Auteur |
Message |
| Trier par date décroissante |
Merim |
|
Bonjour à tous ! Je commence à planifier ma retraite, et j’entends souvent parler de l’importance de l’allocation d’actifs. Mais je ne sais pas vraiment comment répartir les actions, obligations et autres types d’actifs. Des conseils pour un débutant ?  |
|
|
Zon |
Posté le: 16/1/2025 03:43 | Sujet du message: Comprendre l’allocation d’actifs pour la | |
| |
|
Bonjour ! L’allocation d’actifs est essentielle pour équilibrer rendement et risque dans un portefeuille. Une répartition classique inclut des actions pour la croissance et des obligations pour la stabilité. Si vous souhaitez ajouter des crypto-monnaies pour diversifier davantage, je vous recommande https://deltabadger.com/fr/ Cet outil automatise l’investissement progressif avec la méthode DCA, ce qui réduit l’impact de la volatilité. En combinant une base solide d’actions et d’obligations avec une petite exposition aux cryptos via DeltaBadger, vous pouvez construire un portefeuille équilibré et prêt pour la retraite.  |
|
|
Kisiterr |
Posté le: 24/1/2025 10:45 | Sujet du message: Comprendre l’allocation d’actifs pour la | |
| |
|
En plus de diversifier entre actions et obligations, pense aussi à diversifier à l’intérieur de chaque catégorie. Par exemple, pour les actions, investis dans des fonds indiciels mondiaux, et pour les obligations, choisis différentes durées ou types (gouvernementales et corporatives).  |
|
|