Forum créé le 14/7/2000 09:23

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
amalfi
Posté le:
9/1/2010 19:47
Sujet du message:
ADIEU OSVALDO ZOTTO...
Répondre            
 
Osvaldo Zotto vient de nous quitter...
Pour Lorena Ermocida, Miguel Angel, sa famille, un hommage lui sera rendu mardi 12 Janvier à partir de 21H30 au "Studio 18" 18 rue André del Sarte. Paris 75018.
Au pied du Sacré Coeur.
Osvaldo aimait Montmartre, et Paris...
Alain de Caro
 

amalfi
Posté le:
11/1/2010 01:35
Sujet du message:
Les ami(e)s d'OSVALDO ZOTTO...
Répondre            
 
Pour tous les artistes et profeseurs de Tango qui sont en représentation le soir, et ne peuvent être là à 21H30, l'hommage à Osvaldo Zotto durera tard...
Un petit film vient d'être monté sur sa carrière exceptionnelle.
Il sera projeté mardi soir au Club 18
Alain de Caro
 

amalfi
Posté le:
13/1/2010 02:25
Sujet du message:
Pour Osvaldo ZOTTO...
Répondre            
 
Merci à tous ceux et toutes celles qui, malgré le froid et la neige, ont tenu à venir adresser un hommage à Osvaldo ZOTTO...
Un second hommage lui sera rendu le Samedi 13 Février à la Milonga LIBERTAD 185 rue des Pyrennées. Métro Gambetta. De 20H30 à 1H.
Entrée gratuite...
Pour sa famille...
Alain de CARO RAY
 

medina
Posté le:
13/1/2010 22:15
Sujet du message:
Hommage
Répondre            
 
hommage

Nous sommes venus du centre de la France pour participer à l’ hommage à Osvaldo Zotto…
Durant lequel un film magnifique sur cet artiste qui a marqué profondément son époque fût

projeté…

Nous nous sommes rendu compte que la plupart des personnes présentes n'étaient pas de Paris
et venaient de beaucoup plus loin… Même d’autres pays…
Divers hommages à Osvaldo Zotto sont rendus en ce moment dans d’autres capitales du monde.

Merci à quelques organisateurs parisiens de l’avoir fait…

La soirée était gratuite, il faut le préciser…

Son frère Miguel Angel, autre phénomène, va venir au mois de Juillet à Paris, paraît-il…

Nous viendrons…
 

amalfi
Posté le:
14/1/2010 12:00
Sujet du message:
L'héritage d'Osvaldo Zotto
Répondre            
 
Il est vrai qu’il y a encore un fossé entre ce qui se passe ou s’est passé en Argentine et la façon dont cela a ou été perçu en France.
Notre pays s’est un peu marginalisé depuis une dizaine d’années, et le temps où la France était le parcours obligé des artistes argentins de renom semble loin…
D’où le mérite de quelques responsables de Milonga en France qui tentent de mobiliser, en proposant des évènements gratuits entre autres…
Mais les associations de Tango doivent se poser la question : Quel est le but d’une association de Tango…?
Trop souvent, elles sont des associations de danse qui se servent du label Tango.
Ensuite, il y a un désir trop avoué d'avoir un maximum d’adhérents et d’élèves attirés uniquement par la danse, et à des années lumière de la culture Tango…
Une association de Tango doit avoir a une fonction non lucrative en premier lieu sinon elle doit ajouter le mot « danse ».

- Toute cette longue et dernière Nuit
J’ai chanté, l’Âme lourde … cette Milonga…
Plaie ouverte d’un sentiment sacré… Et d’un peuple…
Je n’ai Personne près de moi…
Car je ne cherche pas la Pitié…
Je méprise la Charité…
Pour la Honte qu’elle renferme…
Je suis… Je suis…
Comme l’Animal sauvage de la Montagne
Si je meurs dans mon Repaire…
En regardant vers la vallée…
Je ne veux alors ni Croix, ni Discours éternel…
Après l’hiver… Si elle le veut…
La Montagne, elle seule, m’apportera et me recouvrira
Des Fleurs du Printemps… -

Cette Milonga du plus célèbre poète argentin Don Atahualpa Yupanqui exprime tellement la solitude des Gauchos qui ont crée les premiers cette danse, loin des apéros Tango et dîners Tango qui ne peuvent que friser l’indécence parfois…
Nombre d’artistes qui ont crée le Tango sont morts dans la misère, d’overdose et dans la solitude…
Les exercices équilibristes sur une piste de danse sont à rapprocher du Gaucho, qui, lorsqu’ il n’en peut plus du silence de la Pampa, demande à son cheval d’avancer de quelques mètres, juste pour entendre le bruit des essieux de la charrette, et ne plus se sentir seul quelques instants…
Alain de Caro
 

joker
Posté le:
14/1/2010 21:35
Sujet du message:
Label tango
Répondre            
 
Je me rappelle l'émission du mercredi après-midi... ou bien était-ce le samedi, je ne sais plus très bien... sur canal 13 (?!) , et qui s'appelait "Asi se baila el tango", à la fin des années '90. Osvaldo Zotto et sa partenaire de l'époque, Mora Godoy, faisaient la démonstration en silence; pas un seul mot prononcé dans quelque chose comme une cinquantaine de prises de une demi-heure chacune ( une perfomance déjà en soi.. ) au son d'une voix off commentant tranquillement et succinctement le "pas du jour", et c'est sûrement cette émission qui ma fait pousser la porte d'un cours de tango à l'époque. J'ai suivi plus tard un seul stage donné par Lui, et il parlait très peu, à peine quelques commentaires à voix basse. Moi qui suis un verboragique incontinent, je retiens cela de lui: très peu de paroles mais des actes. Il ne parlait pas de tango, il le faisait, sans sombrer dans le radotage dogmatique, à l'inverse de tant d'autres!... Cool

Alors maintenant je ne partage pas l'affliction généralisée du moment. Ce n'était pas un ami, à peine une connaissance, mais qu'il parte si jeune alors qu'il avait vraisemblablement beaucoup de belles choses à nous montrer, c'est un peu rageant.
 

amalfi
Posté le:
15/1/2010 01:22
Sujet du message:
46 ans...
Répondre            
 
Osvaldo a eu comme partenaire Guillermina, puis Mora Godoy, enfin Lorena Ermocida, qui fût également sa compagne durant une dizaine d'années. Ces deux dernières firent partie longtemps de "Tango X Dos", le fameux spectacle crée par le frère d'Osvaldo, Miguel Angel Zotto.
Le coeur d'Osvaldo s'est arrêté à 46 ans...
Ses passions étaient le Tango, et le Football...
Ses traits de caractère: Simplicité, humilité, respect et bon esprit...
A.de Caro
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum