Forum créé le 14/7/2000 09:23

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
leonardo
Posté le:
15/6/2008 10:57
Sujet du message:
Leonardo Valazza, chanteur argentin
Répondre            
Email:
lvalazza@yahoo.fr
 
Bonjour à tous
Je suis Leonardo Valazza, argentin de Rosario. J’habite à Paris depuis mars 2001, et je suis chanteur.
A la base, je chantais des Tangos en Argentine, parallèlement je faisais une carrière de chant lyrique au Teatro Colon, et grâce à ça, j’ai gagné une bourse pour étudier à Paris, au Conservatoire National
Je suis intermittent du spectacle actuellement, principalement en chant lyrique, mais, il se trouve que je voudrais, de tout mon cœur, ouvrir ma carrière vers mes origines, une musique que j’adore chanter : le tango
Comme je suis un peu perdu dans le milieu du Tango en France, je demande et accepte volontiers, tous les conseils que vous pourriez me donner pour démarrer cette carrière
Je profite aussi pour faire votre connaissance
Cordialement
Leonardo Valazza
 

Vendradenoche
Posté le:
15/6/2008 22:57
Sujet du message:
conseils
Répondre            
 
salut à toi! bon moi je ne suis qu'une modeste danseuse et donc je peux pas te donner de très pertinents conseils à part celui de contacter des orchestres de tango présents en France (il y en à au moins deux je pense..je connais juste la MENSUMENDA...) afin de savoir s'ils souhaitent intégrer un chanteur... parcours les blogs de tango des grandes villes qui font la part belle à cette sublime danse: tu tomberas sans doute sur des musiciens.. de là essaie de les contacter et eux même peuvent connaitre d'autres musiciens à la recherche d'un chanteur..après il est compliqué de se lancer car maleureusement le monde du tango n'offre pas la sécurité de l'emploi, il faut lutter sans cesse pour pouvoir exister et continuer à y exister... mais si tu tiens vraiment à ta passion, suit ton rêve tout en faisant attention à ne pas tout perdre.. c'est assez délicat, je te souhaite bonne chance et bon courage..

En échange de ces minuscules conseils j'ai une question : j'ai l'impression que les musiciens et les chanteurs de tango ne sont passionnés que par la musique et non par le tango dansé... la preuve, je ne les vois jamais dansés même quand il ne sont pas là pour jouer... Est ce que je me trompe? Wink

 

Ingeniero
Posté le:
17/6/2008 12:21
Sujet du message:
Musiciens et/ou danseur
Répondre            
Email:
marseilletango@marseilletango.fr
Site Internet:
http://www.marseilletango.fr
C'est parfois vrai ... mais
deux magnifiques contre-exemples :
- Analia Goldberg : pianiste de Color Tango. Echauffement de l'orchestre avant le concert au Canning ; à peine installée au piano, un danseur l'invite, elle part sur la piste, ... et revient pour attaquer le concert ... à froid ! Pianiste magnifique et bonne danseuse !
- Guy Marrec qui danse en cours et démo avec Jenny Faugier dans le cadre de Tango Madame, est également un excellent musicien qui se produit avec son orchestre. Son interprétation de la musique dans le cadre de la danse est évidemment ... sans faille.
Mais quand on est amoureux d'une forme d'art, cela demande beaucoup de temps, et rares sont ceux qui peuvent assumer plusieurs types d'expression, même si cela reste dans le cadre du tango. Les journées ne font que 24 heures ... et elles sont souvent, déjà utilisées, pleinement.
Cordialement
El Ingeniero
 

leonardo
Posté le:
20/6/2008 11:55
Sujet du message:
C'est vrai
Répondre            
Email:
lvalazza@yahoo.fr
 
J'ai pris quelques cours de Tango, mais, c'est vrai je n'ai pas le temps, j'ai une carriere du chanteur lyrique à cotè, je donne des cours de chant (une quinzaine d'élèves!!!) et je suis compositeur... Stare Stare Stare je n'ai pas beaucoup de temps pour me mettre a dancer, meme si j'adorerais!!! Smile 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum