Forum créé le 14/7/2000 09:23

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Ummolae
Posté le:
23/4/2008 08:51
Sujet du message:
Diplome Tango, vois pas l'interet
Répondre            
Email:
armor.tango@free.fr
Site Internet:
http://armor.tango.free.fr
La contreverse fait apparement rage entre les tenants des diplomés et ceux qui souhaitent rester libres.

Je suis de ces derniers, je ne vois aucunement l'intérêt d'un diplôme pour enseigner une danse qui n'a surtout pas besoin de codifications, elle doit rester libre de son évolution et non pas a la charge de personnes désignées par on ne sait quel jury "compétent".

Le Tango argentin doit rester la propriété de tous, à chaque fois que je prends une partenaire dans mes bras, je ne trouve jamais exactement la même émotion, le plaisir de danser est a chaque fois différent, chaque partenaire étant libre de son expression.

Que restera t'il de cette émotion lorsqu'il aura été codifier par des professeurs certifiés qui en feront un fond de commerce ?, sans doute pas grand chose.

Le plaisir de tous ne doit pas se retrouver codifier et surtout monnayer selon des barèmes exhorbitants que nous verrons paraître alors.

Le diplôme de Tango n'a pour moi, aucun sens, enseignant dans une association depuis 6 ans, je ne vois pas ce que l'on pourrait m'apprendre de plus qui pourrait m'être utile dans cet art subtil de la relation à l'autre.

On aperçoit bien la manoeuvre un peu grossière de l'administration dans cette tentative de récupération du monde Tango, depuis un certain temps, les associations recoivent des courriers de grosses structures du monde de la danse, alors que nous étions complètement négligé auparavant.

Pour moi, président d'association de Tango, je ne répondrais a aucune des sollicitations qui nous seront présenter, je souhaite que d'autres auront les mêmes réactions et que nous pourrons continuer a nous amuser comme auparavant.

 

Lechatsurletoit
Posté le:
26/5/2008 04:51
Sujet du message:
le diplome
Répondre            
 
je suis comme toi, super dubitatif sur le "diplome tango". Mais bon, en sport ou dans d'autres domaines culturels, les profs ont des diplomes...pourquoi pas au tango.
Si ça permet au prof d'avoir un statut légal / fiscal particulier : pourquoi pas ?.
Ca évitera peut-être d'avoir des tarifs complètement abusif et prohibitif et de voire des prof demander à des assos, des paiements en liquide ?!? Rolling Eyes
Je vois mal de toute façon, l'état Français légiférer sur la "manière de danser" ?!? Mr. Green lol, franchement je crois qu'ils ont autre chose à fiche au gouvernement...

citation"
Le diplôme de Tango n'a pour moi, aucun sens, enseignant dans une association depuis 6 ans, je ne vois pas ce que l'on pourrait m'apprendre de plus qui pourrait m'être utile dans cet art subtil de la relation à l'autre.
"

rien, mais je crois que le but du diplome est pus de donner un cadre fiscal spécifique... et puis un diplome ne définit pas la manière d'enseigner..


 

danan
Posté le:
2/6/2008 10:36
Sujet du message:
profs diplôme bof ?
Répondre            
 
Je n'ai pas l'intention de demander le diplôme pour tel ou tel prof ou il est bon ou il est mauvais, alors vouloir codifier le tango argentin et diplômer les profs ne devraient pas gêner les puristes du tango argentin.
Il nous reste notre libre arbitrage pour être capable de choisir les bons profs en évitant les mauvais alors qu'ils soient avec ou sans diplôme ne change rien à l'affaire pour moi?
Dans le même registre certains tangueros ou tangueras dans diverses associations après quelques années de pratiques pensent pouvoir enseigner le tango argentin, peu en sont capables et je n'en connais aucun (vouloir et pouvoir enseigner sont 2 choses différentes), je pense même qu'ils font plus de dégâts en donnant de très mauvaises habitudes aux débutants pour qui ces mauvaises habitudes seront très difficiles à corriger par la suite.
A+
 

Ummolae
Posté le:
3/6/2008 19:03
Sujet du message:
Pourquoi je suis contre le diplôme
Répondre            
Email:
armor.tango@free.fr
Site Internet:
http://armor.tango.free.fr
Bonjour à tous,

J'ai bien compris que tout ce mouvement est très probablement une tentative de récupération "fiscale" d'une activité qui devient importante et que bon nombre de "Maitres de danses" voient d'un mauvais oeil ce marché leur échapper (pour l'instant).

Le fait de mettre en place un "diplôme" permettra de limiter le nombre de Professeurs diplômés et de pouvoir imposer des prix pour les cours et prestations diverses, genre petite entente entre "élus".

Pour la qualité des cours, je préfère encore des amateurs/danseurs qui enseignent gratuitement avec leur coeur et leurs émotions, même si ils enseignent des erreurs de bonne foi, plutôt que des Maîtres patentés ne me présentant plus qu'une coquille vide de tout sentiment au prix fort évidemment.

C'est vrai que dans les associations, c'est un peu la pagaille, mais que de bonheur, la terre entière s'est mise à danser le Tango argentin, il serait bon de se poser la question du "pourquoi" ?

De grâce, Messieurs de la fonction publique et assimilés, laisser nous respirer l'air du large, celui de vos bureaux est par trop asseptisé.

 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum