Forum créé le 14/7/2000 09:23

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Ingeniero
Posté le:
10/1/2009 12:16
Sujet du message:
Charte du Tango : une occasion manquée ?
Répondre            
Email:
marseilletango@marseilletango.fr
Site Internet:
http://www.marseilletango.fr
Si la nouvelle charte du Tango est incontestablement une belle réussite en termes de travail et de consensus, n'est-elle pas complètement passée à côté de son principal objectif ?
On peut le craindre : http://www.tango-blog.fr/tango%20menu%20divers.htm
Cordialement à tous
El Ingeniero
 

Pierre
Posté le:
1/2/2009 21:39
Sujet du message:
pas d'accord
Répondre            
 
Cette charte n'est peut-être pas une occasion manquée, même si elle n'est pas parfaite.... Si on voit ce qui se trame au niveau des danseurs, cf l'article du monde; on se dit qu'il n'était sans doute pas inutile de réagir, même si cela a peu de chance d'influer une décision peut-être déjà prise par une administration avide de règlementation bureaucratique..... 

Ingeniero
Posté le:
3/2/2009 11:19
Sujet du message:
Charte du Tango
Répondre            
Email:
marseilletango@marseilletango.fr
Site Internet:
http://www.marseilletango.fr
La superbe occasion manquée, c'est la mise en place d'une fédération ou tout au moins, d'une structure officielle pour avoir un interlocuteur capable d'interpeler le Ministre.

Qui va aller frapper à la porte du Ministère ? Ceux qui on fait preuve de leur totale méconnaissance des réglementations existantes lors du dernier colloque ?
Risible, ridicule et dangereux.

Une fédération peut lever des fonds, prendre des avocats, payer des conseils ou des experts, et surtout, ayant la personne morale, acter en justice. Pour le moment il y a juste un bout de papier peu convaincant, brandi par ... ??? On ne sait qui trop au juste.

Je rajouterais qu'une réponse très facile pourra être donnée par le Ministre : cette Charte est signée par des associations, ce n'est pas elles qui sont concernées directement, mais les enseignants qui y travaillent, ou qui travaillent ... ailleurs.

Les salariés ? Qui en parle ? Certains enseignent dans plusieurs associations de points de vue contradictoires, ou en changent, voire se font remercier ! Comment ont-ils été représentés ? Quel est leur point de vue ? Leur intérêt est-il le même ? Le Ministre répondra qu'il leur sera plus facile de trouver du travail avec un diplôme. Diront-ils le contraire ?
N'y aurait-il pas eu eu confusion des genres enseignants-associations ? (!)

Tout ça ne fait ni professionnel ni sérieux, face à une administration et un Ministère déterminés.
Il faudrait mieux bouger rapidement ! ... y compris et surtout dans l'approche et l'état d'esprit ... mais, bien sur, il n'est jamais trop tard ...

RAPPEL et CITATION :
"Je ne vous comprends pas : D'abord, vous dites que vous ne voulez pas d'une fédération "hégémonique", et puis vous prônez un "nous " supposé. Une fédération, tout comme une association, se donne des statuts. Un "nous" sans statuts, c'est le pouvoir à celui qui parle, sans contrôle (comme ceux qui s'expriment illicitement au nom d'une majorité silencieuse).
Et si un ministère souhaite "nous" parler, à qui proposez-vous donc qu'il s'adresse aujourd'hui?!"
Claire PROUHET 21 Avril 2008

Je rappelle également qu'à titre personnel j'avais rajouté qu'il était important que les représentants auprès de l'Etat ou les membres du bureau d'une quelconque organisation représentative n'aient pas d'intérêt personnel direct et surtout financier en cette affaire, juste question de crédibilité quand on défend une idée au nom de la culture (!).

Ou, si on parle métier, et enjeux financiers, on fonde un syndicat professionnel. En fait il faudrait les deux, fédération et syndicat professionnel pour être crédible et cohérent. Il ne faut jamais mélanger les genres !

Tiens, au fait, ce tandem, fédération plus syndicat professionnel, c'est ce qui existe dans la danse classique, le contemporain, le jazz, la danse de salon, la danse sportive, la musique, le cirque, le théatre, la peinture, la sculpture, la Photographie, les Arts numériques, etc ... Mais bien sur, ils n'ont tous, rien compris ... et puis eux, ils font pas de l'Art ... Vive la Charte !

PS
Merci Pierre pour ta veille efficace !
 

chépachur
Posté le:
4/2/2009 10:46
Sujet du message:
...
Répondre            
 
C'est bien, tu fais les questions et les réponses...
T'as pas déjà ton site pour ça?
 

Ingeniero
Posté le:
7/2/2009 19:11
Sujet du message:
trop facile
Répondre            
Email:
marseilletango@marseilletango.fr
Site Internet:
http://www.marseilletango.fr
Ché pas chur que ce soit très honnête et très courageux de se cacher derrière un pseudo pour dénigrer systématiquement les interventions des autres, avec des arguments d'une faiblesse affligeante, ou plus exactement une absence totale d'argument.
Je pose des questions et essaye de proposer des réponses pour faire avancer le débat, ce qui ne semble être la principale intention de "che pas chur", qui préfère s'attaquer aux personnes plutôt qu'aux idées.
Voir de la même veine, la brillante intervention sur le sujet "croisé de la Salida". Surement de quoi relever le niveau du forum.
C'est stupide, lâche et indigne, et ça montre une intention délibérée d'empêcher toute forme d'expression différente de la sienne :
une sorte de fascisme d'expression littéraire, en quelque sorte.
Non je retire littéraire, c''est trop d'honneur.
"Ca c'est chur" !
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum