Avec l’expérience, j’ai remarqué que quand les profils n’ont aucune photo récente, des bios vagues du genre « j’aime les balades », et que les messages restent sans réponse pendant des semaines, c’est souvent mort. Autre signal : on te pousse à payer pour lire des « likes » venus de nulle part, mais dès que tu écris, silence radio. Et puis, il y a ceux qui envoient un message copié-collé hyper générique, parfois avec des fautes bizarres. Le pire reste les sites de rencontre frauduleux où les profils sont soit abandonnés, soit tenus par des robots ou des arnaqueurs qui finissent toujours par demander de l’argent avant un vrai rendez-vous. Une fois, j’ai testé une agence matrimoniale femme de l’est réputée, le contraste était frappant : les profils étaient vivants, les échanges sérieux. Bref, si on te facture juste pour envoyer un message sans garantie d’échange humain, fuis.  |