Forum créé le 14/7/2000 09:23

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Flaneur
Posté le:
10/1/2010 17:58
Sujet du message:
Recherche référence musicale
Répondre            
 
Pour une présentation de la musique Tango à des enfants, je souhaite bien sûr montrer les aspects classiques de cette musique mais l'attention des enfants est difficile à retenir et parler une demi-heure sur les grands orchestres des années 40 risquent de les « barber » très vite. Alors en dehors d'une présentation dynamique, j'aimerai aussi ouvrir la présentation sur d'autres horizons comme leur montrer des aspects certes plus marginaux mais capable de retenir aussi leur attention.
- La présence du Tango autour d'eux même sans qu'ils l'identifient forcément (Téléfoot avec comme fond musical Gotan project, la pub de Coca-cola, …)
- Les interactions actuelles entre les autres formes de musique et le Tango ou des reprises de Tango pour créer des compositions originales. Cela pourrait être des exemples comme Shakira, Roxanne de Moulin rouge, …
- Les morceaux actuellement sur les ondes qui sont ou qui ont été à l'origine des Tangos.
Si vous avez des références, je suis preneur.
Merci par avance.
Philippe
 

Sharquak
Posté le:
11/1/2010 15:39
Sujet du message:
Références tango / autres musiques
Répondre            
 
Vous pouvez évoquer des morceaux qui ont été adaptés à la fois en tango et en chanson française. Par exemple
L'étude nº 3 en mi majeur (op 10) de Frédéric Chopin (décennie 1830)
Version tango : "La melodía del corazón", Edgardo Donato avec Romeo Gavio, ou Francisco Canaro avec Francisco Amor (1940)
Version française : "Lemon Incest" de Serge Gainsbourg avec Charlotte (1984)

La valse péruvienne "Que nadie sepa mi sufrir"
-nombreuses versions en valse argentine
-existe aussi en version salsa
-a été repris par Edith Piaf sous le nom de "La foule"

A part ça, vous pouvez passer des morceaux non-tangos adaptés en tango
musique classique : The Mozart Tango Players (album "Tango Hereje")
années 80 : Bulevard Tango Club (album "Tango Experience"), voir aussi certains morceaux de Tanghetto
Les Beatles : Daniel Garcia (album "Tangos de Livrpool")

Vous pouvez aussi passer des versions non-tango de morceaux de tango
salsa : El Gran Combo (Tango por El Gran Combo), voir aussi "se dice de mi" de Yolanda Rayo
Hard rock : Nacha Guevara (Heavy Tango)

A part ça, pour retenir l'attention du public, je vous suggère de montrer une vidéo de Juan D'Arienzo dirigeant son orchestre : il faut voir toutes les mimiques de ce personnage phénoménal.
 

Flaneur
Posté le:
12/1/2010 23:56
Sujet du message:
Remerciements
Répondre            
 
Merci,

C'est exactement ce que je recherchais. Pour "La foule" j'ignorais le titre de départ.

Et effectivement la vidéo de d'Arienzo, que j'ai déjà eu l'occasion de voir (la vidéo evidement et pas d'Arienzo) peut s'insérer dans cette présentation.

Merci
 

Lechatsurletoit
Posté le:
26/1/2010 19:21
Sujet du message:
vidéo
Répondre            
 
Salut,

Les gosses ça aime les Vidéos types anime/ dessins animés ?!
tu peux allez faire un tour coté Youtube et tapez une recheche avec "tango animation", tu devrais trouver quelques petites perles, entre autre:

for a tango (de Gabrielle Zuchelli)..pour le coté historique et duel de tangueros au couteaux

En tus brazos, un film d'animation bien fichu sur le tango et le "handicap"

Entre deux, Sur la musique dans le métro, plus difficile à comprendre pour les plus petits.

et bien d'autre: robots tango (tango entre 2 robots, tango! (tango de 2 oeufs),...

Voilà ma chtite contribution !


Bon surf
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum