Forum créé le 14/7/2000 09:23

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
emily
Posté le:
20/1/2009 16:22
Sujet du message:
débutant et mariage tango
Répondre            
 
Hello
Nous nous marions cet été et en tant que grands fans de l'Argentine, nous souhaitons ouvrir le bal sur un tango plutot que sur l'éternelle valse. Est ce réaliste ?
Nous avons prévu de faire un stage d'initiation en février et de prendre un cours par semaine jusqu'en juillet mais il ne nous sera pas possible de faire bien plus. L'idée n'est pas de faire qq chose d'exceptionnel mais pas d'avoir l'air ridicule non plus!!!
Merci pour vos conseils, une autre danse serait peut être plus appropriée ?
Emily
 

danan
Posté le:
21/1/2009 10:11
Sujet du message:
tout est possible
Répondre            
 
chère Emily

vous avez bien raison d'ouvrir le bal sur un tango argentin. mais le tango argentin est une danse d'improvisation et dans votre cas il faudra choisir un tango lent (style il pleut sur Siantiago ou oblivion de Piazzolla) et sur une chorégraphie sinon c'est la cata assurée.
Des acteurs ont pu le faire dans certains films (je suis pas la pour être aimé) pourquoi pas vous si votre motivation est assez importante.
A+
bon courage

DG
 

chépachur
Posté le:
21/1/2009 12:43
Sujet du message:
plan B
Répondre            
 

Faites aussi un stage d' "éternelle valse", en Plan B.
 

emily
Posté le:
23/1/2009 15:00
Sujet du message:
Merci
Répondre            
 
merci à vous deux pour vos conseils. Je prends les deux : la chorégraphie, une impro me semble effectivement un peu risquée, c'est pas le bon jour et le plan B, même si la valse c'est bien moins drôle....
Vous pensez que des cours classiques en groupe nous permettront de faire une chorégraphie ? Car vu le prix des cours particuliers, on risque d'en revenir au plan B....
Merci encore
emily
 

chépachur
Posté le:
25/1/2009 08:58
Sujet du message:
pas de cours collectifs
Répondre            
 
Les cours collectifs bannissent l'aspect chorégraphique et brandissent haut l'étendard de concepts tels que guidage, axe, ressenti, etc, toutes choses for peu chorégraphiques. Donc cherchez un CP en indiquant clairement que c'est pour un mariage. En plus, beaucoup de profs connaissent aussi l'"éternelle valse" donc ça vous fait votre Plan B par la même occasion. 

elise
Posté le:
26/1/2009 16:09
Sujet du message:
L'un n'exclut pas l'autre.
Répondre            
 
Vous pouvez prendre quelques cours collectifs pour vous "dégrossir" et comprendre le principe du tango, et ensuite un ou deux cours particuliers pour travailler une petite chorégraphie. Ceci étant, je pense que le tango est avant tout une affaire de sensation plutôt que de spectacle, et je ne sais pas si c'est un très bonne idée, en tout cas pas sur 3 mn. Un bon compromis peut être de prendre une belle valse argentine (Desde el alma ou Llorar y nada mas par exemple) : vous commencez avec quelques pas type tango (puisque la valse est un des trois rythmes, avec la milonga et le tango lui-même, sur lesquelles on peut danser "le tango") et finissez en valse classique, en invitant vos invités à vous rejoindre.
Bon mariage
 

chépachur
Posté le:
26/1/2009 22:25
Sujet du message:
RE: L'un n'exclut pas l'autre.
Répondre            
 
"elise" a écrit:
( Llorar y nada mas par exemple)


C'est joli ça comme titre, ça mériterait d'exister. Mr. Green

Et sinon les deux mariés, ne trainez pas, décidez-vous, mettre au point une danse de mariage ça prend plus de temps qu'on ne croit.




 

Sharquak
Posté le:
27/1/2009 12:48
Sujet du message:
Pas de chorégraphie en tango
Répondre            
 
Je ne suis pas trop d'accord avec tout ce qui a été dit jusqu'à présent dans ce fil.
Déjà, faire une chorégraphie nécessite d'apprendre par coeur une séquence de mouvements, ce qui est difficile, et il y a un grand risque que cela se fasse au détriment de la musicalité, de la posture, du rythme. Et 3 minutes de chorégraphie, pour ceux qui n'y sont pas habitués, c'est très long. Beaucoup de gens pensent que danser c'est faire beaucoup de mouvements, mais en fait les spectateurs sont très impressionnés lorsque les danseurs sont en accord avec le rythme de la musique, même s'il s'agit de mouvements simples (et je ne parle pas que du tango). Le tango est justement une danse qui s'improvise, et où le rythme et la posture ont une importance capitale.
Pour un mariage (qui n'est pas vraiment un spectacle) je recommanderais d'apprendre les bases du tango, de repérer une musique intéressante et d'être capable de faire quelques petites figures sur des passages bien choisis, le reste étant improvisé (on n'oubliera pas de se tenir droit et de marcher en rythme). Pour la musique, voyez quels orchestres vous inspirent, je conseillerais plutôt des Di Sarli et Miguel Calo, car le rythme y est bien marqué ; d'ailleurs ce sont justement ces musiques qu'on utilise pour les cours de débutants.
Enfin à mon avis l'apprentissage d'une chorégraphie est un cul-de-sac, 1 mois après on en a oublié une partie donc elle est inutilisable. En revanche si vous apprenez les bases du tango (ou d'une autre danse) elles pourront vous servir ensuite.

Préparer un mariage prend du temps, il faut aussi du temps pour apprendre le tango argentin. Peut-être que ce n'est pas le meilleur moment pour se lancer dans l'apprentissage du tango, qui nécessite non seulement de prendre des cours, mais aussi de pratiquer régulièrement. Avoir un plan B me paraît une bonne idée.
 

chépachur
Posté le:
1/2/2009 22:42
Sujet du message:
RE: Merci
Répondre            
 
"emily" a écrit:

Vous pensez que des cours classiques en groupe nous permettront de faire une chorégraphie ? Car vu le prix des cours particuliers, on risque d'en revenir au plan B....
Merci encore
emily


Passez à la pratique de la Sourdière un dimanche après-midi pour vous rendre compte du niveau qu'on peut avoir après quelques années de cours collectifs, et pour voir si ça rend mieux qu'une valse.

 

joker
Posté le:
4/2/2009 18:22
Sujet du message:
Y refléchir mais pas trop
Répondre            
 
Moi je dirais que le mariage étant un nouveau départ et un moment de sincérité, préférez danser un tango instrumental bateau et faites simple, ça n'en sera que plus touchant.

En tout cas surtout pas de tango chanté (quel malaise si le DJ se pique de passer "pensalo bien" !...)
 

gwenii
Posté le:
22/3/2009 12:10
Sujet du message:
cours tango debutants
Répondre            
 
Bonjour,
je suis un peu dans la même situation mais pour nous, le mariage sera surement que l'ete 2010. On voudrait s'inscrire à des cours pour debutants (jamais pris de cours), mais le probleme c'est que dans la plupart des cours, les gens ont commencé au mois de septembre... Pouvez vous me conseiller, un cours dans paris, où l'on peut commencer en avril (1 cours/semaine) pour debutants) et où l'on peut faire un cours d'essai avant de s'engager pour un an.
merci d'avance.
 

elise
Posté le:
22/3/2009 12:46
Sujet du message:
sur place...
Répondre            
 
Faites le stage d'initiation du temps du tango (infos sur ce site même), vous verrez après 

Pierre
Posté le:
13/4/2009 22:40
Sujet du message:
un cours débutant fera l'affaire
Répondre            
 
Beaucoup des conseils donnés sont tout à fait pertinents. Je suis plutôt partisan d'une danse improvisée plutôt qu'une chorégraphie. Pourquoi ?
- parce qu'une chorégraphie nécessite un gros investissement en temps pour aboutir à un résultat valable
- vous n'aurez pas l'occasion de faire un filage comme dans un véritable spectacle "en costume" et sur le lieu où se déroulera la danse
- si vous apprenez une chorégraphie, il ne vous restera rien de concret et d'utilisable pour la suite, alors que si vous apprenez quelques rudiments de danse de bal, vous pourrez toujours improviser le jour de votre mariage sans craindre de faire une erreur par rapport à un schéma rigide... et si vous êtes accro au virus du tango, ce ne sera pas un investissement en pure perte.
Rappelez vous que les amis qui vous entoureront ce jour là ne s'attendent pas à vous voir faire un tango acrobatique du style de Rudolf Valentino dans les cavaliers de l'apocalypse, mais à vous voir évoluer amoureusement en harmonie..... Rappelez vous le bal d'investiture d'Obama, où leur slow langoureux a fait se pâmer toute la presse internationale.... Il vaut mieux faire quelques figures simples et bien faites, qui de toute façon impressionneront fortement vos amis, plutôt que vouloir faire les pieds au mur !!!
Si vous avez suivi régulièrement un cours depuis le mois de janvier, vous devez avoir suffisamment de bases pour vous acquitter fort honorablement de cette épreuve (néanmoins sympathique !).
Bonne Chance Wink
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum