Forum créé le 14/7/2000 09:23

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
michel
Posté le:
25/10/2009 18:20
Sujet du message:
Progrès
Répondre            
Email:
micraynaud@orange.fr
Site Internet:
http://www.claude-michel.info/main.php
Pour progresser, un danseur doit il danser plutôt avec d'excellentes danseuses, ou au contraire avec des débutantes?

Bien évidemment, il doit danser régulièrement dans des pratiques, en dehors des cours, avec des danseuses différentes, nous sommes d'accord

Cordialement.


Michel
 

Flaneur
Posté le:
4/11/2009 11:00
Sujet du message:
Les deux
Répondre            
 
Bonjour,

Ce n'est que mon avis personnel basé sur mes six ans de danse.

Je dirais les deux ainsi que tous les niveaux intermédiaires.

Avec les débutantes en faisant attention à elles, on peaufine notre guidage des fondamentaux (cela m'a beaucoup aidé à comprendre certaines subtilités de la salida)afin que celui-ci soit compréhensible par le plus grand nombre quelque soit le rythme, la longueur des pas , le type d'Abrazo, ... Par contre, en ne dansant qu'avec des débutantes et en y faisant attention, j'ai trouvé que je me réduisais dans ma danse (par rapport au jeu sur la musique, à certains types de déplacements, ...) et on n'évolue plus.
Les bonnes danseuses nous mettent en confiance, on a moins besoin "de vérifier" qu'elles suivent notre guidage, on s'aventure plus facilement vers des variations d'interprétation par rapport à la musique, à l'espace mais aussi "aux réponses ou suggestions" de la danseuse. Notre guidage travaille plus en finesse. Et les "figures" ou "techniques" que l'on maîtrise en cours mais que l'on ne se permet pas avec les débutantes se libèrent progressivement naturellement mais surtout sans vouloir leur "passer" notre catalogue de ce que l'on croit savoir faire. L'objectif doit rester le plaisir de la danseuse.
Il y aurait encore beaucoup de choses à dire mais j'espère que cela aura permis de donner un éclairage à cette question.
 

michel
Posté le:
4/11/2009 18:06
Sujet du message:
Merci
Répondre            
Email:
micraynaud@orange.fr
Site Internet:
http://www.claude-michel.info/main.php
Merci de la réponse.
Tu as bien exprimé ce que je ressentais, après trois ans de pratiques régulières.
Je n'ai rien à ajouté, tu l'as bien écris, avec des mots clés : finesse, confort et plaisir de la danseuse, " catalogue de figures" ( à ne pas imposer et dérouler mécaniquement, recherche de la musicalité, propositons du danseur et suggestion de l danseuse.
Ce soir je mets en pratique tout ça à la milonga du chalet du lac!
 

amêndoa
Posté le:
4/11/2009 23:10
Sujet du message:
Et aussi...
Répondre            
 
(et surtout, ne pas oublier les débutantes! Wink ) 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum