Forum créé le 14/7/2000 09:23

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
amêndoa
Posté le:
7/10/2009 15:04
Sujet du message:
La bonne milonga...
Répondre            
 
D'ici peu de temps, je sortirai dans des milongas et j'aimerais avoir vos suggestions. Côté musique, j'aime la variété, avec une préférence pour Pugliese, Piazzolla, di Sarli, Troilo...côté ambiance, j'aimerais pouvoir retrouver celle du Théâtre de Verre: décontractée, beaucoup de niveaux, gens aimables...
Merci de vos réponses.
 

amalfi
Posté le:
7/10/2009 18:04
Sujet du message:
Milongas Paris
Répondre            
 
Ce choix vous appartient...
Vous seule déciderez du choix des Milongas dans lesquelles vous vous sentirez le plus à l'aise, en fonction de votre sensibilité...
Il y en a beaucoup à Paris...
Evitez peut-être au début celles où il y beaucoup de monde, afin de ne pas vous sentir perdue...
Bonne chance...
Smile Liliana
 

amêndoa
Posté le:
7/10/2009 22:00
Sujet du message:
...
Répondre            
 
Bien sûr que c'est mon choix mais le but de la question était d'avoir des suggestions des gens qui connaissent un peu plus que l'ex TDV ( Crying or Very sad mon lieu favori!), la Milonga Florida (ambiance un peu froide le seul jour où j'y suis passée), le Rétro (je trouve assez bien) ou El Colectivo (pas aimé...). 

amalfi
Posté le:
9/10/2009 15:07
Sujet du message:
Paris...
Répondre            
 
Toutes les Milongas sont intéressantes à Paris…
Elle reflètent bien sûr la personnalité de celui ou celle qui la dirige…
Encore une fois, c’est votre choix, à vous seule…
LilianaRolling Eyes
 

Flaneur
Posté le:
13/10/2009 14:16
Sujet du message:
Bonne milonga?
Répondre            
 
Salut,

Effectivement la bonne milonga dépend de chacun et heureusement cela évite qe tout le monde aille au même endroit. N'étant pas Parisien, je ne les connais pas toutes.
J'apprécie l'Espace Oxygène, la Sacrémilonga d'Akira le dimanche, et Bahia Blanca si je me sens en plein possesion de mes moyens pour danser. J'ai pu apprécié aussi les Ailes de tango, bal tango de la cité universitaire, mais qui ne semble plus exister d'après le site du temps du Tango.
Et nos goûts ne sont pas forcément semblable car j'apprécie assez peu le Rétro, j'ai préféré Le Colectivo. Par contre, je partage l'avis sur Florida. Je me sens aussi très peu à l'aise au chantier malgré une convialité apparente.

Et puis un jour une ambiance et un jour une autre. On vient aussi avec son humeur du jour.

Voilà juste un avis personnel.

A bientôt
 

amêndoa
Posté le:
13/10/2009 19:35
Sujet du message:
Merci
Répondre            
 
Merci pour ta réponse, Flaneur Smile
Oui, une fois je suis allée à l'espace O. et c'était bien, même si l'espace est petit. Les gens invitaient et l'ambiance était assez décontractée. Le Rétro, j'aime bien la variété de la musique et le sol en bois dans la grande salle. Au Colectivo, j'ai très peu dansé, il y avait trop de filles Shocked et un niveau général un peu...haut Rolling Eyes
Je vais essayer quelques pratiques le dimanche même n'étant pas élève de l'école où elles se déroulent.
Et j'ai beaucoup d'envie d'aller à la "Milonga Libertad" car elle me parait conviviale...
Le Chantier, à ce que je sais...je ne crois pas mais ça se peut que j'aille faire un tour un de ces jours (lointains!)Smile
Bon, mais ce soir c'est... cours!
 

amêndoa
Posté le:
18/10/2009 01:14
Sujet du message:
J'ai testé
Répondre            
 
la pratique de l' Esprit Tango et c'était très bien: un bel espace, des gens sympas(2 tandas vraiment très bien avec un toulousain!), musique variée avec 2 ou 3 tandas qui étaient vraiment magnifiques. Détail curieux: presque tout le monde dansait en style milonguero, ce qui m'a bien plu! 

michel
Posté le:
25/10/2009 20:56
Sujet du message:
Milonga à paris
Répondre            
Email:
micraynaud@orange.fr
Site Internet:
http://www.claude-michel.info/main.php
Une milonga du samedi après-midi : Le barrio latino, dans un lieu bien décoré ( ancien magasin de meubles du faubourg Saint Antoine).
Très bonne musique ( DJ Pablo Pensavalle).

Bonne piste en parquet.

Ambiance sympathique, même pour les nouveaux venus.
 

amêndoa
Posté le:
26/10/2009 11:18
Sujet du message:
Merci,
Répondre            
 
Merci, Michel, je connais le Barrio à cause de la salsa et j'y suis allée au tango une fois l'année dernière. Je suis d'accord avec toi, sauf que je ne me souviens pas de la musique. 

michel
Posté le:
26/10/2009 13:53
Sujet du message:
musique
Répondre            
Email:
micraynaud@orange.fr
Site Internet:
http://www.claude-michel.info/main.php
Normalement c'est Pablo Pensavalle ( contrebassiste également dans des orchestres de tango) qui est DJ, et ses programmation sont très agréables. 

michel
Posté le:
26/10/2009 17:50
Sujet du message:
Barrio et chalet du lac
Répondre            
Email:
micraynaud@orange.fr
Site Internet:
http://www.claude-michel.info/main.php
JE serai au barrio samedi. On me reconnait facilement, avec mon carnet de dessin à la main, quand je croque les danseurs.
Tu peux veir à 14heures, car il y a un cours qui précède la milonga. Comme le professeur ( Gilles ) fait tourner les élèves, ça fait connaître du monde lors de la milonga qui suit le cours. Il y a deux niveaux, débutants et intermédiaires ( donc deux profs).

Il y a aussi la milonga du chalet du lac le premier mercredi ( soir ) du mois ( métro Saint Mandé). Il y a toujours un bon orchestre.

Enfin, il y a le collectivo. Je n'y suis jamais allé, mais jeudi j'irai pour la première fois, car il y a un excellent orchestre ( typica de BA, 10 musiciens et un chanteur). Ca devrait être super.

Peut-être qu'on se verra sur une de ces pistes de danse.
 

amêndoa
Posté le:
27/10/2009 22:57
Sujet du message:
Barrio
Répondre            
 
Je ne sais pas si je suis là samedi mais en tout cas, je chercherai sans doute l'immortalisateur des danseurs quand je sortirai danser. Je vais revenir au Rétro bientôt et je compte aussi aller au Barrio.
À bientôt!
 

michel
Posté le:
28/10/2009 10:03
Sujet du message:
Barrio
Répondre            
Email:
micraynaud@orange.fr
Site Internet:
http://www.claude-michel.info/main.php
Peut-être à bientôt, sur les pistes de danse. 

Fmx
Posté le:
5/11/2009 19:45
Sujet du message:
Euh...
Répondre            
 
... peut-être que vous pourriez continuer cette conversation privée en privé ? 

amêndoa
Posté le:
5/1/2010 15:37
Sujet du message:
Quelqu'un
Répondre            
 
connait la milonga de Chez Gudule?...
Merci de vos réponses!
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum