Le forum de Rahan, le fils des ages farouches

Forum créé le 30/12/1999 21:16

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1 2
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
kooky90
Posté le:
22/8/2011 21:57
Sujet du message:
nostalgie des scénarios
Répondre            
Email:
jpb.bonhomme@orange.fr
 
Le débat lancé par Hercule a été consulté 217 fois. Hors les e-amils roumains, prix du n°35 et l'aurevoir à Lolo, c'est l'e-mail le plus lu du forum et c'est celui qui a recueilli le plus d'avis. C'est dire si le sujet fait contreverse.
Toutefois il faut bien reconnaitre que les fans, dans leur expression, d'une façon ou d'une autre, ont la nostalgie des anciens scénarios. Chacun vit l'image de son Rahan et souhaiterait retrouver encore l'émotion, le goût, l'intensité, la surprise, la passion, le sens des aventures de Rahan des anciens scénarios. A tel point que certains suggérent des idées, imaginent des scénarios, proposent une aide ...
La nostalgie appartient au passé, l'entretenir c'est bon pour la mémoire et le sentiment mais ça ne la fait pas revivre. Dommage!
Rhaaaaa, tu nous manques Rahan!
 

kooky90
Posté le:
8/9/2011 12:11
Sujet du message:
scénario du nouveau Rahan
Répondre            
Email:
jpb.bonhomme@orange.fr
 
Voici un e-mail qui a été lu 259 fois et reçu 20 réponses. C'est le message le plus lu après : Rahan roumain, Adieu à Lolo, prix du n°35. C'est dire si le sujet suscite de l'intérêt.
Ce que l'on remarque c'est qu'il y a les déçus des nouveaux scénario et les convaincus (je suis large). Par contre chez ces derniers on soumet des idées ...
Conclusion il y a une unanimité de déception d'amplitude variable.
Les nouvelles aventures de Rahan appartiennent à un autre scénariste, lequel a ses supporters (c'est tant mieux pour la crétion). Cette polémique aurait pu être la même avec les dessinateurs : Chéret, Roméro, Azam ... d'ailleurs il y a eu des messages sévères, et anciens, sur ce sujet.
Rahan on t'aime. Tu nous manques. Même si on sait que c'est impossible : Reviens!
 

mrioux
Posté le:
4/10/2011 12:00
Sujet du message:
Prochains Rahan
Répondre            
Email:
mrioux@rahan.org
Site Internet:
http://www.rahan.org
Bonjour,

La sortie du Rahan en 3D est reporté. Ce sera probablement en décembre (pour Noel ???).

Pour le n12
Il n'y a pas de scénario de décidé
Il y a plusieurs piste dont une qui est très proche de celle de ce forum. Elle est d'André Chéret sur une aventure bien choisie.

Impossible d'en dire plus car il n'y a rien de définie et je n'ai pas plus d'info ... (Je préfère garder la surprise pour la lecture complète).


a+
marc r

PS : vous avez du voir sur le fil RSS , il y a 2 dedicaces en plus et un article dans le dBD 57 ....
 

Hercule
Posté le:
16/10/2013 12:47
Sujet du message:
RE: Album Rahan no 12 Editions Lécureux
Répondre            
 
Bonjour Marc!

As-tu des nouvelles du tome 12? La question de 2011 est toujours d'actualite.

 

Steph
Posté le:
3/9/2014 01:01
Sujet du message:
Ben alors ??
Répondre            
 
On en est ou du n°12 ? Ca fait 3 ans qu'aucun nouveau Rahan n'est sortie. Normal ? Quand on voit que les autres séries de BD sortent un album par an en moyenne, c'est dommage que les fans de Rahan n'aient plus rien à se mettre sous la dent Crying or Very sad

C'est abandonné ? La série s'arrête au n°11 ?
 

mrioux
Posté le:
3/9/2014 11:30
Sujet du message:
En cours !!!
Répondre            
Email:
mrioux@rahan.org
Site Internet:
http://www.rahan.org
Bonjour,

Avec les vacances, je n'ai pas de nouvelles fraîches.
Le travail est en cours ...
Je vais aux infos et je reviens !!!

A bientôt
Very Happy Smile Wink
 

mrioux
Posté le:
5/9/2014 11:54
Sujet du message:
Nouvel Album
Répondre            
Email:
mrioux@rahan.org
Site Internet:
http://www.rahan.org

Bonjour,

Les dernières info sur le nouvel album :

- Le scénario de 60 pages est bouclé par les scénaristes.
- André Chéret dessine actuellement les premières pages.
- A raison de 12 heures par jour moins quelques dédicaces à Chambéry et à Blois, il sera prés (si tout va bien) premier trimestre 2015.
- Il sera édité par Soleil.
- ...

En claire, les travaux sont en cours, tant qu'il n'est pas en rayon rien n'est sur mais c'est en bonne voie.

Pour patienter il y a le tome 10 noir et blanc en Octobre !!!!
 

Steph
Posté le:
28/10/2016 00:43
Sujet du message:
N°12
Répondre            
 
Je reviens à la charge 2 ans plus tard Laughing

Alors, ce n°12 ? Il arrive quand ? Rolling Eyes
 

mrioux
Posté le:
28/10/2016 14:58
Sujet du message:
Tome 12 ou 13 ?
Répondre            
Email:
mrioux@rahan.org
Site Internet:
http://www.rahan.org
Bonjour,

Techniquement le tome 12 c'est "le fantôme du mont bleu".

Si la question est a quand le tome suivant ? (soit le 13)

1- Rahan n'est pas superstitieux, donc il en aura un ...
2- Je ne sais pas quand !

Bref, rien en vue pour le moment.
Il sortira probablement en même temps que le film !!!

a bientôt

Marc R



Wink
 

Hercule
Posté le:
31/10/2016 09:31
Sujet du message:
album 12
Répondre            
 
A un certain momment, le fil des discussions sur l'album 12 a continue a cette adresse:

http://w2.webreseau.com/fr/services/forums/message.asp?id=10355&msgid=6887083&poster=0&ok=0

Tu trouveras la tout ce que tu cherches sur ce dernier album. Moi, j'hesite encore a mettre mon oppinion.
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1 2

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum