 2
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
petercriss
Posté le:
11/11/2016 10:36
Sujet du message:
comparaison
Répondre            
 
voici cote à cote les deux versions. Les Domino sont aussi prévu pour un album :

 

mrioux
Posté le:
11/11/2016 12:16
Sujet du message:
Bravo
Répondre            
Email:
mrioux@rahan.org
Site Internet:
http://www.rahan.org
Bonjour,

Très jolie travail, et très bien expliquer !!!!

Bravo !

Wink
 

Hercule
Posté le:
14/11/2016 09:38
Sujet du message:
Exellent!
Répondre            
 
Très complique mais intéressant et captivant le même temps, ce procès de relier l'album. Je suis sur que le résultat sera à la hauteur de tes efforts. N'hésite pas à nous montrer le résultat final.

Je suis bien curieux combien de temps est nécessaire pour finir le travail sur un album et quelles sont les dépenses utilisées.
 

petercriss
Posté le:
14/11/2016 13:50
Sujet du message:
RE: Exellent!
Répondre            
 
"Hercule" a écrit:
Très complique mais intéressant et captivant le même temps, ce procès de relier l'album. Je suis sur que le résultat sera à la hauteur de tes efforts. N'hésite pas à nous montrer le résultat final.

Je suis bien curieux combien de temps est nécessaire pour finir le travail sur un album et quelles sont les dépenses utilisées.


Merci les amis pour ces encouragement.

Pour répondre à tes questions , il me faut 2 à 3 jours pour faire un album maintenant , les autres tomes sont faits en train , c 'est à dire les albums avancent tous ensemble au fur et à mesure.
Pour ce qui est du cout, le plus cher se trouve sur l 'achat des feuilles de fibres de cuir.
Il faut compter 28 euros pour deux albums et oui , les Rahan Noir et Blanc sont hors normes.
Après pour les ficelles , le fil , les comètes et les cartons , ces difficiles de quantifier l'album par album un prix . Mais pour donner une fourchette , je dirais 15 euros .
Au total , cela me revient à environ entre 30 et 35 euros par album.

Il est bien sur prévus que je vous poste l 'ensemble des albums fini avec la déco mise en place.
 

petercriss
Posté le:
17/11/2016 19:43
Sujet du message:
Patience
Répondre            
 
Voici pour patienté la maquette de la déco définitive qui va être tirer en 10 exemplaires pour les 10 tomes de la série.
Je pense que le rendu du blanc sur le cuir noir fera son effet .
J 'ai choisi de tout mettre en blanc afin de bien distinguer le faite de cette collection regroupe les planches en Noir et blanc (je sais , il y a répétition).

 

mrioux
Posté le:
22/11/2016 21:47
Sujet du message:
Chantal et André Chéret
Répondre            
Email:
mrioux@rahan.org
Site Internet:
http://www.rahan.org
Bonsoir,

Comme convenu, ce weekend, lors de notre séjour au festival des la BD de Valenciennes, j'ai montré ton travail à Chantal et André Chéret.

Je te transmets leurs félicitations pour ce travail qu'ils ont beaucoup appréciés et sont impatient de voir les 10 volumes !!!!

a bientôt

Marc R Very Happy
 

petercriss
Posté le:
27/11/2016 10:46
Sujet du message:
RE: Chantal et André Chéret
Répondre            
 
"mrioux" a écrit:
Bonsoir,

Comme convenu, ce weekend, lors de notre séjour au festival des la BD de Valenciennes, j'ai montré ton travail à Chantal et André Chéret.

Je te transmets leurs félicitations pour ce travail qu'ils ont beaucoup appréciés et sont impatient de voir les 10 volumes !!!!

a bientôt


Marc R Very Happy


UN GRAND MERCI À TOI , MARC !! Very Happy

Je suis honoré que tu ai pu monté et surtout qu 'ils aient pris du temps pour voir mon modeste travail.
Je ne te cache pas que partager mon travail au prés de passionné de BD et avoir des retours positifs est une forme de reconnaissance. Mais là , avoir l 'approbation de l 'auteur lui même et de surcroit d 'André et Chantal CHERET. C 'est le saint graal.

Merci d 'avoir contribué à cela.

 

Hercule
Posté le:
28/11/2016 14:03
Sujet du message:
Excellent
Répondre            
 
Superbe le resultat final avec les decalcomanies! N'hesite pas a partager une photo avec la collection complete. 

petercriss
Posté le:
30/11/2016 09:10
Sujet du message:
final 1er partie
Répondre            
 
Bon les 10 tomes sont relier mais j 'attends toujours les couvrants cuir pour les 6 derniers.
En attendant , je vous présente les 4 premiers terminés , histoire de patienté pour des photos de la collection complète.

A vous de juger:






 

petercriss
Posté le:
2/12/2016 18:41
Sujet du message:
plus que deux
Répondre            
 
plus que deux et cette formidable collection sera fini !!! Sweat

 

petercriss
Posté le:
4/12/2016 15:33
Sujet du message:
FINI !!!!!
Répondre            
 
Voici l 'ensemble des 10 tomes relier par votre serviteur .
Je vous remercie pour votre soutien et espère vous avoir intéressé .



 

Hercule
Posté le:
6/12/2016 08:29
Sujet du message:
fin
Répondre            
 
Superbe le résultat final! Ce fut un vrai plaisir de suivre la transformation des albums, merci de partager avec nous.

La collection blanc/noir est une série vraiment intéressante en dévoilant le pinceau magique d'André Chéret. C'est genial de la mettre en valeur avec des nouvelles couvertures.
 

petercriss
Posté le:
6/12/2016 19:56
Sujet du message:
RE: fin
Répondre            
 
"Hercule" a écrit:
Superbe le résultat final! Ce fut un vrai plaisir de suivre la transformation des albums, merci de partager avec nous.

La collection blanc/noir est une série vraiment intéressante en dévoilant le pinceau magique d'André Chéret. C'est genial de la mettre en valeur avec des nouvelles couvertures.


Merci Hercule , j 'espère que les CHERET apprécieront aussi .
C 'était vraiment le but que de mettre en valeur une collection qui le mérite mille fois.

Je vais passer à la collection suivant et quitter la préhistoire .
Pour ce qui serait intéressé par mes réalisations , je poste régulièrement l 'avancé de mon travail ici:

http://www.bdgest.com/forum/integrale-fait-maison-reliure-perso-conseil-info-t45552-140.html?hilit=reliure
 

xyzzsdfl
Posté le:
10/3/2022 17:29
Sujet du message:
Packers and Movers Pune to Kanpur
Répondre            
 
Document thrilled along with the researching you will designed to makes precise put up impressive. Delightful adventure! Packers and Movers Pune to Kanpur 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1 2

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum