Atelier Energies et Santé - "Stratégies pour une santé optimale"

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
C.Recking
Posté le:
20/10/2024 17:36
Sujet du message:
Les démons
Répondre            
Email:
recking@gmail.com
Site Internet:
http://ateliersante.ch
Morose... notre monde est devenu morose...

La société est triste, la météo n'est franchement pas encourageante, la politique est de plus en plus sordide, et les gens sont de plus en plus recroquevillés sur eux-mêmes...

Haut les coeurs !!

Je vais vous reparler des démons et des "entités"...

Quand on voit toutes les stupidité, tous les malheurs que les hommes politiques préparent pour les peuples, on se dit que, vraiment, les démons on jeté une chape de plomb sur la planète...

Depuis tout éternité l'homme SAIT que les démons existent, ils ont même été très présents dans le passé :

Dans l’antiquité :
La notion de démon apparaît nettement dans les œuvres d’Eschyle. Dans Les Perses, il est assimilé à « l’obscur et redoutable fourrier de la némésis divine ».

Pour Sophocle, les démons sont « le courroux de la terre et des dieux ». Ce démon est tantôt décrit comme « le » démon, d’autres fois comme « un » démon. La particularité du démon chez Sophocle est qu’elle est explicitement liée au monde physique.

Pour Euripide, le démon « colle » à l’homme comme son compagnon assidu, mais il l’habite, s’intègre à lui comme le régulateur de son psychisme ».

Platon donne une première définition des démons comme « êtres intermédiaires entre les dieux et les hommes »

Puis les démons deviennent au Ier millénaire des entités maléfiques pratiquement autonomes émanant du monde infernal où ils cherchent à entraîner leurs victimes.

Dans le judaïsme
Dans le Tanakh comme dans la mythologie juive, les shedim, esprits ou démons qui ne sont pas obligatoirement maléfiques, sont surtout mauvais au sens où ils ne sont pas Dieu. Ils n’apparaissent que deux fois (toujours au pluriel) dans le Tanakh, dans le Psaume 106 et le Deutéronome. Leur nom vient de la racine shûd (hébreu : שוד), qui signifie « agir avec violence » ou « dévaster » et peut s'apparenter à l’akkadien shedu (« esprit » protecteur ou malveillant). Avec la traduction des textes hébreux en grec, les shedim sont devenus des daimonia, avec une connotation négative.

Dans le Christianisme :
Les démons dans la Bible sont des anges déchus, par opposition aux anges demeurés loyaux à Dieu
Les apologistes chrétiens s’appuient sur la parole du Psaume (95,5) disant que les dieux des nations sont des démons »

Dans les évangiles, le Christ a toujours des démélés avec les démons.

Dans l’Islam :
Dans l'islam, le djinn est un esprit capable d'influencer les humains, sans être nécessairement connoté négativement. Ils peuvent cependant être malveillant, comme Iblis qui leur est affilié selon certaines traditions.

Dans l’Hindouisme :
Les asuras sont des êtres démoniaques dans la mythologie de l'hindouisme1.
Les Rakshasas, à la morphologie multiforme, sont réputés pour leur capacité à perturber les rituels, les tombes, harceler les prêtres, posséder des êtres humains.

A suivre.

mattrife
Posté le:
18/12/2024 04:03
Sujet du message:
Incredibox
Répondre            

It’s so satisfying to hear the layers of music come together after experimenting with different Incredibox Colorbox Mustard characters. It’s like creating my own mini masterpiece! 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum